Je voulais glisser un mot sur les fiancailles de ma soeur parce que... 'tain en fait depuis 3 mois, je mets ma famille (couins, oncles et tantes) au courant de mon homosexualité, et ça passe bien partout !
Et bref, donc le week-end dernier alors que vous vous déhanchiez sur de la techno, ma chérie et moi étions aux fiançailles de ma petite soeur. Ouais, toutes les deux !
Alors, bon...
Yavait notamment mon grand-père d'invité. 92 ans. Ouais. Et pas au courant avant le mois dernier où mon père (c'est son père) lui a tout expliqué. Et mon grand-père de répondre que ce qui compte c'est que je sois heureuse, et que lui a eu une cousine qui a passé toute sa vie avec une femme et qu'elles ont toujours fait parti de la famille. Respect.
Et mon grand-père, dont on pourrait penser - vu son age) que les propos de papa lui étaient passer au-dessus, a assuré grave ! il a fait copain/copine avec ma moitié, zont papoté et tout ca ! et lui, content d'avoir rencontré celle qui partage ma vie.
J'suis totalement scié ! Lui qui va à la messe 3/4 fois par semaine ! Estomaquée !
Un de mes oncles était là aussi, le frère ainé de mon père. Du genre, on va à la messe toutes les semaines et on a des principes tradi/catho indecrottable. Ben lui et sa femme, tout content aussi d'avoir pu croiser ma blonde.
Non mais c'est quand même totalement hallucinant !
Alors soit moi, qui pensais avoir une famille coincée du cul ,me suis complètement fourvoyée. Soit... ben ils sont supers tolérants et ce qui compte avant tout pour eux c'est deme voir épanouie ! et ca c'est cool !
Pis juste une petite anecdote !
On a fait chauffeur pour ma petite soeur et son homme, pour les emmener à l'église pour le bénédiction notamment. et ma petite soeur sort :
- mais c'est pas le WE de la gaypride ? vous auriez pas préféré y aller ?
Mazette, qu'elle est bête des fois !!