A l'aide !

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Tomboy

A l'aide !

Message par Tomboy »

Je ne sais pas si c'est la rubrique approprié mais j'ai besoin d'aide ..
Mes parents sont dépendants à l'alcool je sais plus quoi faire ce soir c'est le pompon si je peu dire . Ce soir mon père à été chercher ma petite soeur sauf qu'il a du souffler dans le ballon et à été prit déjà à alcootest une fois le juge a dit la prochaine fois c'est 6 mois derrière les barreau .. en sachant ceci m'a mère qui cuvait aussi à littéralement pétée un plombs .. m'a tante est allée chercher ma soeur avec ma mère donc et mon père .. on a du demandé à mon oncle d'aller chercher la voiture la bas . En ce moment même je suis enfermé dans ma chambre musique à fond dans lles oreilles . Ici sa hurle de tout les côtés ma mère à voulut se poignardé puis s'étouffer dans un sac en plastique .. elle est actuelle allongé par terre en hurlant .. je sais pas comment réagir j'ai d'abords pensé à partir de chez moi pour aller en foyer ou en famille d'accueil cependant j'ai des frères et soeurs je peu pas les laissé avec eux . Aidez moi s'il vous plait !
OfGod

Re: A l'aide !

Message par OfGod »

Ça va mieux ? Ton papa a pu rentrer ?
Ta maman s'est calmée ?
looping

Message par looping »

courage car c'est une situation difficile à gérer

je connais çà pour l'instant avec un collègue , et il a du être placer pour sortir de cette situation

je ne sais pas si c'est possibler dans ton cas ?

tiens le coup pour tes frère et soeur

gros courage :copain:
Tomboy

Message par Tomboy »

C'est gentil de m'avoir répondu :) oui ça vas mieux ou presque mon oncle et ma tante qui habitent en face de chez moi sont venue ce matin pour nous aider . Le
Foyer je sais pas car mon papa est de la DASS donc bon . Je pense que c'est passé ma maman vas mieux ou pas ... mon père se contre balance de ce qui peu lui tomber dessus ... d'ailleurs il voulait du vin pour manger mais comme j'ai vidé tout l'alcool qui j'ai trouver dans l'évier ( je crois que j'ai même du le boucher ma maman crie parce que sa colle plus ) et pour l'idée d'aller chez un ami .. j'ai pas d'amis dans le coin .. mais mon oncle est la lui il nous protège en quelque sorte :)

Ma tante à forcé mes parents à aller voir l'avocat des alcooliques anonyme .. je sais pas si c'est une bonne idée mais bon ..
Tomboy

Message par Tomboy »

La gendarmerie débarque chez nous cette après-midi ... On verras bien . J'espère juste je vais pas devoir arrêter le lycée à cause de leur connerie ...
Oui je crois que je les bouché mon papa le démonte xD je fière de moi !
Heureusement que mon oncle est la :/
zphyr

Message par zphyr »

Il faut que tu contactes d'urgence l'assisant(e) social(e) de ton lycée. Les solutions sont à trouver avec elle(lui). L'année est finie, mais il y an encore du personnel au lycée et tu dois pouvoir obtenir un n° de tel.

Courage ! :copain:
Tomboy

Message par Tomboy »

J'ai déjà essayer mais personne ne répond ... de toute façon le gendarme est venue et à 500 € d'amende ou travaux d'intérêt généraux .. il passe au tribunal le 26 septembre .. d'ici la j'aurai recontacter l'assistante de mon lycée .
Erual

Message par Erual »

Putain quelle sale histoire :blink:
Tu n'as pas de possibilité d'aller vivre quelques temps chez ton oncle et ta tante si tu t'y sens en sécurité ? Ne serait-ce que pour finir le lycée et après tu pourra trouver le moyen d'aller faire des études ailleurs je suppose ?
T'as pas un moyen d'inciter tes parents, ou du moins ta mère, à aller se renseigner auprès d'associations qui s'occupent des personnes alcooliques ? Ils n'ont pas pensé à commencer une cure ? Ils ne veulent peut-être pas ?

Enfin dans tous les cas, comme dit Zphyr, je pense que tu peux pas rester avec cette histoire toute seule, essaie d'en parler ne serait-ce qu'à un personnel de ton école avec qui tu te sens bien de façon qu'il te dirige/t'oriente là où ce sera le mieux...

Beaucoup de courage à toi, la musique si ça te permet de t'évader de tous ces cris autour de toi, c'est le principal :copain:
Tomboy

Message par Tomboy »

Mon oncle et ma tante habitent en face de chez moi .. donc difficile d'échapper à mes parents . Une cure oui pour mes deux parents oui !! Trop long pour le lycée il me reste 2 ans encore à faire .. j'ai essayer si je faisait les courses et lui disait de pas acheter de vin ni de pastis mais je me faisait incendier au beau milieu du magasin ...
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

zphyr a écrit :Il faut que tu contactes d'urgence l'assisant(e) social(e) de ton lycée. Les solutions sont à trouver avec elle(lui). L'année est finie, mais il y an encore du personnel au lycée et tu dois pouvoir obtenir un n° de tel.

Courage ! :copain:
+ 1,

Est-ce que vous avez un médecin-référent qui connait toute la famille et qui pourrait sinon intervenir, au moins donner quelques pistes pour les amener à se reprendre ?

Courage à toi :copain: :copain:
Répondre