Je suis confusion.
Après des années un peu "à l'avenant", où mes parents ont oscillé entre l'acceptation douce et le rejet latent, j'arrive au moment où les signaux sont très brouillés.
J'explique.
Dans 3 semaines, je me marie. C'est fun, c'est fort, c'est fou.
La date du mariage a été fixée 5 mois avant l'échéance, et l’événement est passé en deux mois du petit pot entre ami (et famille) à 40 dans un bar (ou un resto) au gros WE festif à 80 avec DJette, traiteur et vin d'honneur. Bref. On-a-organisé-notre-mariage-en-deux-mois-point-com.
Le machin, on se l'ai organisé à deux, sans stress (trop), sans aucune prise de tête, tout naturellement. Hey, c'est la femme de ma vie, ou quoi?!
Nous sommes deux angoissées du rejet/désamour. On avait très très (très) peur que nos familles respectives ne cautionnent pas ce mariage. C'est pour ça, en grande partie, qu'on a pas souhaité les associer. Pour ne pas essuyer de refus. (L'autre raison, c'est qui dit "association" dit "contre partie". Et perso, j'avais aucune envie de devoir inviter ne serait-ce qu'une seule personne du côté de mon père. Erf. )
Eh bien donc, j'apprends ce jour que du côté de chez moi, ça s'est biiiiiien prit la tête ce WE a propos du power point (loooooool). En mode: "ça me saoule. J'me sens pas impliqué dans ce mariage."
...
WHAT.THE.FUCK. ????
(tout ça, ça vient de ma soeur. J'ai déjà dit que j'aimais ma tite soeur? Je l'aime. Elle est parfaite. Une aide de camp de feu de Dieu. Elle tente d'arrondir les angles avec les mecs de la famille, c'est trop mignon.)
Je suis extrêmement déçue et énervée que ça se passe comme ça. Vous allez me répondre "ben c'est ta faute, t'avais qu'à leur faire confiance et les impliquer dès le départ".
Moui. Alors, non. Hein. Quand on connait le background, non.
Je ne sais pas quoi faire. J'ai envie qu'ils se sentent impliqués, bordel, j'en ai carrément envie! J'en crève, même !!! Mais quoi, fallait que je devine que c'était ce qu'ils voulaient ? Que l'idée du mariage classique et tout le tralala (enfin pas trop, hein. C'est un mariage de gouines avec de la bière!) ça les ferait grave kiffer ???
Tssss.