ma belle mère

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Mylene

ma belle mère

Message par Mylene »

Bonjour,

Je suis avec ma copine depuis 7 mois, et sa famille est au courant pour nous. Pas de soucy avec sa soeur c'est une copine, son père c'est oki, mais sa mère me déteste, et encore c'est pas le mot! Elle veut pas discuter avec moi, et quand je vais chez pas ma copine(rarement) ca mère est désagréable et en plus ce matin elle ma pas dit aurevoir!!!
c'est la fete! je sais plus quoi faire!!! si vous avez des conseils.....
Mais sa sarrangera pas avec le temps...
iorini

Message par iorini »

C'est très désagréable pour toi, c'est clair.

Le premier "conseil", essaie de comprendre pourquoi sa mère est comme ça?
refus de la sexualité de sa fille? de son homosexualité? teigneuse quoi qu'il arrive (mm si sa fille venait avec un copain, par exemple). Je continue, c'est n'importe quoi, mais juste pour te donner des pistes. Elle est jalouse que sa fille soit heureuse? elle t'en veut à toi? elle pense que c'est toi qui as "détourné" sa fille?
Elle est open ou pas?
Etc...

Enfin, essaie de comprendre l'origine, et ça t'aidera, après, on est là aussi pour te soutenir et t'aider.

Bises
iorini (je suis maman moi aussi)
vivie

Message par vivie »

arrête de penser à ta belle mère, je crois que si tu évites de trop y penser cela ira déjà beaucoup mieux. Si tu n'as pas le choix est que tu ne peux pas l'éviter, si tu dois la croiser, n'essaie pas de lui faire la conversation mais respectes là , c'est quand même la mère de ton amie, alors reste polie , Bonjour, au revoir, merci de votre accueil etc , n'oublie pas qu'elle n'est pas obligé de t'accueillir et estime toi heureuse qu'elle tolère ta relation et accepte de te voir , te de croiser. Et je penses qu'avec le temps cela s'arrangera malgré ce que tu peux penser je crois qu'elle fait un grand pas en te laissant voir sa fille, c'est pour cela qu'elle a l'esprit ouvert. Dis toi que d'autres n'ont pas cette chance là. Alors arrête de focaliser là dessus, tout le monde de peux pas t'apprécier dès le premier abord , parfois il faut du temps aux gens. Alors laisse ta belle mère venir vers toi, et quand tu es chez elle , ne te fait pas remarquer , prend tes distances et surtout est du respect et de la politesse envers ta belle famille si tu veux qu'elle t'acceptes. :wink:
Mylene

Message par Mylene »

je suis polie et respectueuse, cest pas le problème, jy pense pas tout le temps.mais c'est juste pénible quand tu la vois quelle te parle pas, et quelle te méprise!!! en plus cette situation embete a copine!!! dc c'est la merde
AngeOuDemon

Message par AngeOuDemon »

Si je peux me permettre d'intervenir dans un sujet "fille" (bien que je n'en sois pas une :wink: )...

Que tu veuille bien faire en essayant de comprendre le pourquoi du comment de l'aversion que semble te porter la mère de ta copine, c'est une chose, une très bonne chose. Maintenant tu n'es sans doute pas sans savoir qu'on "ne peut pas plaire à tout le monde" (qui plus est dans "ce" monde) !

Tu fais de ton mieux, c'est très bien... maintenant si ça marche pas, tu ne devrais pas plus t'en faire !

Après tout, ce n'est pas avec la mère que tu entretien une relation mais avec la fille. Si tout se passe bien dans le meilleur des mondes, tant mieux. Mais on ne peut pas forcer les gens à nous aimer ou à être d'accord avec nous (quel qu'en soit le sujet).

Moi je te dirai de continuer à être aimable et sympa, tout en évitant de multiplier les occasions de frictions. Tant que cela ne gêne pas la relation de ta copine à sa mère... j'irai même jusqu'à dire (en tout cas si c'était moi) que t'es pas obligé de suivre ta copine chez ses parents si à chaque fois cela ne se passe pas bien !
Après tout, sa famille à elle c'est son affaire... et si sa mère ne veut (ou ne peut) pas t'accepter, tu n'y pourra rien y faire !

Moi quelqu'un ne me parle pas, ne me regarde pas (donc m'ignore), je ne vais pas m'imposer devant sa tronche à chaque fois !
Chacun est libre de faire et d'agir comme il l'entend, toi tout autant que la mère de ta copine.

Il y a plein de couples où les beaux parents n'acceptent pas forcément bien l'un des 2 "beaux-enfants" (on peut dire ça ? :? )... dans les couples homo comme dans les couples hétéro, du moment que les principaux intéressés sont conscient de ça et qu'ils font tout pour éviter les situations où les choses peuvent dégénérer, y'a pas à chercher de midi à 14H.

Je ne te conseillerai pas de l'ignorer, loin de là, mais ne cherche pas à t'imposer non plus. Ni à faire en sorte qu'elle te parle coûte que coûte... elle n'y est pas obligé si elle ne le veux pas !

:oops: :oops: ...je vais me faire jeter là non ?
rainbow

Message par rainbow »

Bonsoir,

je vais pas essayer de défendre ma mère (nanan j'ai une perle sur elle pour un autre post)... Mais bon...Comme l'a dit très justement Iorini, ma mère a énormément de mal avec mon homosexualité... Donc ma copine a un rôle forcé qui est de rappeler à ma mère que je suis homo...
Tant que le sujet n'est pas abordé entre ma mère et moi, ça va. Mais dès qu'il y a une touche un peu homo dans la discunssion, ça se tend. Elle est bloquée sur le sujet, je pense que seul le temps arragera les choses.
Ensuite, je pense que ma mère est persuadée que j'ai été détourné par ma copine, étant donné que je ne lui avait jamais parlé du sujet avant...
Donc tout ça ne simplifie pas les choses.

AngeOuDemon, je précise que je n'oblige pas ma copine à me suivre chez moi quand même. Les rares (très très rares) fois où elle doit venir chez moi c'est plus pour le côté pratique que par courtoisie auprès de la famille. Cela dit, tu n'as pas tort, on ne peut pas plaire à tout le monde. Et je pense que malheuresement pour ma copine, ma mère a déjà un avis sur elle, qui sera difficilement changeable. (je cite ma mère "ahhh mais j'ai rien de plus à dire. C'est physique, je l'aime pas")...

(et puis message spécial : je soutiens que MOI au moins je l'ai dit à mes parents)
Nathan

Re: ma belle mère

Message par Nathan »

Mylene a écrit :Bonjour,

Je suis avec ma copine depuis 7 mois, et sa famille est au courant pour nous. Pas de soucy avec sa soeur c'est une copine, son père c'est oki, mais sa mère me déteste, et encore c'est pas le mot! Elle veut pas discuter avec moi, et quand je vais chez pas ma copine(rarement) ca mère est désagréable et en plus ce matin elle ma pas dit aurevoir!!!
c'est la fete! je sais plus quoi faire!!! si vous avez des conseils.....
Mais sa sarrangera pas avec le temps...
Ben tu vois, elle t'as pas dit "au revoir", c'est qu'elle ne veut pas que tu partes ! :twisted: Non je plaisante...

Mouais, ben je te comprends, la situation est assez désagréable, même si tu ne la vois pas souvent, il y aura tjrs des occaz pour la croiser.
T'as essayé du côté du père, puisqu'il paraît plus cool, où ta copine a essayé de lui en parler ?

Message par »

Voilà une situation que je connais bien puisque ma mère serait plutôt du genre de ta belle mère...

Que dire? Même si ma mère me fait vivre une vie infernale à cause de mon homosexualité, je ne lui en veux pas trop.. Je sais que c'est une forme pour elle d'Amour et surtout d'inquiétude...
Elle a peur, peur que je finisse ma vie seule et malheureuse rejettée de tous.. Elle trouve tout cela totalement anormal et ne comprend pas pourquoi, pour quelles raisons je suis homo: elle se sent aussi responsable.. alors qu'évidemment il n'en est rien mais j'ai eu beau lui dire, le message n'est jamais passé..
Elle rejette donc aussi ma copine qui m'a entrainé dans le mauvais chemin, celui de la facilité selon elle (on se demande bien pourquoi mais bon..) et la déteste cordialement avant même de l'avoir rencontré..
Peut être ta belle mère se trouve dans cette situation? car quand on y pense en fait, on ne leur demande pas trop leur avis à nos parents et ils n'ont pas d'autres choix que d'avaler la pilule et parfois c'est bien difficile à faire.. Laisse lui peut être du temps!

Voilà ce n'est pas facile, perso suite à une discussion que j'ai pu avoir avec ma mère, celle ci m'a dit qu'elle ne viendrait jamais chez moi si j'emmenageais avec ma copine.. J'ai donc décidé de ne jamais présenter ma copine à mes parents puisqu'ils rejettent la situation et ne veulent pas l'accepter... Pire, j'ai tendance à faire comme si j'étais célibataire quand je suis avec eux...
Je me doute que pour ma copine c'est assez dur de ne pas avoir cette reconnaissance et qu'un jour ça me retombera peut être dessus mais je ne trouve pas d'autres moyens pour le moment..

Alors même si ta belle mère n'est pas trés aimable, voire totalement agressive, laisse courir et dis toi que c'est déjà énorme qu'elle t'ouvre sa maison et qui sait? avec le temps ça pourrait s'améliorer!!
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Gé a écrit : j'ai tendance à faire comme si j'étais célibataire quand je suis avec eux...
Je me doute que pour ma copine c'est assez dur de ne pas avoir cette reconnaissance et qu'un jour ça me retombera peut être dessus mais je ne trouve pas d'autres moyens pour le moment..
C'est marrant comme chacun vit les choses différemment ! Toi, Gé, tu as choisis LA solution que ma copine refuse totalement, et que ses parents voudraient lui imposer : faire comme si elle était célibataire. Je suppose qu'elle souffrirait moins si elle choisissait cette option car ça éviterait l'inévitable dispute qui survient à chacune de leur rencontre, elle parlant de moi, et eux faisant comme s'ils n'avaient rien entendu et changeant de conversation...

En tout cas Mylène, même s'il ne semble pas y avoir de solution à court terme, le mieux est de continuer sur ta lancée, et de rester toujours hyper polie et respectueuse... Cela évitera toujours les prétextes nécessaires à ce que la porte de la maison se retrouve fermée pour toi ! Cela dit n'en fait pas trop non plus, la mère de Rainbow finirait peut-être par prendre ça pour une provocation...

Courage !

Message par »

cecile77 a écrit : C'est marrant comme chacun vit les choses différemment ! Toi, Gé, tu as choisis LA solution que ma copine refuse totalement, et que ses parents voudraient lui imposer : faire comme si elle était célibataire. Je suppose qu'elle souffrirait moins si elle choisissait cette option car ça éviterait l'inévitable dispute qui survient à chacune de leur rencontre, elle parlant de moi, et eux faisant comme s'ils n'avaient rien entendu et changeant de conversation...
Bah en fait, j'ai pas vraiment choisi.. les choses se sont faites d'elles même et je n'ai pas vraiment lutté.. Maintenant je me réveille et je commence à me comporter comme ta copine mais nerveusement c'est épuisant d'être sans arrêt en conflit avec ceux chez qui tu es censé "retrouver un minimum de paix et de calme aprés avoir affronté le monde" (du moins c'est ainsi qu'étaient vu les choses dans ma famille: la théorie du cocon familial..) Alors comment fait ta copine pour tenir?
Répondre