quand je lui avais annoncé que j'avais un copain (après avoir passé 6 jours d'affilée chez lui lol) , la première chose qu'elle m'a demandé, c'est
'vous vous embrassez ?"
nooooooooooooooooon maman, on jouait juste à la playstation
Quand ça fait 5 ans que ça dure, est ce qu'on peut dire que j'ai attendu assez longtemps qu'ils digèrent?Ankh Neferkheperou a écrit :Tu sais, il ne faut pas se braquer sur les réactions des parents au tout début ; il faut le temps qu'ils "digèrent" un peu la chose, ça n'est pas obligatoirement négatif. Il faut voir comment ça évolue. Le mieux, maintenant que tu lui en as parlé, c'est de lui expliquer les choses et d'appeler un chat un chat.
Je te donne l'exemple de ce qui s'est passé chez moi : mes parents l'ont bien pris, mais pendant longtemps, ma mère ne pouvait pas me toucher, son éducation faisait qu'elle avait une réaction de dégoût. Avec le temps, ça a passé. Et aujourd'hui elle me tanne en me demandant quand est-ce que j'amène un nouveau copain chez eux.
Sois patiente, elle finira sans doute par admettre les choses comme elles sont, je te le souhaite en tout cas.

Je n'ai fait que ça...ça dégénère en dispute épouvantable!Ankh Neferkheperou a écrit :Effectivement, ce cas de figure existe aussi, malheureusement. Dans ce cas là, c'est vrai qu'on voit mal ce qu'il faudrait faire. Tu en as parlé ouvertement avec elle ?
Ah oui, le coup du t'as choisi ça m'énerve aussi...Ankh Neferkheperou a écrit : Et surtout acquérir une force qui permette d'imposer non pas ses "choix" (ça m'énerve quand mon père biologique dit que j'ai "fait mes choix" : comme si j'avais "choisi" d'être pédé, franchement !), mais ce qu'on est.