nalibras a écrit :
Seule la bienveillance m'aide.
En ce qui concerne l'agressivité, même infime, les commentaires négatifs, même infimes, je préfère tout faire pour les oublier, les effacer, qu'ils glissent sur moi. C'est comme faire couler du vinaigre ou mettre du sel sur une plaie à vif. ça fait encore plus
Tu penses que seule une certaine façon de réagir t'aide. La bienveillance n'a rien à voir dans tout cela.
Je crois qu'ici, tu fuis le questionnement parce que tu souhaites rester dans ton illusion.
En réalité, tu decortiques les réactions, le passé, l'éducation, les paroles de ton compagnon pour aller vers UNE réponse possible, que tu as déjà prédéfini.
Ton compagnon a l'air satisfait de la vie qu'il mène. Bien sûr, il peut mentir, ou il peut se cacher des choses. Mais celle qui a des sensations, des intuitions, une obsession à l'heure actuelle, ce n'est pas lui ( sur la base de ce que tu nous dis) , c'est toi.
Je t'ai donc invité à utiliser de cette énergie pour trouver une autre réponse. Ce décorticage que tu fais autour de ton conjoint, tu as vite fait de l'éloigner de toi. "Je suis folle de lui" . Point. Circulez, y'a rien à voir.
Ben moi, ça m'indique encore plus qu'il y a quelque chose à voir.
Par exemple, je pense que quelqu'un qui a fait face à des problèmes ou des drames toute sa vie a adapté son fonctionnement à une vie de drame. Être toujours prête à affronter le pire. Être toujours prête à se battre. Avoir un ennemi à abattre, un obstacle à franchir...que se passe t'il le jour où "tout va bien" ? Quoi de plus inhabituel ? Contre quoi se préparer ? Le calme peut être over angoissant. C'est aussi dans ces moments là qu'un tas de trucs remontent à la surface, parce qu'on était trop focalisé avant sur des actions plus urgentes, plus vitales. C'est là qu'on se sent mal quand on a un profond mal être en soi qui n'est pas réglé.
On peut aussi dire que la jalousie n'a rien à voir avec l'amour. Les personnes les plus jalouses ne sont pas forcément les plus amoureuses, ou les plus fidèles. Encore une autre réponse possible. Tu as toujours rêvé de cette vie la, souhaité cette relation là...et maintenant qu'elle est là ...peut être que quelque chose coince.
Maintenant, tu préfères peut être qu'on se contente d'analyser avec toi le comportement de ton compagnon mais je crois que tu vas tourner en boucle et que ça ne t'aidera en rien. Donc je passerais mon tour le cas échéant.