Les fiançailles de ma soeur

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
cici

Les fiançailles de ma soeur

Message par cici »

Voila hum...
Je voulais glisser un mot sur les fiancailles de ma soeur parce que... 'tain en fait depuis 3 mois, je mets ma famille (couins, oncles et tantes) au courant de mon homosexualité, et ça passe bien partout !
Et bref, donc le week-end dernier alors que vous vous déhanchiez sur de la techno, ma chérie et moi étions aux fiançailles de ma petite soeur. Ouais, toutes les deux !

Alors, bon...

Yavait notamment mon grand-père d'invité. 92 ans. Ouais. Et pas au courant avant le mois dernier où mon père (c'est son père) lui a tout expliqué. Et mon grand-père de répondre que ce qui compte c'est que je sois heureuse, et que lui a eu une cousine qui a passé toute sa vie avec une femme et qu'elles ont toujours fait parti de la famille. Respect.
Et mon grand-père, dont on pourrait penser - vu son age) que les propos de papa lui étaient passer au-dessus, a assuré grave ! il a fait copain/copine avec ma moitié, zont papoté et tout ca ! et lui, content d'avoir rencontré celle qui partage ma vie.

J'suis totalement scié ! Lui qui va à la messe 3/4 fois par semaine ! Estomaquée !

Un de mes oncles était là aussi, le frère ainé de mon père. Du genre, on va à la messe toutes les semaines et on a des principes tradi/catho indecrottable. Ben lui et sa femme, tout content aussi d'avoir pu croiser ma blonde.

Non mais c'est quand même totalement hallucinant !

Alors soit moi, qui pensais avoir une famille coincée du cul ,me suis complètement fourvoyée. Soit... ben ils sont supers tolérants et ce qui compte avant tout pour eux c'est deme voir épanouie ! et ca c'est cool !

Pis juste une petite anecdote !
On a fait chauffeur pour ma petite soeur et son homme, pour les emmener à l'église pour le bénédiction notamment. et ma petite soeur sort :
- mais c'est pas le WE de la gaypride ? vous auriez pas préféré y aller ?

Mazette, qu'elle est bête des fois !! :P

Message par »

c'est cool, je suis contente pour toi et ravie de voir qu'on ne t'a pas trop manqué (surtout moi :lol: en même temps, cela ne fait que repousser la rencontre et perpetuer le mythe de cette histoire!! quel suspense!ok ok :jesors:)
Nathan

Message par Nathan »

Trop cool cici. C'est marrant car je viens de poster un topic sur ma grand-mère, qui va à la messe et tout et tout, même si elle n'est pas tradi/catho cucul mode grenouille de bénitier !

Ben au moins ça montre que des fois, pour certaines personnes évoluées, les bons principes des curés "aimez-vous" "tolérance" etc sont appliqués à la lettre, et puis bon la religion c'est privé, donc ta famille a aussi le devoir de ne pas tout mélanger.

Bon, on va ptet réussir à les friendlyser petit à petit, ceux-là.

Trop drôle ta petite soeur ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Biz.
Willou

Message par Willou »

je trouve sa cool aussi !

Les vieux sont a l'honneur sur Et alors ! mdrrrrrrrr

Willou
Nathan

Message par Nathan »

Willou a écrit :

Willou
P'tit chenapan ! :wink:
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

Tu vois, parfois on a aussi de bonnes surprises quand on s'affirme. :wink: Tu as de la chance, je suis content pour toi. En fait, il me semble que quand on se présente en couple, les choses finalement sont moins difficiles, parce que moins abstraites pour les gens. Ils se rendent compte que c'est un couple comme un autre, tout simplement.

Perso, je garde pourtant un très mauvais souvenir du mariage de ma soeur. Pas en ce qui concerne ma famille, ni ma soeur, qui est adorable et m'a toujours aimé comme je suis ; mais la famille de mon beau-frère a été assez odieuse avec mon copain et moi, qui étions les bêtes curieuses dont on évitait de s'approcher, des fois que "ça" soit contagieux...
iorini

Message par iorini »

super pour toi, cici.
La réaction de ton grand-père rejoint le topic de nathan, sur son grand oncle gay. tu donneras le lien, nathan?
Comme quoi, ça nous prouve une fois de plus que l'homosexualité existe depuis toujours, l'histoire de la cousine de ton grand'père.

bravo pour toi et ta moitié, cici !
iorini
Nathan

Message par Nathan »

iorini a écrit :super pour toi, cici.
La réaction de ton grand-père rejoint le topic de nathan, sur son grand oncle gay. tu donneras le lien, nathan?
Comme quoi, ça nous prouve une fois de plus que l'homosexualité existe depuis toujours, l'histoire de la cousine de ton grand'père.

bravo pour toi et ta moitié, cici !
iorini
Ben non :shock: c'est pas mon grand oncle, c'est mon oncle, le frère de mon père, le fils de ma grand mère, et de surcroît mon parrain.
Pour les liens et tout le tatouin, je suis membre virtuel du CHNI, mention félicitations du jury, donc en tant que littéraire ennemi de toutes les formules, je donne le lien avec des mots (de minuit :lol: ) : dans famille et entourage, même immeuble, l'étage en-dessous (ou au-dessus lol) : "grand-mère sait faire un bon café" !
Voilou. Good night.
Willou

Message par Willou »

Nathan a écrit :
Willou a écrit :

Willou
P'tit chenapan ! :wink:
Bah quoi , les dernier post "famille" parle des grand parents ! C'est pas dutout adréssé a certaine "vielle folle :wink: " du Forum mdrrrrrrrr ^^

Willou
MADY

les fiançailles de ma soeur

Message par MADY »

Mais c'est tt simplement super, ça Cici !

Bravo à toi, un immense bravo pour ton Grand-Père, vraiment, il est génial.

je trouve très touchant la remarque de ta soeur... qui a l'air de "culpabiliser" de vous empêcher, par ses fiançailles, d'être à la G.Pride, je trouve ça tout à fait émouvant.

Tu as une super famille Cici.. et tu ne le savais pas encore, c'est pas beau ça ?

bises,

Mady
Répondre