Quand les mots sont durs
Quand les mots sont durs
Bonjour à tous,
Je suis FTM, comme l'ayant déjà écrit dans ma présentation.
A ce jour, je ne sais plus quoi faire.
Je suis toujours en rendez vous psy.
Par contre, ma copine me soul de plus en plus. Elle ne m'aide pas du tout et ma famille encore moins.
Ma copine me dit qu'elle ne m'acceptera jamais entant qu' homme. Ok ok, pas de souci mais pas la peine de m'acheter une gourmette avec mon prénom féminin écrit dessus... et de me dire tout les jours que je suis une femme et rien d'autre...
Elle ne veut même pas que je porte mon underworks nul part. Comme si elle devait me commander.
En ce qui concerne ma famille, c'est plutôt le silence et une phrase du genre : " Enlève toi tout ce que tu as dans ta tête !! et surtout, ne nous dit plus rien !! la prochaine fois tais toi !!
Maintenant, j'ai pris la décision d'annoncer que je suis en parcours de changement d'identité dans moins de deux semaines. J'ai beaucoup de mal car je sais que là : je vais me retrouver carrément seul.
Je peux pas vous demander comment faire car c'est à moi seul de le savoir mais qui aurait déjà vécu un parcours un peu similaire ici ??
Comment faire abstraction de tout ce qui nous retient pour pas se lancer...
Le pire c'est que je ne veux faire de mal à personne et que j'en fais...
Je suis FTM, comme l'ayant déjà écrit dans ma présentation.
A ce jour, je ne sais plus quoi faire.
Je suis toujours en rendez vous psy.
Par contre, ma copine me soul de plus en plus. Elle ne m'aide pas du tout et ma famille encore moins.
Ma copine me dit qu'elle ne m'acceptera jamais entant qu' homme. Ok ok, pas de souci mais pas la peine de m'acheter une gourmette avec mon prénom féminin écrit dessus... et de me dire tout les jours que je suis une femme et rien d'autre...
Elle ne veut même pas que je porte mon underworks nul part. Comme si elle devait me commander.
En ce qui concerne ma famille, c'est plutôt le silence et une phrase du genre : " Enlève toi tout ce que tu as dans ta tête !! et surtout, ne nous dit plus rien !! la prochaine fois tais toi !!
Maintenant, j'ai pris la décision d'annoncer que je suis en parcours de changement d'identité dans moins de deux semaines. J'ai beaucoup de mal car je sais que là : je vais me retrouver carrément seul.
Je peux pas vous demander comment faire car c'est à moi seul de le savoir mais qui aurait déjà vécu un parcours un peu similaire ici ??
Comment faire abstraction de tout ce qui nous retient pour pas se lancer...
Le pire c'est que je ne veux faire de mal à personne et que j'en fais...
Re: Quand les mots sont durent
Se retrouver tout seul c'est très flippant mais rester en couple avec quelqu'un qui te nie c'est horrible. Je te suggère d'avoir une discussion avec elle, extrêmement ferme, au cours de laquelle tu devras lui expliquer que ce qu'elle fait est une négation de ce que tu es et que ce n'est pas acceptable. Que malgré tout ce qu'elle peut bien en penser tu es quand même le mieux placé pour savoir ce que tu es et que si tu sais que tu es trans, tu es trans, POINT.
Je te conseille fortement de faire un tour à une permanence d'OUTrans ou d'Acthé ou si tu n'es pas à Paris de tenter de les joindre pour avoir du soutien et aussi un entourage qui ne te niera pas.
http://outrans.org/
http://www.acthe.fr/
Et bien sûr continue à venir ici décharger le trop plein et participer aux mEAtings afin de ne plus te sentir si seul face à cette montagne de mépris et d'ignorance.
Bon courage.
Je te conseille fortement de faire un tour à une permanence d'OUTrans ou d'Acthé ou si tu n'es pas à Paris de tenter de les joindre pour avoir du soutien et aussi un entourage qui ne te niera pas.
http://outrans.org/
http://www.acthe.fr/
Et bien sûr continue à venir ici décharger le trop plein et participer aux mEAtings afin de ne plus te sentir si seul face à cette montagne de mépris et d'ignorance.
Bon courage.
Ah bon ? Qui est-ce qui souffre, dans l'histoire ? Eux ? Eux ne font pourtant que refuser de te voir et de t'aimer tel que tu es... te faisant souffrir, toi.Nathaniel a écrit :Le pire c'est que je ne veux faire de mal à personne et que j'en fais...
Je ne peux pas imaginer la moitié de l'épreuve que tu traverses, mais une chose est sûre, et tu le dis toi-même, "ta copine ne t'aide pas du tout et ta famille encore moins". Peut-être que tu devrais essayer de te rapprocher de personnes capables de te comprendre et de te soutenir pour pouvoir passer moins de temps dans l'environnement toxique dans lequel tu sembles évoluer pour le moment. Il ne s'agit pas forcément de couper les ponts, juste de t'autoriser quelques bols d'air pour faire face à la situation plus sereinement.
Bon courage en tout cas...
Nous sommes dans une société où l'on aime mettre des gens dans les cases et ça perturbe toujours grandement son entourage lorsque l'on sort de sa case intiale pour entrer dans une autre (ou lorsque l'on se revendique comme n'entrant dans aucune case).
Bref, ta famille t'a mis dans la case "femme" et elle concevra difficelement d ete voir autrement, c'est hélas assez classique. Quant à copine, si elle s'est mise avec toi parce qu'elle aime les femmes et qu'elle te pense une femme, normal que ça la perturbe je dirai. Si ta copine ne peut pas accepter que tu sois un homme et qu'elle n'est pas attirée par les hommes, je pense qu'il ne sera pas évident que vous restiez ensemble.
Le plus important, c'est que tu sentes bien dans ton corps, que tu sois ce que tu sais être, et faut faire abstraction du regard/jugement/mépris/incompréhension des autres, ce qui n'est jamais facile, surtout quand ce sont des proches.
Je rejoins le conseil de Nomade. Faut que tu traverses cette épreuve avec à tes cotés des personnes qui comprennent et acceptent ton "choix". Changer de sexe au regard des autres et de la société signifie souvent je pense changer de vie et perdre des amis/proches en route...
Bref, ta famille t'a mis dans la case "femme" et elle concevra difficelement d ete voir autrement, c'est hélas assez classique. Quant à copine, si elle s'est mise avec toi parce qu'elle aime les femmes et qu'elle te pense une femme, normal que ça la perturbe je dirai. Si ta copine ne peut pas accepter que tu sois un homme et qu'elle n'est pas attirée par les hommes, je pense qu'il ne sera pas évident que vous restiez ensemble.
Le plus important, c'est que tu sentes bien dans ton corps, que tu sois ce que tu sais être, et faut faire abstraction du regard/jugement/mépris/incompréhension des autres, ce qui n'est jamais facile, surtout quand ce sont des proches.
Je rejoins le conseil de Nomade. Faut que tu traverses cette épreuve avec à tes cotés des personnes qui comprennent et acceptent ton "choix". Changer de sexe au regard des autres et de la société signifie souvent je pense changer de vie et perdre des amis/proches en route...
Tout d'abord, Je vous remercie à tous les trois de m'avoir écrit. ^^
Je ne suis pas sur Paris mais je suis dans une grande ville aussi. Le souci c'est qu'il n'y a pas d'association trans.
Je te remercie pour les infos sur Paris et les sites ^^ J'avais déjà jeté un coup d'oeil sur l'un d'entre eux mais sans plus. Je vais revoir tout ça. L'autre je ne le connaissait pas ^^ merci
Ensuite, c'est bien moi qui souffre dans cette histoire et même à m'en rendre malade tous les jours. C'est devenu incontrôlable. Une anxiété inconsciente qui est bien consciente mais qui me fait souffrir même quand je pense être bien.
Ensuite le mot " toxique " est bien le bon mot ^^ cette univers est pollué. Je ne veux pas couper les ponts mais si ils ne font pas d'effort, c'est ce qui se passera un jour je pense.
Je peux comprendre que c'est quelque chose de difficile à avaler pour les proches mais bon, moi je veux juste qu'on me laisse vivre tranquil sans me mettre des barrières partout où je vais et dans ce que je fais.
Malheureusement c'est pas beau pour tout le monde et il y a des gens qui ont vécu 1000 fois pire que ce que je traverse.
On a qu'une vie aussi et les prises de tête, c'est pas mon monde.
J'me sens ridicule d'avoir marqué tout ça... :s
C'est peut être la culpabilité qui me rattrape
Je ne suis pas sur Paris mais je suis dans une grande ville aussi. Le souci c'est qu'il n'y a pas d'association trans.
Je te remercie pour les infos sur Paris et les sites ^^ J'avais déjà jeté un coup d'oeil sur l'un d'entre eux mais sans plus. Je vais revoir tout ça. L'autre je ne le connaissait pas ^^ merci
Ensuite, c'est bien moi qui souffre dans cette histoire et même à m'en rendre malade tous les jours. C'est devenu incontrôlable. Une anxiété inconsciente qui est bien consciente mais qui me fait souffrir même quand je pense être bien.
Ensuite le mot " toxique " est bien le bon mot ^^ cette univers est pollué. Je ne veux pas couper les ponts mais si ils ne font pas d'effort, c'est ce qui se passera un jour je pense.
Je peux comprendre que c'est quelque chose de difficile à avaler pour les proches mais bon, moi je veux juste qu'on me laisse vivre tranquil sans me mettre des barrières partout où je vais et dans ce que je fais.
Malheureusement c'est pas beau pour tout le monde et il y a des gens qui ont vécu 1000 fois pire que ce que je traverse.
On a qu'une vie aussi et les prises de tête, c'est pas mon monde.
J'me sens ridicule d'avoir marqué tout ça... :s
Ridicule pourquoi ? Coupable de quoi ?Nathaniel a écrit :J'me sens ridicule d'avoir marqué tout ça... :s
Si tu souffres, à quoi ça sert de savoir que d'autres souffrent plus que toi, et de culpabiliser pour ça ? Comme tu le dis, "on n'a qu'une vie". Laisse les autres souffrir en paix. Bon ok, tu pourras les aider, mais occupe-toi d'abord de toi, tu seras d'autant plus efficace quand tes propres problèmes seront réglés.

Répète après moi : "La compassion, ce n'est pas ma passion".

L'égoïsme est aussi un moyen de se protéger. Sans en abuser, ce n'est pas criminel de l'utiliser. Tu vis pour toi et tu ne dois rien à personne, tu as le droit de te plaindre, d'être malheureux et surtout, de ne plus vouloir l'être.
Mouai tu as raison ^^
c'est juste d'étaler une part de ma vie sur un forum qui me semble ridicule lol dans le plus profond de moi même
MAis oui !! faut bien avancer pour ne pas reculer !! héhéhé
c'est juste d'étaler une part de ma vie sur un forum qui me semble ridicule lol dans le plus profond de moi même
Vu les remarques de ta copine et de ton entourage, ça n'a rien de ridicule de venir décompresser sur le forum.Nathaniel a écrit :Mouai tu as raison ^^
Pour en revenir aux réactions de ta copine... de ce que tu écris, il semble assez clair qu'elle refuse totalement l'idée que tu sois un garçon. Le coup du bracelet ça montre bien que pour elle tu es une fille et qu'elle t'envoie un message plutôt clair. Je ne sais pas quelles discussion vous avez eues, et je ne suis pas spécialement pour les ultimatums, mais là, peut-être qu'il faudrait envoyer un message un peu ferme ? Lui dire que tu es un garçon, que tu ne toléreras plus de remarques allant dans le sens inverse, et que c'est à prendre ou à laisser...? Parce que bon, honnêtement, je vois pas comment tu vas supporter encore longtemps des remarques d'un tel poids pendant que tu entameras ton parcours de changement d'identité... Peut-être que quelque part elle espère que tu fasses machine arrière ou qu'elle essaie de rester dans le déni, et dans ce cas, si tu te blindes pas, ça peut durer longtemps comme ça...
Bref, pas facile tout ça...
Re: Quand les mots sont durs
Bonjour Kennedy ^^
Merci pour ta réponse
Elle est toujours aussi mauvaise à ce sujet et pourtant c'est dommage car mis à part cela, c'est quelqu'un de très bien.
Mais je pense qu'elle va finir par me perdre un jour elle aussi.
Faut quand même un minimum de respect. Soit on m'aime , soit on me déteste mais pas les deux.
Merci pour ta réponse
Oui j'ai déjà été super ferme plus de dix fois mais rien à faire...Nathaniel a écrit :mais là, peut-être qu'il faudrait envoyer un message un peu ferme ? Lui dire que tu es un garçon, que tu ne toléreras plus de remarques allant dans le sens inverse, et que c'est à prendre ou à laisser...?
Elle est toujours aussi mauvaise à ce sujet et pourtant c'est dommage car mis à part cela, c'est quelqu'un de très bien.
Mais je pense qu'elle va finir par me perdre un jour elle aussi.
Faut quand même un minimum de respect. Soit on m'aime , soit on me déteste mais pas les deux.
Re: Quand les mots sont durs
Ta situation n'est pas simple du tout.
Mais il existe une solution à tout !
Tu n'as pas à faire de travail sur toi même, c'est ton amie qui doit s'adapter à tes choix si elle t'aime vraiment.
Tiens nous au courant
Et surtout, crois en toi !
Mais il existe une solution à tout !
Tu n'as pas à faire de travail sur toi même, c'est ton amie qui doit s'adapter à tes choix si elle t'aime vraiment.
Tiens nous au courant

Et surtout, crois en toi !