Attirée par un homme gay. Pourrait-on être des amis?

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Répondre
Kaloyani13

Attirée par un homme gay. Pourrait-on être des amis?

Message par Kaloyani13 »

Bonjour à vous toutes et tous,

Je suis nouvelle ici...j’ai besoin de vos conseils!

Je me sens attirée par un collègue gay. Il avait une période de sourires ludiques et regards chaleureux réciproques, toujours très discrets. La culmination était un regard qu'il m’avait adressé, un regard qui m’a fait fondre complètement...

Après m’avoir déclaré qu’il était gay, que des relations amoureuses futures entre nous n’allaient pas marcher, qu’il ne voulait pas me faire de la peine, ni me faire perdre le temps (!?), une gêne c’est installée entre nous. On continuait à se saluer poliment au moment des croisades dans les corridors en s’échangeant des regards très brefs. J’avais l’impression qu’on faisait tout les deux très attention à ne pas émettre des signaux que l’autre aurait pu interprété comme : “je m’intéresse toujours à toi”... Pourtant, c’est ce que ressens pour lui... je sens aussi que je ne le laisse pas indifférent...
Ces derniers temps on se voit de plus en plus rare. Récemment on s’était trouvés ensemble dans l’ascenseur sans rien se dire.. silence et malaise.. Deux fois consécutives je n’ai pas répondu à son salut... (j’ai répondu mais sans le regarder et d’une façon plutôt distante). Il l’a sans doute remarqué...Vendredi passé, on s’était retrouvés (par hasard) à qqc centimètres un à l’autre et il ne m’a même pas regardée.... Ça me brise le cœur...

S’il n’a aucun désir pour moi, je peux le comprendre et l’accepter! ..Mais ne plus jamais le voir sourire, ne plus jamais entendre sa voix...ça me rend triste.. Je veux lui parler et l’entendre parler, je veux qu’on discute de nos intérêts, nos passions, nos craintes...j'aimerais me raprocher de lui!

Une relation d'amitié serait-elle possible, d'après vous?

Merci à l’avance de vos précieux conseils!
Tonkar

Re: Attirée par un homme gay. Pourrait-on être des amis?

Message par Tonkar »

Salut =)

peux tu être amie avec un homme gay qui t'attire... grande question, mais d'un autre côté tu t'adresses à des personnes qui sont déjà majoritairement tombés amoureux d'un(e) hétéro(te) donc on connait bien se sentiment d’ambiguïté, de ces attitudes qu'on prend pour une sorte de désir envers nous, et c'est tellement rapide de se faire des films.
ma réponse à cette question (ne la prend pas comme étant universelle, chaque histoire est différente) c'est : Oui! si tu es prete à morfler ^^

sérieusement je suis déja tombé amoureux d'hétéros, certains même qui l'étaient un peu moins quand ils étaient ivres mais hétéros quand meme, et pourtant j'ai voulu les garder comme amis... alors parfois c'est dur, très dur. demande toi si tu es prete a écouter ses histoires de coeur, ses histoires de cul, a le prendre dans tes bras sans que ca ne signifie rien, a espérer de plus en plus car le rapprochement amical augmentera les moments que tu percevras comme ambigus, tout en gardant en tête que rien ne se passera jamais, du moins sans GHB ^^

et ce n'est pas une question rhétorique, tu peux vraiment répondre par oui ou non, personnellement j'ai supporté souvent cette situation parce que leur amitié m'était trop importante, d'un autre coté je me suis cassé la main en frappant dans un mur quand je l'ai vu embrasser une fille, et dès qu'il met une photo avec sa nouvelle copine sur facebook j'ai envie de défoncer l'écran de mon ordi... a toi de voir... les 2 options sont possibles mais aucune n'est facile, ca dépend de chacun =)

et bon courage.
Kaloyani13

Message par Kaloyani13 »

Salut Tonkar,

Merci de ton intervention!

Tu me donnes des pistes de réflexion. Pour reprendre tes mots : oui, je suis “prête a écouter ses histoires de coeur, ses histoires de cul, a le prendre dans mes bras sans que ca ne signifie rien,...”

Le problème est qu’on est très très très loin d’un tel moment...il ne viendra peut-être jamais... Présentement, je cherche des moyens de briser la glace, la gêne entre nous, de l’aborder d’une façon amicale, plus familière et décontractée ( je le vouvoie toujours), de gagner sa confiance. Pas facile tout cela vu qu’on ne se voit qu’au bureau où les occasions de se parler sont rares. J’ai hâte de le voir à l’extérieur du boulot...je pense qu’une seule rencontre qqp ailleurs pourrait nous aider de recentrer nos attitudes, de trouver le juste ton et contexte d’une éventuelle relation amicale...mais tout ça c’est un rêve pour instant...

Merci encore une fois de m’avoir lu et répondu!

Bonne nuit (où plutôt bon matin pour toi :)
Tsar

Message par Tsar »

Kaloyani13 a écrit : Le problème est qu’on est très très très loin d’un tel moment...il ne viendra peut-être jamais... Présentement, je cherche des moyens de briser la glace, la gêne entre nous, de l’aborder d’une façon amicale, plus familière et décontractée ( je le vouvoie toujours), de gagner sa confiance. Pas facile tout cela vu qu’on ne se voit qu’au bureau où les occasions de se parler sont rares. J’ai hâte de le voir à l’extérieur du boulot...je pense qu’une seule rencontre qqp ailleurs pourrait nous aider de recentrer nos attitudes, de trouver le juste ton et contexte d’une éventuelle relation amicale...mais tout ça c’est un rêve pour instant...
Sauf que lui n'en a peut-être pas envie. Il te trouve sans doute sympathique, mais si j'ai bien compris, il a grillé que tu étais tombée amoureuse de lui. Il y a donc de fortes chances, s'il s'agit d'un homme aussi délicat que tu le dis, qu'il préfère t'épargner (et s'épargner) une relation déséquilibrée, qui serait pour toi tout sauf saine et épanouissante. Très franchement, une collègue à qui j'aurais parlé deux ou trois fois tomberait amoureuse de moi, j'aurais tendance à mettre autant de distance que possible entre elle et moi, et je pense que la plupart des gens feraient la même chose dans une situation similaire.

J'ajoute que ta situation semble différente de celle de Tonkar, qui était déjà ami avec l'hétéro dont il parle avant d'en tomber amoureux, si je ne m'abuse. Toi et ton collègue, vous n'avez rien partagé, à part des regards, des sourires et des saluts. Pour toi, c'était des signes d'amour, mais pour lui il s'agissait plus que probablement de marques de politesse et de sympathie, que tu as surinterprété. Il l'a compris, il s'en veux de t'avoir laissé penser cela, et il essaye de prendre du champ. Le mieux que tu puisses faire, pour lui mais surtout et avant tout pour toi, c'est de respecter sa décision et de te l'appliquer également. Ça sera dur, mais oublie-le, et passe à autre chose. Et une fois que ce sera fait, là tu pourras revenir vers lui en tant qu'amie.
Kaloyani13

Message par Kaloyani13 »

Salut,

Merci, Tsar, de tes propos pleins de sagesse et de bon sens!

Oui, tu as très bien saisi la situation (même un peu trop bien:) es-tu capable de lire entre les lignes?)

"Le mieux que tu puisses faire, pour lui mais surtout et avant tout pour toi, c'est de respecter sa décision et de te l'appliquer également." - Ce n'est pas l'option la plus désirable en se moment, par moi, mais elle ne reste que la meilleure, je suis d'accord avec toi. C'est ce que je fais, d'ailleurs. Ça exige des efforts, mais c'est faisable.

"Et une fois que ce sera fait, là tu pourras revenir vers lui en tant qu'amie." - Que ce moment arrive un jour!
Je suis en train d’imaginer le tableau suivant : dans une dizaine d’années lui et moi, on est dans un bar, on écoute du jazz, on se parle amicalement et on discute du fait qui avait essayé de séduire qui en 2013 et avec combien de regards et de sourires charmants ;)) Ok, ce n’était que pour plaisanter...

Il est vraie, par contre, que notre perception d’une situation dépend forcement de la perspective dans laquelle on la mettra. Plus qu’on s’éloigne d’elle, plus on a des chances de la dédramatiser.

Merci les gens, ça me fait du bien de vous lire!

Bonne nuit!
Marblesve

Message par Marblesve »

Salut,

Je confirme ce que disent les autres, aimer un hétéro c'est pas cool par moment!!

Il faut réussir à garder une distance suffisante, et s'en servir seulement de façon positive, lorsque l'envie de séduire à tout va
est là. Lorsqu'on est de bonne humeur en somme.

A cela s'ajoute pour moi le fait que j'aime bien les hommes plus âgés que moi. Et cet ami en l’occurrence est très paternel, en tout cas aime bien jouer ce rôle.
Et le problème c'est que pour lui c'est juste un rôle social, une posture et moi je tombe souvent dans le panneau. En prime pendant le nouvel an, j'étais avec des connaissances de ma promo (d'école d'ingénieur), et l'ennui étant là j'ai passé une très mauvaise soirée et je me faisais emmerdé par des connaissances de promo... Et cet 'ami' n'a pas l'air de m'avoir défendu. On aurait plutôt dit l'inverse, il était complice.... Et ça ça blesse, quand on est enfoncé comme ça! >_<
Dernière modification par Marblesve le mar. janv. 07, 2014 10:28 am, modifié 1 fois.
inconnu n

Message par inconnu n »

Marblesve a écrit :Je confirme aimer un hétéro c'est pas cool par moment!!

Il faut réussir à garder une distance suffisante, et s'en servir seulement de façon positive, lorsque l'envie de séduire à tout va
est là. Lorsqu'on est de bonne humeur en somme.

A cela s'ajoute pour moi le fait que j'aime bien les hommes plus âgés que moi. Et cet ami en l’occurrence est très paternel, en tout cas aime bien jouer ce rôle.
Et le problème c'est que pour lui c'est juste un rôle social, une posture et moi je tombe souvent dans le panneau. En prime pendant le nouvel an, j'étais avec des connaissances de ma promo (d'école d'ingénieur), et l'ennui étant là j'ai passé une très mauvaise soirée et je me faisais emmerdé par des connaissances de promo... Et cet 'ami' n'a pas l'air de m'avoir défendu. On aurait plutôt dit l'inverse, il était complice.... Et ça ça blesse, quand on est enfoncé comme ça! >_<
Pour ton cas, vu le tableau que tu brosses de ce mec, je te conseillerais bien de t'éloigner et même si possible de le zapper. Je dirais pareil si tu n'en étais pas amoureux. Quelqu'un qui n'est "ami" que par posture et t'enfonce quand les autres se liguent contre toi, vaut pas la peine.
Marblesve

Message par Marblesve »

Oui c'est ce que j'essayais de faire N.S. à une époque. Maintenant j'essaie de repérer quand je mets des sentiments.
On est dans le même bureau, plus ou moins, et hier en l'occurence dans cet enclos il n'y avait que nous 2 :mad: :mad:

Mais c'est vrai que c'est particulièrement rageant, car nous partageons des amis , ou connaissances, en commun et car il est tjs là à mon bureau....
M'enfin... Heureusement un ami à moi passe cette semaine pour me changer les idées, parce que là j'ai peu de motivation au bureau
(je fais une thèse, dans un bureau. Oui ce n'est pas toujours comme ça que ce passe les thèses, mais j'ai un ordinateur qui fonctionne bien sous la main, la bibliothèque
etc... Plein de raisons officielles)

Il ne mériterait que mon indifférence ! Un détail en plus, il est le copain d'une fille avec qui je m'entends bien au bureau et il est extrêmement jaloux et ego-centrique.
Autant dire qu'il ne peut pas y avoir de relation plus toxique!! Ce mec est un vrai dictateur, doublé d'un collabo pour moi!

Et donc pour revenir au propos de Kaloyani13, voici un exemple de ce qui pourrait t'arriver dans le pire des cas! lol
luukee

Message par luukee »

la meilleure solution : démystifier le corps (nu). Déambuler en string leopard de manière ridicule en passant l'aspirateur, une musique bien kitch en fond ; roter, peter et avoir comme sujet de conversation le sexe encore et encore.
Le résultat sera au rendez-vous, tu n'éprouveras plus jamais aucune attirance sexuelle pour ce mec et malgré tout resteraient les meilleurs amis du monde... ou pas ! :blink:
Elanster

Message par Elanster »

Kaloyani13 a écrit :Bonjour à vous toutes et tous,

Je suis nouvelle ici...j’ai besoin de vos conseils!

Je me sens attirée par un collègue gay. Il avait une période de sourires ludiques et regards chaleureux réciproques, toujours très discrets. La culmination était un regard qu'il m’avait adressé, un regard qui m’a fait fondre complètement...

Après m’avoir déclaré qu’il était gay, que des relations amoureuses futures entre nous n’allaient pas marcher, qu’il ne voulait pas me faire de la peine, ni me faire perdre le temps (!?), une gêne c’est installée entre nous. On continuait à se saluer poliment au moment des croisades dans les corridors en s’échangeant des regards très brefs. J’avais l’impression qu’on faisait tout les deux très attention à ne pas émettre des signaux que l’autre aurait pu interprété comme : “je m’intéresse toujours à toi”... Pourtant, c’est ce que ressens pour lui... je sens aussi que je ne le laisse pas indifférent...
Ces derniers temps on se voit de plus en plus rare. Récemment on s’était trouvés ensemble dans l’ascenseur sans rien se dire.. silence et malaise.. Deux fois consécutives je n’ai pas répondu à son salut... (j’ai répondu mais sans le regarder et d’une façon plutôt distante). Il l’a sans doute remarqué...Vendredi passé, on s’était retrouvés (par hasard) à qqc centimètres un à l’autre et il ne m’a même pas regardée.... Ça me brise le cœur...

S’il n’a aucun désir pour moi, je peux le comprendre et l’accepter! ..Mais ne plus jamais le voir sourire, ne plus jamais entendre sa voix...ça me rend triste.. Je veux lui parler et l’entendre parler, je veux qu’on discute de nos intérêts, nos passions, nos craintes...j'aimerais me raprocher de lui!

Une relation d'amitié serait-elle possible, d'après vous?

Merci à l’avance de vos précieux conseils!
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais personnellement j'ai vécu ça plusieurs fois, et je le faisais pas exprès, c'est juste que c'était des amie et du coup j'étais gentil avec, et même en sachant que j'étais pédé, ça finissait mal. Le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas oublier que ça restera toujours un ami, et donc évite de t'attacher comme si c'était possible entre vous sinon un jour ou l'autre tu auras très mal quand il sera occupé par autre chose ou qu'il tombera amoureux de quelqu'un. Tu n'es qu'une amie pour lui ( et c'est déjà pas mal d'avoir de bons amis) et pas plus. =]
Répondre