Sa mère nie mon existence

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Sa mère nie mon existence

Message par »

Pas grand chose à dire mais :copain: :copain: de soutiens parce que je ne peux que comprendre et imaginer votre difficulté..
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Sa mère nie mon existence

Message par Sarablue »

Elle rate quelque chose cette femme!!
Je suis tellement désolée pour vous deux.
Plein de :gentil: :gentil: :gentil: pour le soutien.
J'espère qu'un déclic se fera (bientôt) et en attendant, courage. Profitez quand même de votre histoire en essayant de ne pas trop y penser (je sais, facile à dire...)

:copain:
Nino
Messages : 11
Inscription : lun. févr. 17, 2014 10:21 pm

Re: Sa mère nie mon existence

Message par Nino »

Si je peux te donner un conseil... tu devrais essayer de te retrouver seule avec sa mère. Dès, cette instant il faudrait que tu en parle et que tu lui prouve que tu es quelqu'un de bien. Il faudrait que tu la rassure. D'après ce que j'ai lu, sa mère a juste peur que sa fille ne soit pas heureuse et qu'elle finis par se retrouver seule. La rassurer en lui prouvant ton amour pour sa fille lui fera surement un petit déclic et t'acceptera.

Après, ce que je n'espère pas c'est qu'elle se renferme et qu'elle refuse toute discussion.

Nino
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Sa mère nie mon existence

Message par Queen of Leon »

Merci Bloue, merci Gé :gentil:
Nino a écrit :Si je peux te donner un conseil... tu devrais essayer de te retrouver seule avec sa mère. Dès, cette instant il faudrait que tu en parle et que tu lui prouve que tu es quelqu'un de bien. Il faudrait que tu la rassure. D'après ce que j'ai lu, sa mère a juste peur que sa fille ne soit pas heureuse et qu'elle finis par se retrouver seule. La rassurer en lui prouvant ton amour pour sa fille lui fera surement un petit déclic et t'acceptera.

Après, ce que je n'espère pas c'est qu'elle se renferme et qu'elle refuse toute discussion.

Nino
Merci pour ton intervention Nino. Malheureusement, et comme je l'ai déjà bien expliqué, il ne m'est pas possible de me retrouver seule avec elle (ou même d'avoir une conversation avec elle), puisqu'elle refuse de venir voir sa fille lorsque je suis présente, et je ne peux pas me rendre chez elle car elle habite à plusieurs centaines de kilomètres. De plus, j'estime que je n'ai rien à lui prouver.
Nino
Messages : 11
Inscription : lun. févr. 17, 2014 10:21 pm

Re: Sa mère nie mon existence

Message par Nino »

Queen of Leon a écrit :Merci Bloue, merci Gé :gentil:
Nino a écrit :Si je peux te donner un conseil... tu devrais essayer de te retrouver seule avec sa mère. Dès, cette instant il faudrait que tu en parle et que tu lui prouve que tu es quelqu'un de bien. Il faudrait que tu la rassure. D'après ce que j'ai lu, sa mère a juste peur que sa fille ne soit pas heureuse et qu'elle finis par se retrouver seule. La rassurer en lui prouvant ton amour pour sa fille lui fera surement un petit déclic et t'acceptera.

Après, ce que je n'espère pas c'est qu'elle se renferme et qu'elle refuse toute discussion.

Nino
Merci pour ton intervention Nino. Malheureusement, et comme je l'ai déjà bien expliqué, il ne m'est pas possible de me retrouver seule avec elle (ou même d'avoir une conversation avec elle), puisqu'elle refuse de venir voir sa fille lorsque je suis présente, et je ne peux pas me rendre chez elle car elle habite à plusieurs centaines de kilomètres. De plus, j'estime que je n'ai rien à lui prouver.
Je comprend que tu n'ai rien à lui prouver. En tout cas je ne vois pas trop comment t'aider c'est la seule solution que j'ai en tête. Je te souhaites bonne chance.

Avec le temps, cela devrait surement changer. Sa mère va peut-être finir par réalisé certaines choses. Je vous le souhaites.

Bisous, Nino
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Sa mère nie mon existence

Message par Queen of Leon »

Belle-maman sera de retour dans quelques jours. Je pense qu'il serait temps que je prenne un café avec elle, en compagnie de ses filles, bien sûr. Sauf que ma copine est pas très chaude pour lui proposer ça, et c'est pas belle-maman qui demandera à me voir. J'veux pas mettre la pression mais c'est pourtant une occasion à ne pas manquer. Raaaaaah. Cette situation me rend dingue.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Sa mère nie mon existence

Message par »

Ton envie de t'imposer comme ça pour un café est bien normale.. Mais si ta belle mère se comporte comme ma mère, c'est pour ta niaise que ce sera compliqué..
Je m'explique:
Ta belle mère a décidé d'avoir la tête dure et d'estimer que quoi que tu fasses, tu n'es pas celle qu'il faut à sa fille (tu pourrais être mère térésa, gandhi, ou je sais pas qui, ce serait la même)
Néanmoins comme elle vient (j'ai l'impression, corrige moi si je me trompe) d'un milieu où l'hypocrisie en société est élevé au rang d'art, si jamais tu te pointais, cela se passerait divinement bien.. Vous auriez une conversation somme toute calme et bien élevée, et tu repartirais en te disant que cela s'est bien passé et que cela devrait faire évoluer la dame.. SAUF que ta belle mère n'aura pas du tout la même vision des choses (têtue elle est, têtue elle reste) et pire, se débrouillera pour reprocher à ta niaise de lui avoir imposé ta présence, que cela fut très dur pour elle et que comment ta niaise a pu lui faire ça, bla bla bla..
Pour combattre ces gens là, je ne connais qu'une solution, être plus têtue qu'eux, mais c'est long.
Donc comme d'hab, courage :copain: et mes amitiés à ta niaise! :^^:
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Sa mère nie mon existence

Message par Queen of Leon »

Gé a écrit :Néanmoins comme elle vient (j'ai l'impression, corrige moi si je me trompe) d'un milieu où l'hypocrisie en société est élevé au rang d'art, si jamais tu te pointais, cela se passerait divinement bien.. Vous auriez une conversation somme toute calme et bien élevée, et tu repartirais en te disant que cela s'est bien passé et que cela devrait faire évoluer la dame.. SAUF que ta belle mère n'aura pas du tout la même vision des choses (têtue elle est, têtue elle reste) et pire, se débrouillera pour reprocher à ta niaise de lui avoir imposé ta présence, que cela fut très dur pour elle et que comment ta niaise a pu lui faire ça, bla bla bla...
Je ne suis pas sûre qu'elle vienne de ce genre de milieu. Mais en tout cas, d'après les dires de ma niaise, elle est terriblement têtue, autoritaire et hyper exigeante. Ton analyse m'a interpellée, Gé. Je pense que tu as raison. Ca se passerait sans doute de façon conviviale (cf. notre rencontre à la remise des diplômes) mais au fond, est-ce que ça changerait ?

Sinon, nouveau personnage dans l'histoire : la grande cousine de ma niaise (que nous appellerons Grande Cousine, par souci d'originalité), homosexuelle et outée auprès de toute la famille, se montre d'un grand soutien depuis que ma copine lui a parlé de moi (ça remonte à trois semaines, je dirais). Elle a parlé de la situation à Belle-Maman (ni moi ni ma copine ne connaissons encore la nature de cette conversation) et elle m'a déjà invitée deux fois (une fois chez elle en province et une fois à une grande fête de famille à l'occasion de son anniversaire, qui aura lieu en mai) alors qu'elle ne m'a jamais rencontrée. Par pur soutien, donc. Je ne sais pas si elle sera véritablement une alliée, mais c'est un brin d'optimisme dont j'ai bien besoin.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Sa mère nie mon existence

Message par »

Queen of Leon a écrit : Sinon, nouveau personnage dans l'histoire : la grande cousine de ma niaise (que nous appellerons Grande Cousine, par souci d'originalité), homosexuelle et outée auprès de toute la famille, se montre d'un grand soutien depuis que ma copine lui a parlé de moi (ça remonte à trois semaines, je dirais). Elle a parlé de la situation à Belle-Maman (ni moi ni ma copine ne connaissons encore la nature de cette conversation) et elle m'a déjà invitée deux fois (une fois chez elle en province et une fois à une grande fête de famille à l'occasion de son anniversaire, qui aura lieu en mai) alors qu'elle ne m'a jamais rencontrée. Par pur soutien, donc. Je ne sais pas si elle sera véritablement une alliée, mais c'est un brin d'optimisme dont j'ai bien besoin.
ah bah c'est cool!!! :^^:
Tu as raison de te réjouir! C'est déjà un soutien précieux! :wink:
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Sa mère nie mon existence

Message par Billy »

On ne peut rêver mieux, comme soutien ! Bon le meilleur rebondissement serait que la mère de ta niaise devienne lesbienne aussi, mais, on n'en n'est pas là.
Courage, tu vas pouvoir respirer un peu je crois bien.
:gentil:
Répondre