Premier RDV psy

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Re: Premier RDV psy

Message par Cérès »

Salut, comment ça se passe ta future transition ?
Nathaniel
Messages : 63
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 9:14 pm

Re: Premier RDV psy

Message par Nathaniel »

Bonjour ^^

Pour l'instant, il n'y a encore rien de fait.
Juste des visites psy.

c'est juste dure car je suis sans cesse entrain de penser à mon avenir... sans cesse... je suis juste fatigué.
tsuky
Messages : 121
Inscription : sam. mai 05, 2012 5:38 pm

Re: Premier RDV psy

Message par tsuky »

Coucou Nathaniel, bonne initiative pour le psy j'espère que ta situation a un peu évolué en bien ^^.

Sache que je suis de tout cœur avec toi, et je sais que quand ta des potes que tu vois une fois tout les 31 du mois c'est dur d'engagé sur une conversation, si complexe et hors norme, petite idée tu pourrai en voir un en lui expliquant la situation, c'est toujours plus facile de ce confié a une personne en particullier.

Et si ta besoin de soutien moral de parler de tout et de rien , de te changer les idées, je serai la pour te soutenir au mieux, :copain: et tu n'est pas encore bon pour l'asile , même si la situation peu te le faire croire^^(a la limite est plus cinglé que la situation pourrai être un remède :erm: ... ou pas).

Courage,et bonne chance.
Nathaniel
Messages : 63
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 9:14 pm

Re: Premier RDV psy

Message par Nathaniel »

Bonjour Tsuky.

C'est très gentil à toi ^^

J'ai un ami qui est assez proche de moi donc je lui en parle souvent comme il me parle souvent de sa situation actuelle.
Mais c'est vrai que je pourrais en parler à 1000 amis, je pense que pour moi, ceux qui manque à mon début de parcours, c'est surtout ma copine et ma famille.
C'est là, que c'est dure. Après, je sais qu'il y en a qui ont vécue pire que ça.

J'ai toujours pas d'attest et j'ai l'impression que ma famille me bloque par rapport au psy... mais bon, ca peut se comprendre. C'est pas un truc facile et sans conséquence.

bref...
en tout cas, merci à toi ^^
lolali
Messages : 20
Inscription : dim. mars 24, 2013 7:12 pm

Re: Premier RDV psy

Message par lolali »

Coucou!!

C'est super courageux tout ce que tu fais!!
Pense à toi pour l'instant, c'est le plus important je pense. Ne les laisse pas te casser le moral!!
Courage en tout cas! :gentil:
Nathaniel
Messages : 63
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 9:14 pm

Re: Premier RDV psy

Message par Nathaniel »

Merci Lolali ^^ c'est sympa.
Je ne pense qu'à moi maintenant ! :content: et t'en pi pour les autres.
Peu de gens que je connais en général aiment me voir heureux et ça je l'ai remarqué... c'est des abrutis....
Deviens ce que tu es
Messages : 12
Inscription : mar. juil. 02, 2013 10:34 am

Re: Premier RDV psy

Message par Deviens ce que tu es »

Nathaniel a écrit :Merci Lolali ^^ c'est sympa.
Je ne pense qu'à moi maintenant ! :content: et t'en pi pour les autres.
Peu de gens que je connais en général aiment me voir heureux et ça je l'ai remarqué... c'est des abrutis....


Bonjour... je ne sais pas si vous passez toujours sur le forum.. et surtout ce que vous êtes devenu(e)... je me permets de vous écrire car je suis un peu dans la "peau" ou du moins dans la situation même si je l'accepte mieux ou un peu mieux pour le moment, de votre compagne ou ex-compagne malheureusement... comment allez-vous ? ou en êtes-vous aujourd'hui de votre "évolution" ? si j'ai bien compris vous êtes un homme qui souhaite devenir une femme ? voulez-vous bien m'en parler car cela m'aidera peut être à mieux comprendre ? merci...
Nathaniel
Messages : 63
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 9:14 pm

Re: Premier RDV psy

Message par Nathaniel »

Bonjour,

Alors en ce qui me concerne, je suis en attente pour prendre mes hormones. Il faut que je vois un endocrinologue. J'ai bientôt RDV.
Avec ma copine, c'est devenu différent maintenant. Elle a commencé à me respecter et m'accepter.

Seulement, je ne l'aime plus.
J'ai rencontré une autre femme dans ma vie. Elle m'a tout de suite aimé pour la personne que je suis. Ce fut un coup de foudre.
J'ai perdu trop de temps, des années à vouloir me faire comprendre auprès de ma copine et de mes proches... tout ça pour rien finalement. ( perte de temps pour mon parcours et déprime )
Et quand on m'accepte enfin, moi je ne veux plus rien savoir.... trop de temps dans le silence à me nier.

C'est jamais bon d'éviter les gens qui nous aiment... ( c'est que mon avis ).

On reste la même personne même si c'est dure à encaisser. Je peux le comprendre.
Je suis une "femme" physiquement qui veut devenir l'homme que je suis.

Si je peux vous donner un conseil : si vous aimez la personne avec qui vous êtes, essayer de la soutenir, de la comprendre.
Pour nous c'est pas facile du tout non plus... je dirais très dure... très très dure. Et en principe, on ne veut pas faire de mal au gens non plus. On y peut rien.
L'amour n'est pas qu'une question de sexe ou de genre... loin de là. On aime la personne pour ce qu'elle est totalement.
Deviens ce que tu es
Messages : 12
Inscription : mar. juil. 02, 2013 10:34 am

Re: Premier RDV psy

Message par Deviens ce que tu es »

bonjour et merci pour ces quelques lignes... à la fois positives et dures, je trouve... je sais que c'est difficile pour vous comme pour mon conjoint (enfin compagne à l'intérieur devrais-je dire) et que le but est d'être heureux ou heureuse dans la vie et en accord avec soi-même et si possible avec les autres quand cela est possible mais j'avoue que c'est difficile pour l'autre et donc pour moi aussi de vivre cela et d'entendre que peut être effectivement le risque est de se perdre l'une(e) l'autre à cause de l'un(e) ou l'autre d'ailleurs... c'est vrai qu'il faudrait pouvoir avancer ensemble au-delà de toutes ces questions, ces doutes et ces craintes mais comment faire ? j'ai peur en effet qu'il/elle me quitte à force de voir mes difficultés à vivre près de lui/elle... d'autant que nous ne sommes qu'au début... demande ALD acceptée et protocole récupéré... rdv psy et endo prévu en janvier/février... car nous démangeons (ensemble) début décembre donc il/elle préfère attendre et faire chaque chose en son temps... et si mes doutes la poussaient à s'éloigner de moi... j'ai peur en effet que cette nouvelle perspective de vie lui ouvre de nouvelles envies et possibilités... et qu'elle rencontre comme vous une femme plus compréhensive et plus aimante... comment faire pour ne pas s'éloigner et repousser involontairement une personne qui nous aime et que l'on n'aime sans doute pas de la bonne façon?...
Répondre