Sa mère nie mon existence

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Sa mère nie mon existence

Message par Queen of Leon »

Salut à toutes et à tous,

J'ai relu tout mon topic, je me suis souvenu de toute la tristesse, du sentiment d'injustice et de la colère que j'ai pu éprouver pendant des années. Et aujourd'hui, je suis bien heureuse de vous dire que les moments difficiles sont derrière nous. Nous avons passé plus d'un an à l'étranger avec ma copine. Comme je le disais dans mon dernier message, cela a fait ressortir pas mal de choses. Belle-Maman avait l'air d'avoir accepté la situation, mais à l'approche du départ, elle nous a fait un mélodrame pas possible à l'idée de voir sa fille partir. Les mois précédant le départ, elle lui a fait vivre un enfer de chantage affectif.

Mais, paradoxalement, cette année à l'étranger a tout changé. Devant le fait accompli, sa mère a fini par accepter l'idée que sa fille faisait ses propres choix de vie. Les parents de ma copine sont même venus nous voir en Nouvelle-Zélande et cela s'est étonnamment bien passé. Je crois que sa mère a été vraiment rassurée de voir qu'on menait bien notre barque, qu'on prenait soin l'une de l'autre et qu'elle pouvait compter sur moi pour soutenir sa fille.

Aujourd'hui, plusieurs mois après notre retour en France, je ne ressens plus de crispation. Belle-Maman nous considère comme un couple, point. Je suis invitée à toutes les fêtes et vacances en famille. Croyez-le ou non, mais je commence même à devenir bien copine avec Belle-Maman ! Bon j'avoue, je fais plein de gâteaux pour me faire bien voir... :hehehe:

La persévérance a payé ! :content:
Répondre