Choisir entre le coeur ou la raison

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
FranckQc
Messages : 11
Inscription : lun. sept. 30, 2013 1:10 am

Choisir entre le coeur ou la raison

Message par FranckQc »

Salut, je suis face à un choix très difficile et j'aimerais avoir de vos conseils svp.

J'ai rencontrer un gars merveilleux depuis 2 semaines qui m’intéresse vraiment et que je ressent que lui aussi est vraiment intéressé mais il m'a dit qu'il a une tumeur au cerveau et je suis 100% convaincu que c'est vrai. Je vois clairement qu'il veut que l'on se rapproche mais il ne cesse de me repousser et m'ignore. (Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas un obséder qui se fait des idées, j'en ai eu preuves qu'il m'apprécie.) D'après moi il a peur d'être abandonner met que sa tumeur devienne plus importante et ne veux pas s'engager par peur d'avoir plus mal émotivement et de faire du tord à quelqu'un, mais je ne peux m'empêcher de penser à lui et de rêver de l'avoir dans mes bras.

Ma raison me dit de ne pas m'approcher et que ce n'est pas encore été asser loin pour le blessé puis que ça ne v'a qu'être des problèmes et des douleurs inutiles, mais je ne suis pas capable de l'oublier et mon cœur me dit de foncer et l'intégrer dans ma vie. De plus, nous avons une certaine différence d'âge ( moi 26 et lui 17 ) et j'ai peur qu'on me perçois comme un homme qui ne veut que profiter d'un gars vulnérable mais ce n'est pas du tout ça, je ressent vraiment de quoi de fort envers lui mais encore, je ne sait pas si je serais capable de le supporter peu importe ce qu'il arrive, jusqu'au bout.

D'habitude j'arrives à trancher et régler mes problèmes dans ma vie mais cette situation me dépasses, je ne sais pas quoi faire.
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Choisir entre le coeur ou la raison

Message par zphyr »

Eh bien si tu l'aimes, fonce et apprivoise-le. Il te faudra lui répéter, avec beaucoup d'amour, que la tumeur ou l'âge n'ont pas d'importance, et que s'il éprouve quelque chose pour toi, tu es prêt à faire un bout de route avec lui. :gentil:
Lizzie
Messages : 50
Inscription : lun. août 26, 2013 12:27 am

Re: Choisir entre le coeur ou la raison

Message par Lizzie »

zphyr a écrit :Eh bien si tu l'aimes, fonce et apprivoise-le.

Je suis d'accord mais s'il est mineur fait quand même attention, ça peut mal tourner (parents, entourage...)
Lizzie
Messages : 50
Inscription : lun. août 26, 2013 12:27 am

Re: Choisir entre le coeur ou la raison

Message par Lizzie »

Mais bonne chance et bon courage :gentil:
la belle affaire
Messages : 14
Inscription : jeu. sept. 12, 2013 9:34 pm

Re: Choisir entre le coeur ou la raison

Message par la belle affaire »

Le coeur, le coeur, le coeur, tant pis pour la raison !

« On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. » [le petit prince- St Exupéry] Un rusé ce renard qui apprivoise.... Mais il faut bien le temps nécessaire.... Pour se connaître, se reconnaître....
FranckQc
Messages : 11
Inscription : lun. sept. 30, 2013 1:10 am

Re: Choisir entre le coeur ou la raison

Message par FranckQc »

Woow je ne m’entendais pas que tous le monde me répondre le cœur malgré tous les risque que ça comprend mais au fond de moi c'est ce que j'avais envie de me faire dire, merci de vos conseils :)
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Re: Choisir entre le coeur ou la raison

Message par cici »

Oui enfin, n'oublie pas non plus qu'il est mineur hein :)
Sois prudent donc, et à tous points de vue ^^
Léa LaPomme
Messages : 108
Inscription : ven. sept. 20, 2013 10:54 pm

Re: Choisir entre le coeur ou la raison

Message par Léa LaPomme »

Lu' :)

Je suis d'accord avec les autres ! Écoute ton cœur, c'est le plus important, si tu l'aimes, fais lui comprendre que rien ne t’arrêtera et que tu seras avec lui pour le meilleur et pour le pire :^^:
Ah oui, il est mineur ^^ Fais quand même gaffe, on sait jamais :huhu:

Bon courage !! :copain:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Choisir entre le coeur ou la raison

Message par Norma »

Mouais.

Ca fait quand même beaucoup d'obstacles et beaucoup de douleurs à venir des deux côtés qui pourraient être évité.
Je crois que malgré son jeune âge, ton ami a une certaine maturité et que sa posture est loin d'être inconsciente.

Ni fonce pas tête baissé. Pèse vraiment le pour et le contre.

A titre personnel, moi, je sais que je ne serais pas capable d’entamer une telle histoire comprenant tant de difficulté et de promesse de souffrances. Même si l'amour c'est joli-beau. Évalue tes forces. Y aller pour se rendre compte par la suite que tu n'es pas capable de te bouffer ça dans la gueule, ce serait pire. Et reconnaitre ne pas en être capable n'aurait vraiment, vraiment rien de honteux.
Dernière modification par Norma le ven. oct. 04, 2013 8:00 am, modifié 1 fois.
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: Choisir entre le coeur ou la raison

Message par Nomade »

Je plussoie Norma, et j'ajouterais que se lancer dans une histoire aussi compliquée avec un garçon qu'on connaît depuis deux semaines, ça me semble prématuré. Pas "totalement à proscrire", mais "prématuré". A ta place, j'essaierais de prendre le temps de faire plus ample connaissance avant de prendre de telles décisions : ça arrive de s'emballer en deux semaines et de se rendre compte au bout de quatre qu'en fait on s'est trompé sur l'autre, ou sur ce qu'on ressentait. Si on fait ce constat, c'est plus facile d'en rester là s'il ne s'est rien passé que si on s'est déjà marié. :ninja:

Donc encore une fois : vas-y mollo et sois à peu près sûr de toi, de ce que tu peux encaisser et de ce que tu veux vivre avec lui. Une fois que ce sera clair (ça l'est peut-être déjà, hein, je ne suis pas dans ta tête), agis en conséquence vis-à-vis de lui. :wink:
Répondre