comment vos proches ont ils réagis

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
coquin_bi
Messages : 19
Inscription : lun. juin 01, 2020 12:31 am

comment vos proches ont ils réagis

Message par coquin_bi »

Bien que je sache que chaque cas est différents pour chacun de nous, j'aimerais savoir comment ont réagis vos proches ( ami(e)s, famille) quand vous leurs avait annoncer que vous aimez les mecs.
Quels était votre affinité avec eux avant de leurs annoncer et si cela a changer après qu'ils soient au courant.

Moi perso ils savent pas encore et j'appréhende le moment ou je devrais leurs dire.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: comment vos proches ont ils réagis

Message par Laird »

Pour ma part, ça s'est très bien passé que se soit pour ma famille ou mes ami(e)s. J'ai même été étonné par la réaction de certain dans ma famille. Pour mes ami(e)s leurs comportements a changé. Parce que mon comportement avait changé. J'étais moins dans la méfiance, à faire attention à ce que je dis, je fais.

Pendant longtemps, je me suis imaginé toutes les possibilités de réaction que ça soit négatif ou positif. Et au final, tout ça c'est bien passé.


C'est normal que tu stresses. On est tous passés par là. C'est jamais un moment facile. On sait jamais ce qu'il peut se passer. Tu peux essayer de tâter le terrain avec des questions sur la communauté.
coquin_bi
Messages : 19
Inscription : lun. juin 01, 2020 12:31 am

Re: comment vos proches ont ils réagis

Message par coquin_bi »

Laird a écrit :Pour ma part, ça s'est très bien passé que se soit pour ma famille ou mes ami(e)s. J'ai même été étonné par la réaction de certain dans ma famille. Pour mes ami(e)s leurs comportements a changé. Parce que mon comportement avait changé. J'étais moins dans la méfiance, à faire attention à ce que je dis, je fais.

Pendant longtemps, je me suis imaginé toutes les possibilités de réaction que ça soit négatif ou positif. Et au final, tout ça c'est bien passé.


C'est normal que tu stresses. On est tous passés par là. C'est jamais un moment facile. On sait jamais ce qu'il peut se passer. Tu peux essayer de tâter le terrain avec des questions sur la communauté.
tout ça est encore récent pour moi j'ai découvert que j'aime autant les mecs que les filles en février après une première expérience, depuis j'ai avancer et y'a eue le confinement durant lequel je me suis poser des questions et qui m'on fait comprendre que j'étais vraiment attirer par les hommes et que je me sentais bien dans les lieux de rencontre entre gars dans lesquels je me rendais, puis au déconfinement j'ai passer un autre palier et passer ce cap ma fait comprendre certaines choses mais j’appréhende le moment ou je vais devoir avouer a mes proches que j'aime aussi les hommes.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: comment vos proches ont ils réagis

Message par Laird »

Je pense que dans un premier temps. Tu devrais découvrir et accepter cette nouvelle partie de toi. Dans un second temps, Tu penseras à faire ton CO (qui n'est pas obligatoire).
C'est tout à fait normal que tu appréhendes ce moment. Essaye de connaitre leurs position sur le sujet avant d'en parler surtout pour ta famille. Je vais te dire tes amis qui ne t'accepte pas comme tu es. Ce ne sont pas de vrais amis. Tu peux commencer par des personnes de confiance meilleur ami, frère, soeur etc.


Ps: Sinon tu n'avoues pas que tu aimes les hommes. Ce n'est pas quelques chose de mal. Tu l'annonces seulement. :wink: :)
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: comment vos proches ont ils réagis

Message par Norma »

http://et-alors.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=6281

Ici tu as le bilan des coming out si tu veux.

Sinon - je suis une fille bi - pour ma part, je m'en était fait tout un foin dans ma tête avant de le lire mais ils en ont pas eu grand chose à foutre.
Voilà.
Captain51
Messages : 397
Inscription : ven. août 24, 2018 12:14 pm

Re: comment vos proches ont ils réagis

Message par Captain51 »

Je rejoins Norma et Laird sur leur analyse de ta question.
Tout d'abord, il n'y a aucune règle et chaque histoire est vraiment différente car nous sommes tous différents et chacun avec son propre prisme d'interprétation par rapport à son vécu.

Ensuite, par rapport aux propos de Laird, je ne peux qu'aller dans son sens dans la mesure où le CO n'est pas un but en soi mais seulement une étape dans un cheminement.
Et ce cheminement comporte des étapes préliminaires qui vont, peut-être, aller jusqu'au CO.
Mais il faut commencer par te prendre du temps pour toi, pour analyser cette nouvelle facette de toi, la façon dont toi tu le vis, avant tout. Sans ça, tu risques de griller des étapes et d'enchaîner qqs maladresses.
Les idées d'aborder le sujet de façon désintéressée avec qqs membres de ton entourage vont te permettre de sonder le terrain et de gagner en confiance.
Répondre