Comme expliqué dans ma présentation, je suis en couple depuis 3 1/2 ans avec ma compagne.
Nous avons un projet d'enfant et de mariage.
Toutes la famille nous comprend et nous encourage a nous lancer.
Tous excepté ma mère.
Lors de mon coming-out, il y a 5 ans, ma mère avait mal réagi, en bonne catho de la campagne qu'elle est.
Et puis cela c'est arrangé avec le temps.
Ma mère appelait ma chérie sa belle-fille, elles avaient un bon contact.
Et puis, la mariage pour tous et ses manifs sont arrivés...
Et la, ma mère s'est retranché derrière le pape et autre frigide barjot : "si vous voulez vous marier et avoir des gamins tu ne me reverras plus!", "un mariage c'est un homme et une femme", "un enfant c'est un père et une mère".... "un Pacs ok, le mariage c'est niette!!!

Ouai ouai on sait Adam et Eve, bla bla bla...

Tout ça se tasse un peu.. Le temps passe et nous nous consacrons a fond a l'exploitation et nos boulots. Je ne parlais plus de nos désirs d'enfants et de mariage pour calmer le jeu.
En fin d'année dernière ma tante a eu la bonne idée de déterrer le sujet et depuis c'est infernal.
Ma mère s'est complètement et définitivement braquée.
Elle est froide avec moi (à peine un bonjour lors des réunions de famille, la bise c'est limite un coup de boule

Depuis toujours je suis extrement proche de mon père, nous avons une relation très fusionnelle. J'ai repris son exploitation, sa plus grande fierté.
Ma mère joue donc la dessus pour m'intimider. Elle a menacé d'interdire à mon père de venir a la ferme si nous avons un enfant ou si nous nous marrions. Elle serait capable d'interdire a mon père de venir a mon mariage.
Mon père est un homme effacé et il ne prend jamais, jamais position. Il ne dit jamais rien la dessus. Et il ne veut pas se mettre a dos sa femme.
Je ne sais plus quoi faire.
Toute discussion est impossible avec ma mère! Ca part tout de suite en engueulade et quand ma mère crie, le village entier en profite... Elle reste sur ses idées catho d'avant guerre (elle repassera pour l'amour de son prochain ...)
Mon père reste muet comme a son habitude.
Je ne vais attendre sur l'autorisation de ma mère pour faire ma vie, avoir des enfants etc..
Mais l'idée de "perdre" mon père me terrifie.
J'aimerais que mes parents, aussi bornées soient-ils, fassent parti de nos projets. Ma mère reste ma mère malgré tout.
Mais comment réussir a établir un contact, comment arriver a lui montrer que notre vie n'est pas contre nature et que nos enfants seront équilibrés et aimés?
Merci d'avoir eu la patience d'avoir lu jusqu'au bout.
Et merci d'avance de vos conseils si jamais vous avez vécu une situation similaires