Nathaniel a écrit :Merci pour vos réponses ^^
Alors en ce qui concerne les réflexions. C'est du genre : " Mais qu'est ce que tu crois que tu es !! t'es qu'une femme ! faut pas te faire de film ! tu changeras jamais ! tu resteras toujours comme tu es même si tu viens à prendre des hormones, on t’appellera toujours par ton prénoms féminins !! .... etc. j'en passe.
Bon, ils sont réellement dans le déni, pas de doute, sûrement aussi dans la transphobie. Ils considèrent que ton identité est celle qu'ils t'imposent et non celle que tu ressens, pourtant, quelque soit ton corps, ton identité est bien celle que tu souhaiterais affirmer.
Je ne sais pas s'ils sont bien informés sur ce qu'est la transexualité, si ce n'est pas le cas, tu peux peut-être commencer par leur montrer cela :
http://www.adheos.org/transexualite. C'est con, mais il y a des gens qui pensent que la transexualité c'est une mauvaise interprétation que les gens ont de leur côté "garçon manqué" ou "efféminé" ou encore lié à l'homosexualité. Ca peut être de la transphobie, mais ça peut aussi être de l'ignorance, et l'ignorance, ça se combat.
S'ils sont déjà bien informés, mais reste dans le déni, je crois que le mieux serait que tu commences des démarches auprès d'un psy et que tu rencontres une association pour t'aider face à ce problème d'acceptation. Peut-être qu'en agissant, tu les pousseras à te comprendre.
Nathaniel a écrit :En ce qui concerne le déni de ma copine, c'est qu'elle me soutien carrément pas. Elle fait partie aussi des réflexions qu'elle m'a déjà dit ci dessus.
Je comprends que c'est dure pour elle. C'est normal, mais sachant qu'elle a vécu elle aussi un moment difficile face à son " attirance pour les femmes ". je ne comprends pas pourquoi elle n'essaie pas de me comprendre un minimum. Elle devrais être plus ouverte d'esprit normalement.
En plus, c'est quand même ma copine et moi quand j'aime une personne vraiment : je regarde l'esprit et pas ce qui l'entoure.
Elle m'appelle toujours et de plus en plus par des surnoms féminins et j'en passe.
Je pense que c'est pour elle, une sorte de m'enfermer dans une boite pour pas lui échapper.
Elle m'a dit : tu peux changer mais part. ( sans le penser )
Moi n'ayant pas les moyens de partir de mon appart, je reste.
Elle voit sa vie finir avec moi mais à son image. est ce aimer une personne ??... je ne crois pas.
D'un côté, on peut comprendre ta copine qui est homosexuelle et a, apparemment, eu des difficultés à l'accepter. Il peut être difficile d'accepter que son partenaire soit un homme si on le considérait comme une femme, ça remet en cause son orientation sexuelle, son acceptation de soi aussi. Après, il est possible aussi qu'elle n'ait aucune attirance pour les hommes et que ça lui pose un problème même si c'est toi et qu'elle t'aime.
Cependant, je trouve aussi que son déni et son attitude sont particulièrement désobligeants, je ne sais pas si vous avez parler clairement de la situation pour comprendre ce qu'elle accepte mal, je comprends qu'elle puisse avoir des difficultés à accepter ta transexualité, ça fait toujours un choc malheureusement, mais il serait bon qu'elle essaie d'accepter progressivement ton identité, essaie de lui expliquer que vous pouvez vous accompagner ensemble dans cette épreuve (pour votre couple) en faisant la transition en douceur, mais qu'elle devra y mettre du sien.
Je suis désolée, mes conseils sont sûrement mauvais, je n'ai pas connu de transexuel-le-s donc je ne sais pas trop comment tu peux gérer cela.
Nathaniel a écrit :Je ne connais pas de groupes ni d'associations dans ma région. A vrai dire, il y en a surement mais j'ai un peu peur par fierté. J'aime pas balancer ma vie. J'ai l'impression de faire chier les gens. J'aimerai y arriver seul mais pour l'instant j'ai du mal.
Je voulais juste savoir si des gens ont un peu vécu la même chose que moi et comment y faire face ??... mais bon, après on a tous une vie différentes.
Tu ne devrais pas avoir honte d'aller voir une association ni avoir peur de "balancer ta vie", je crois qu'il est très important que tu obtiennes le soutien dont tu as besoin pour te faire accepter tel que tu es et pour pouvoir vivre ton identité, c'est une question assez importante et il serait dommage que tu te retrouves totalement isolé si déjà tes proches ne te soutiennent pas. Commence par les contacter par mail, pour demander des conseils.