Parents & Manif anti-mariage gay

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Dee
Messages : 355
Inscription : mer. avr. 02, 2008 7:27 pm

Parents & Manif anti-mariage gay

Message par Dee »

Bonjour,

Voila, je me decide a partager mon experience et peut-etre recevoir quelques conseils ou avis.

J'ai fait mon CO il y a un an, et ma mere ne m'en a jamais reparle et fait comme si de rien etait... Mon pere est tres homophobe.

Je souffre terriblement car ma mere a participe a la grande marche anti-mariage gay a Paris, et elle m'a menti. Soi-disant que le but de cette marche est aussi de lutter contre le gouvernement. Je me suis renseignee et cette manifestation ne concerne que le mariage gay.

Je voudrais juste savoir si vos proches y ont participe et comment avez-vous reagi? Il me semble qu'une conversation avec ma mere est necessaire, mais je suis bloquee. J'aimerais aussi savoir ce que vous pensez de cette situation.

Que faire, je pense aussi avoir recours a une psychotherapie car mon ame est bien noire.

Merci beaucoup.

ps: Pardon pour le manque d'accents, je suis sur un clavier anglais
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Parents & Manif anti-mariage gay

Message par Kennedy »

Dee a écrit :Je souffre terriblement car ma mere a participe a la grande marche anti-mariage gay a Paris, et elle m'a menti. Soi-disant que le but de cette marche est aussi de lutter contre le gouvernement. Je me suis renseignee et cette manifestation ne concerne que le mariage gay.

Je voudrais juste savoir si vos proches y ont participe et comment avez-vous reagi? Il me semble qu'une conversation avec ma mere est necessaire, mais je suis bloquee. J'aimerais aussi savoir ce que vous pensez de cette situation.
Hello,

Je ne suis pas outée dans ma famille... mais ils connaissent mes opinions, savent que je vais aux manifs (savent même que je vais à la gaypride mais pour eux c'est évident que j'y vais en tant que sympathisante, bref). Et c'est clair qu'avec les débats autour du mariage, c'est franchement pas évident. Ma mère n'est pas allée à la manif anti (parce que pas le temps, et puis fallait prendre un bus etc.) mais elle soutenait l'initiative à fond et était au courant de tout (les bus, le maire qui y va, etc.). Evidemment on en a parlé (en s'arrêtant juste avant de s'engueuler quoi), échangé nos points de vue et... pfiou, c'est hyper blessant d'entendre ce que les proches peuvent penser de cette loi et ce qu'ils peuvent dire d'homophobe... sans penser être homophobes... :snif:

Et puis dans le débat je fais pas le poids... je suis vue comme la fille trop compréhensive qui défend "trop" tout le monde, donc dans ma famille les discussions c'est genre mes parents et mon frère qui se regardent d'un air entendu et qui se taisent tous quand j'arrive. Ils m'ont déjà souhaité de me faire agresser par un Arabe pour comprendre que j'étais à côté de la plaque et qu'il fallait bien être un peu raciste parce que sinon on va tous se faire bouffer (genre "un ou deux ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça pose problème"). Alors bon le mariage gay, je peux bien sortir tous les arguments que je veux, dans leur esprit je comprends rien aux valeurs de la vie blablabla. Ca veut pas dire que je renonce : j'envoie mes petits arguments par-ci par-là l'air de rien quand l'occasion se présente, ma mère a un peu cogité quand même mais bon dans son esprit le mariage c'est un homme et une femme et c'est tout. Bon petite lueur d'espoir, il y a quelques jours mon frère (que je soupçonnais d'être allé à la manif anti, mais en fait non) lui a sorti "nan mais de toute façon ça sert à quoi d'être contre, ça change quelque chose pour les autres ? Nan ? Bon ben donc on s'en fout, c'est complètement crétin d'être contre". Moi j'étais O_O et ma mère était O_O (pas pour les mêmes raisons :mrgreen: ). Je me dis que peut-être que venant de quelqu'un qu'elle considère "dans son camp", ça la fera réfléchir... mais bon, pas sûr !

Bref, tout ça pour dire... j'imagine même pas comment je le prendrais si comme toi j'étais outée (déjà que là ces remarques je les prends directement contre moi et elles me font passer régulièrement de la colère à la déprime en passant par l'incompréhension et la déception), mais je compatis (certes c'est pas très utile :chaipas: ). En fait, j'ai hâte que la loi passe et qu'ils se disent dans quelques temps qu'après tout, pourquoi pas (enfin, j'espère...).

Quant à la psy, si tu en ressens l'envie / le besoin, ça peut être une bonne idée pour mieux gérer ces différentes émotions...
Pycos
Messages : 1339
Inscription : jeu. juin 30, 2005 4:28 pm

Re: Parents & Manif anti-mariage gay

Message par Pycos »

Je ne suis pas totalement dans le même cas, mais je suis outé seulement auprès de ma mère et de 2 cousins.
J'étais sur Paris pour un Week-end, le jour de "LA" manif... j'ai reçu énormément de sms du genre: "tu viens pour la manif ?", "tu défiles avec nous ?" et un mail d'organisation de la famille pour le dimanche conclu par un "nous les hétéros ne nous laissons pas faire"...

Forcement, j'ai croisé de la famille ce week-end là... Mais j'ai plutôt était lâche, je n'ai pas trop cherché la discussion avant la manif. On m'a regardé comme un extraterrestre quand j'ai dis que j'étais favorable au projet de loi. Que j'étais la seule personne qu'ils connaissaient de cette avis là...
Le but c'était clairement les manifs de l'école libre de 1984.

Après la manif, j'en ai vu pour un diner, c'était assez debrief de la manif... ça m'a vite saoulé. J'ai essayé d'expliquer les choses (un peu) que la GPA n'était pas dans le projet de loi, et d'autres choses.
(J'ai même pussé le vice d'aller rejoindre une partie de la famille à la messe avant le diner... j'ai été complétement maso ... j'étais énervé comme jamais après ...)

Bref, aujourd'hui, j'en parle plus calmement mais franchement, ce week-end là à était pourris... Faut voir les remarques homophobes entendus... mais ils ont tous des amis pédés...

je me suis vraiment fait lyncher 2 fois.
La première lorsque ils ont parlé de demander un débat j'ai répondu, oui c'est vrai, on entendra plus les gens an faveur de mariage et un peu moins le lobby catho... (car ça me fatigue d'entendre parle de lobby gay et que les homos sont majoritairement contre)... Enfin, je leur ai demandé de ma citer le nom d'un porte parole du mariage gay... impossible de répondre a part ... Pierre Bergé :/
La seconde fois, quand je leur ai répondu que c'était complétement débile d'avoir embarqué des enfants dans cette manif et que ça posera des problème à certain lorsqu'il se rendront compte à adolescence qu'ils ne sont pas hétéros.... Et là :blink: justement, c'est pur leur éviter de choisir n'importe quoi... et que c'est de bon sens et que les homos sont contre aussi, que c'est pas homophobes et gnagnagna...

Bref, j'ai finit pas me taire face à 6 personnes qui revenaient chargé à bloc suite à leur manif.

Pour info, je reçois déjà des mails pour la manif de Mars... :s
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Parents & Manif anti-mariage gay

Message par zigomio »

OFF-Topic :
[quote]Je souffre terriblement car ma mere a participe a la grande marche anti-mariage gay a Paris, et elle m'a menti. Soi-disant que le but de cette marche est aussi de lutter contre le gouvernement[/quote]


ca c'est bien francais maintenant on ne lute plus pour ou contre ses idée mais juste par ce qu'on aime /aime pas ceux qui sont au gouvernement
après je sais que ma mère est pour depuis une phrase mémorable : j'avais un peu énervé ma mère sur un autre sujet que le mariage , puis elle commencé a regarder le journal de 13h jusqu’à ce qu'il passe un anti a la tv : la elle se lève et dit " mais qu'ils nous font chier ces anti ! qu'ils s'occupe donc du cul de leur bonne femme au lieux de celui des autre !"


sur le coup j'étais choqué mais après ca m'a bien fait sourir
Répondre