Quand les mots sont durs

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Nathaniel
Messages : 63
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 9:14 pm

Re: Quand les mots sont durs

Message par Nathaniel »

Nouvelle situation à ce jour.
Faire face à la famille quand elle ne veut rien comprendre. Comment faire pour rester calme ( ? ), il suffit de ne pas écouter les insultes voler vers soi même si elles font vraiment mal et qu'elles dépassent toutes les limites que je pensais avoir.

J'ai donc REfait mon CO à mes parents et je les fais au reste de ma petite famille. Qu'une personne m'a dit une seule phrase de bien : une seule mais la plus touchante niveau émotion ^^.

Pour les autres , dure dure faut dire. Mais bon, je sais qu'il faut assumer les conséquences.
Après, je pense qu'on me doit le respect ( que je n'ai pas avec tout le monde ) . Si les insultes durent, je couperai les ponts sans pitié.

Mais je suis fière de moi quand je pense à l'étape que j'ai franchi.
Manque plus que commencer les hormones et le reste ^^. ( même si c'est pas chose facile ). Mais je suis presser de vivre enfin ma vie car là elle est sur Pause. ^^

Par contre, j'ai remarqué que niveau amical, j'ai vraiment de la chance d'avoir des amis qui m'ont pris comme j'étais et qui me soutiennent vraiment. Beaucoup d'entre eux sont venu vers moi. C'est malheureux que la famille ne soit pas comme eux... et que j'ai plus d'estime pour mes amis.
Tiarell
Messages : 13
Inscription : lun. juil. 15, 2013 7:03 am

Re: Quand les mots sont durs

Message par Tiarell »

j'ai pas de conseils, particulier, juste courage je n'ose imaginer les épreuves que cela engendre...
(jai mis plus de 10 ans a me décider a m'inscrire au permis!!! Alors je n'ose imaginer le courage nécessaire pour décider d'être la personne que l'on est quand ça engendre un tel changement.)

Je suis admiratif!

Courage Courage Courage!!!
et surtout tien nous au courant!
Nathaniel
Messages : 63
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 9:14 pm

Re: Quand les mots sont durs

Message par Nathaniel »

Merci Tiariell ^^
looping
Messages : 636
Inscription : jeu. sept. 27, 2012 4:55 am

Re: Quand les mots sont durs

Message par looping »

Si t'es fier d'avoir franchi une étape, c'est le principal

c'est que parfois on a plus de soutien par des amis que par sa famille

vis ta vie comme tu es, commence ta "transformation", tu n'en sera que plus heureux

courage pour la suite
Nathaniel
Messages : 63
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 9:14 pm

Re: Quand les mots sont durs

Message par Nathaniel »

MErci Looping,

J'ai une nouvelle copine qui me soutiens et des amis aussi.
Si personne étaient près de moi, ça ne serait plus si grave. Je vois la vie autrement maintenant.
Avec le temps on change et la situation évolue.
Mais je continue mon parcours quoi qu'il arrive.
Je ne regrette même plus le temps que j'ai mis à franchir l'étape.
Sigma
Messages : 207
Inscription : mar. févr. 21, 2012 11:26 am

Re: Quand les mots sont durs

Message par Sigma »

Ça fait plaisir de voir des bonnes nouvelles :content:
Contente que tu ailles bien ! Et tu peux vraiment être fier de tout ce que tu as fait :)
Nathaniel
Messages : 63
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 9:14 pm

Re: Quand les mots sont durs

Message par Nathaniel »

Je te remercie beaucoup Sigma ^^
Répondre