Ma mère à moi

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Seymour

Message par Seymour »

bah tu sais, les mères...

quand je lui avais annoncé que j'avais un copain (après avoir passé 6 jours d'affilée chez lui lol) , la première chose qu'elle m'a demandé, c'est

'vous vous embrassez ?"

nooooooooooooooooon maman, on jouait juste à la playstation :lol:
Pluck

Message par Pluck »

ouais, moi j'ai eu pire que "vous vous embrassez"...
genre mon père qui me demandait quel plaisir on pouvait trouver à la sodomie. ça donne des conversations mémorables ;)
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

Alllé louyyaaaaaa mes parents n'ont jamais pausés se genre de question, juste la sempiternelle ... Tu te proteges ??? t'es sur hein ???

Message par »

Alors ça le coup de l'amitié poussée, ça a le don de m'agacer prodigieusement et ma mère continue à me la faire...

J'ai des amies trés proches avec lesquelles il ne s'est jamais et il ne se passera jamais rien parce qu'elles sont des Amies et que je ne ressens rien qu'une profonde amitié pour elle (et pourtant parfois ça peut pousser loin cette amitié)
Dans le genre aussi, j'ai eu: tu ne sais pas ce que c'est d'être avec un homme tu ne peux pas dire si tu aimes ou pas, et puis le sexe entre deux femmes c'est ..... beuuuuuarrrrrk... :roll:
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

Tu sais, il ne faut pas se braquer sur les réactions des parents au tout début ; il faut le temps qu'ils "digèrent" un peu la chose, ça n'est pas obligatoirement négatif. Il faut voir comment ça évolue. Le mieux, maintenant que tu lui en as parlé, c'est de lui expliquer les choses et d'appeler un chat un chat.

Je te donne l'exemple de ce qui s'est passé chez moi : mes parents l'ont bien pris, mais pendant longtemps, ma mère ne pouvait pas me toucher, son éducation faisait qu'elle avait une réaction de dégoût. Avec le temps, ça a passé. Et aujourd'hui elle me tanne en me demandant quand est-ce que j'amène un nouveau copain chez eux.

Sois patiente, elle finira sans doute par admettre les choses comme elles sont, je te le souhaite en tout cas. :wink:

Message par »

Ankh Neferkheperou a écrit :Tu sais, il ne faut pas se braquer sur les réactions des parents au tout début ; il faut le temps qu'ils "digèrent" un peu la chose, ça n'est pas obligatoirement négatif. Il faut voir comment ça évolue. Le mieux, maintenant que tu lui en as parlé, c'est de lui expliquer les choses et d'appeler un chat un chat.

Je te donne l'exemple de ce qui s'est passé chez moi : mes parents l'ont bien pris, mais pendant longtemps, ma mère ne pouvait pas me toucher, son éducation faisait qu'elle avait une réaction de dégoût. Avec le temps, ça a passé. Et aujourd'hui elle me tanne en me demandant quand est-ce que j'amène un nouveau copain chez eux.

Sois patiente, elle finira sans doute par admettre les choses comme elles sont, je te le souhaite en tout cas. :wink:
Quand ça fait 5 ans que ça dure, est ce qu'on peut dire que j'ai attendu assez longtemps qu'ils digèrent? Image
Ankh Neferkheperou

Effectivement, ce cas de figure existe aussi, malheureusement. Dans ce cas là, c'est vrai qu'on voit mal ce qu'il faudrait faire. Tu en as parlé ouvertement avec elle ?

Tout comme il ya des homos qui toute leur vie, ou presque, vont refuser d'accepter leur homosexualité, il y a des parents qui ne parviennent pas à l'admettre, sans qu'il y ait d'hostilité ouverte. J'avoue avoir du mal à concevoir que ça puisse durer, qu'on ne finisse pas par accepter son enfant tel qu'il est, surtout pour une mère...

Après, on n'a pas besoin de la bénédiction des parents pour mener sa propre existence et s'assumer.

Rassure-toi, pour la question du "t'as jamais essayé, comment tu peux savoir", tu y a droit aussi quand tu as "essayé" ... :wink:

Message par »

Ankh Neferkheperou a écrit :Effectivement, ce cas de figure existe aussi, malheureusement. Dans ce cas là, c'est vrai qu'on voit mal ce qu'il faudrait faire. Tu en as parlé ouvertement avec elle ?
Je n'ai fait que ça...ça dégénère en dispute épouvantable!
Je crois qu'il y a un problème de communication entre nous et je ne sais plus quoi faire pour que ça s'arrange.. :?
La seule solution ce serait que je revienne sur mes envies et mes convictions pour adhérer aux siennes et franchement je n'y tiens pas!
Ankh Neferkheperou

Tu as bien raison, il est impensable que tu renonces à ce que tu es pour faire plaisir à qui que ce soit ; ce qui compte, c'est toi, ton équilibre et ton bonheur. Désolé pour toi que ça se passe comme ça, vraiment... Je comprends ce que tu dois ressentir. Mais je crois qu'après tout, c'est bien d'être fixé ; tu vois, mon père biologique joue les tolérants, mais en fait l'idée que je sois homo le dérange plus qu'il ne veut bien le dire (il faut dire que ça cadre mal avec ses idées très à droite... :evil: ) et ça fait mal de le découvrir alors qu'on se croyait accepté. Personnellement, j'ai fait un choix radical en l'occurence : j'ai coupé les ponts pour le moment.

Notre parcours est parfois d'autant plus difficile qu'il nous faut affronter l'incompréhension de gens qui nous sont proches. Mais d'un autre côté, il arrive un moment où il faut penser à soi, à se protéger. Et surtout acquérir une force qui permette d'imposer non pas ses "choix" (ça m'énerve quand mon père biologique dit que j'ai "fait mes choix" : comme si j'avais "choisi" d'être pédé, franchement !), mais ce qu'on est.

Courage ! :wink:
rainbow

Message par rainbow »

Ankh Neferkheperou a écrit : Et surtout acquérir une force qui permette d'imposer non pas ses "choix" (ça m'énerve quand mon père biologique dit que j'ai "fait mes choix" : comme si j'avais "choisi" d'être pédé, franchement !), mais ce qu'on est.
:wink:
Ah oui, le coup du t'as choisi ça m'énerve aussi...
J'ai eu droit à "tu a choisi d'être marginale, c'est forcément plus dur à vivre que d'être dans la norme"....Ben oui, un matin, jme suis dit, tiens, pourquoi pas les filles? Ca serait bête de faire comme tout le monde... :twisted:
Répondre