Non bien sûr mon père n'était pas de droite mais il avait du temps de son vivant, des attitudes négatives vis à vis des gays. Il nous voyait comme la cage aux folles, le cliché classique.
Mais qu'aurait-il dit s'il a avait su que son fils était homo. C'est précisément ce genre de petites phrases "t'es pas gay au moins ???" qui chez un ado ou un jeune adulte timide peut l'inciter à se renfermer et à ne pas s'accepter.
Que dire aussi d'une famille fervante catholique des deux côtés qui vote extrême droite. Vous imaginez bien l'image qu'ils peuvent avoir de ce que l'on est... Comment en parler ? Comment essayer de discuter ?
Et bien, les choses n'ont pas necessairement évoluées entre l'avant et l'apres.
Avant on s'inquietait de ne me voir avec personne et donc d'être célibataire, maintenant on a simplement oublié que j'avais une vie privée et on evite d'aborder le sujet.
Du reste, on n'aborde ,plus rien du tout... et ne parle que de la pluie, du beau temps et du boulot.
D'autres se sont essayés d'une autre manière en revenant systématiquement à la charge "et c'est quand que tu nous trouves une jolie femme et que tu te maries ?" comme si certaines paroles misérables passaient effrontement d'une oreille à l'autre sans transiter par le cerveau.

