C’est mon frère, ma bataille.

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: C’est mon frère, ma bataille.se

Message par moniiique »

:souris: cool !

Bon pour l'homophobie de base (les hommes ensemble berk les femmes c'est ok) ça devrait aller. C'est un classique qui se désamorce avec du temps. Je m'inquiète pas.
inconnu n

Re: C’est mon frère, ma bataille.

Message par inconnu n »

Deux gars il doit considérer que ça touche à la virilité. Alors que deux meufs ça passe.
Ayla
Messages : 503
Inscription : mar. mai 01, 2012 9:17 pm

Re: C’est mon frère, ma bataille.

Message par Ayla »

Super c'est cool pour toi qu'il le prenne bien !! :D maintenant un long travail t'attend pour le faire changer d'avis sur les couples de mecs, peut être qu'il se met à leur place et ça lui fait peur :lol:

je pense aussi qu'avec le temps il finira par s'ouvrir un peu, surtout s'il est amené à rencontrer des amis à toi de temps à autre :D
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: C’est mon frère, ma bataille.

Message par Norma »

Up !

Alooooors ?
Pepps
Messages : 752
Inscription : jeu. févr. 18, 2010 3:48 pm

Re: C’est mon frère, ma bataille.

Message par Pepps »

Haha ! J'attendais d'en avoir plus pour donner des nouvelles, mais je vais vous donner le peu que j'ai du coup.

Déjà il est bien arrivé. Il ne s'est pas fait arrêter pendant son escale à Madagascar, pas mal. Faut savoir qu'on l'a récupéré complètement saoul... Ça a un peu refroidit l'accueil mais il avait voyagé avec un pote à lui et apparemment ça leur a semblé une bonne idée de se mettre une mine dans l'avion. Soit.
Samedi et dimanche (il est arrivé vendredi) on s'est baladés dans le quartier à sa demande. Il voulait voir et découvrir les alentours, apprendre à se repérer. J'étais plutôt contente de cette initiative. Hier il n'a pas lésiné et est allé faire des démarches.

C'est donc un début positif car il est sérieux, attentif et il fait gaffe.

Ma plus grande crainte c'était qu'on arrive pas à communiquer (c'est pas notre point fort dans ma famille) et en fait, si le premier jour ça a été un peu difficile, les choses se délient progressivement. J'ai donc bon espoir pour la suite.

---

Pour le sujet qui nous intéresse, à savoir ma débaucherie perverse d'homosexualité, ben il tique un peu quand on parle de ma meuf. On lit une certaine gène/crispation sur son visage mais il m'a quand même demandé quand est-ce qu'il allait la rencontrer; et il s'est porté volontaire sans hésitation quand je lui ai dit que j'aurais peut-être besoin de lui pour rendre ses clés à ma chérie car elle rentre de vacances un jour où je ne suis pas là.

Hier on a vu un épisode de série alakon à la télé où on parlait d'homosexualité (où les personnages riaient parce que c'est trop la honte, évidemment...) et il m'a dévisagé, attendant une réaction que je ne lui ai pas donné.

En tout cas, on est allé diner chez ma cousine où on a parlé de ma copine et il a donc dû admettre que ça ne posait pas de problèmes à ce petit bout de famille.

Je n'ose pas aborder le sujet avec lui pour l'instant. De toutes façons je ne saurais pas quoi lui dire et je ne vois pas l'intérêt de le faire là maintenant tout de suite. Je tente la technique du "observe ma vie tu verras bien que ce n'est ni une honte ni un problème capital" tout en lui disant que si jamais il a des questions, je suis d'accord pour les entendre et pour y répondre tant qu'elles ne sont pas irrespectueuses.

La suite début Août du coup, avec THE rencontre.
Je fais bien les teasers, hein ?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: C’est mon frère, ma bataille.

Message par Norma »

Ca manque un peu d'explosions, de courses en voiture et de scènes de sexe cochon, mais oui, ça reste du bon teaser ça madame :)

Bon, bin c'est cool tout ça. Je pense que la posture "observe ma vie tu verras bien" est vraiment la plus pertinente :)
Pepps
Messages : 752
Inscription : jeu. févr. 18, 2010 3:48 pm

Re: C’est mon frère, ma bataille.

Message par Pepps »

Bon, je crois que je ne vous livrerais qu'une production bien française, pleine de philosophie mais garantie sans scène d'action.

C'était le dernier dimanche de Juillet. Histoire de faire les choses le ventre plein, ma copine -au hasard appelons-la M comme moniiique- nous propose un brunch. Je relaie la proposition à mon frère en mentionnant bien la présence de celle-ci et il acquiesce par un simple "ouais carrément". Pas de chichis, pas de grimaces, rien. La simplicité même.

Le fameux dimanche arrive, on poireaute le temps réglementaire après l'heure de rendez-vous avant que M arrive; ce qui finit par arriver et ...rien (ou plutôt tout !). Il lui fait la bise, il lui parle, il rigole. Je suis même étonnée que mon frère d'habitude réservé sois si loquace.

Sur une invitation Jeudi soir, il nous était plus simple de rentrer dormir chez M plutôt que chez moi, il a accepté sans broncher. Il s'est même montré enthousiaste à renouveler l'opération lorsque le contexte s'est reproduit suite à l'invitation du vendredi soir.

Évidemment, on ne s'épanche pas en démonstration affective sous ses yeux, mais il a l'air à l'aise, trouve sa place, prend la parole, etc. Ce fut donc une semaine sympathique et reposante pour ce stress-ci.

Un bémol par contre, il est beaucoup plus frileux quand il s'agit des autres. Et surtout des mecs comme il l'avait déjà évoqué. L'idée de se retrouver en présence d'homossessouels mâles assumés et autoproclamés provoque encore crispations et rires nerveux.

Mais tout espoir est permis.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: C’est mon frère, ma bataille.

Message par Norma »

Yeah !

C'est que du cool !

Et tu verras, pour la présence des homofessuels mâle, ça va être pareil : ça le gène en théorie, mais quand il en aura un en chair et en os devant lui, ça se passera bien ;)

Ca à l'air d'être un bon gars, ton frère.
Indigo
Messages : 1307
Inscription : mer. oct. 15, 2008 12:04 am

Re: C’est mon frère, ma bataille.

Message par Indigo »

OFF-Topic :
[quote="Norma"]Et tu verras, pour la présence des homofessuels mâle, ça va être pareil : ça le gène en théorie, mais quand il en aura un en chair et en os devant lui, ça se passera bien ;)
[/quote]
Tant que c'est pas derrière lui. :ninja:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: C’est mon frère, ma bataille.

Message par Norma »

OFF-Topic :
[quote="Indigo"][quote="Norma"]Et tu verras, pour la présence des homofessuels mâle, ça va être pareil : ça le gène en théorie, mais quand il en aura un en chair et en os devant lui, ça se passera bien ;)
[/quote]
Tant que c'est pas derrière lui. :ninja:[/quote]

J'ai pas oser préciser ce que j'entendais par "en os" :ninja:
Répondre