Comment réagiriezvous si un(e)petit(e) cousin(e)vs draguait?

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
laDiva

Comment réagiriezvous si un(e)petit(e) cousin(e)vs draguait?

Message par laDiva »

J'ai un petit cousin de 15 ans, qui chaque fois que je le vois se comporte de manière plus qu'ambigue. Je l'aime beaucoup, il a beaucoup de caractère, est très dynamique et tactile (il habite Toulouse et fait du rugby...). Il y a 3 ans lorsque je suis allé chez ses parents, a 2 ou 3 reprises il m'a peloté le postérieur, m'a demandé de lui masser les épaules, ce que j'ai fait, m'a demandé si j'étais gay (j'ai plus ou moins éludé la question mais il n'est pas né de la dernière pluie).
L'année dernière, rebelotte dans la maison de campagne de mon oncle, il s'est assis à table à côté et a commencer à me toucher les cuisses sous la table. Alors bien sûr, je lui fait comprendre d'arrêter, j'essaie de ne pas réagir, contrairement à lui qui n'éprouve aucune gêne, je reste le plus discret possible. Je l'aime beaucoup, mais les choses sont clairs dans ma tête, c'est un gamin, de surcroît, mon cousin et les mineurs, j'évite.
Heureusement, je le vois rarement.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé?

comment réagiriez-vous?
tkf

Message par tkf »

Dis lui ce que tu viens de nous dire. Y'a des moments où il faut pas se compliquer la vie. Et si il ne comprend pas, une bonne baffe (ben quoi c'est encore un gosse, non ? Donc on peut ? Non ? Même une petite tape ? Ralala...)
OFF-Topic :
On joue au rugby à la Réunion ? :shock: Question conne mais bon, çà me surprend un peu ...
Dodoo

Message par Dodoo »

tkf faut lire "il habite Toulouse" dans la phrase aussi... :^^:

Sinon je te trouve vraiment trop permissif avec lui laDiva, tu n'es effectivement pas obligé de faire un scandale devant tout le monde mais une bonne mise au point entre quatre yeux serait la bienvenue.

Te laisse pas faire, c'est pas valorisant pour toi et pas structurant pour lui.

Et une fois cette tension dépassée, vous pourrez peut-être aborder la question de sa sexualité à lui car si tu peux l'aider à y voir plus clair dès cet âge ça l'aidera pour la suite (qu'il soit hétéro ou homo).
Nathan

Re: Comment réagiriezvous si un(e)petit(e) cousin(e)vs dragu

Message par Nathan »

laDiva a écrit :J'ai un petit cousin de 15 ans,

Il y a 3 ans lorsque je suis allé chez ses parents, a 2 ou 3 reprises il m'a peloté le postérieur, m'a demandé de lui masser les épaules, ce que j'ai fait, m'a demandé si j'étais gay (j'ai plus ou moins éludé la question mais il n'est pas né de la dernière pluie).
Il a donc commencé à 12 ans, waouh, précoce et déterminé le garçon !!! :shock: :shock: :shock:

Ben écoutes, ça ne m'est jamais arrivé heureusement, mais faut être clair, il est jeune (et a commencé jeune) et en plus de ta famille, alors si tu aimes les écueils, en v'la deux beaux ! Paré à virer, une bonne explication ferme et éventuellement une discussion pédagogique, c'est ce que je ferais en tout cas !
MADY

comment éviter q'un petit cousin

Message par MADY »

Bonjour LaDiva,

Je n'avais de prime abord pas compris si tu étais un garçon ou une fille..
Si tu avais été une fille, bon, se faire draguer par son cousin, pourquoi pas.. à l'époque il était très très jeune donc il aurait fallu lui expliquer qu'en raison de son âge, etc..

Mais là il faut que tu sois très clair avec lui et rapidement : il a sans doute compris que tu étais gay, donc ça tu peux l'éclaircir avec lui en lui confirmant qu'effectivement tu l'es ; mais de suite sois clair : il est très jeune et vous êtes en famille ; sans doute se cherche-t-il et cette expérience un peu originale (être gay, draguer, voire même être aimé de son propre cousin, ça n'arrive pas à tt le monde..) doit le faire fantasmer.

Avant que ne s'installe un climat qque peu malsain, en raison de votre lien de parenté et du fait qu'il est mineur, tu dois mettre les points sur les i ; le mieux c'est de le faire en aparté, évitant ainsi tt scandale dans la famille. Dis lui que tu l'apprécies en tant que cousin, point barre.

Courage,

Mady
laDiva

Message par laDiva »

merci pour vos conseils, comme je vous l'ai dit, je le vois très rarement, néanmoins, je serai plus ferme la prochaine fois
chromosomeX

Message par chromosomeX »

Qu'ils soient de la même famille, bon... ça reste un cousin (petit, en plus) donc relativement éloigné...
Enfin moi ça me choque pas trop, mes arrières grands parents étaient cousins germains, donc...

Ce qui me dérange le plus, c'est surtout son âge, en effet, c'est assez jeune! Il faudrait que tu discutes avec lui pour mettre un peu les choses au clair, surtout si ce manège dure déjà depuis un petit moment.
TiT`NouNou

Message par TiT`NouNou »

Il est clair qu'il faut que tu discutes avec lui pour savoir quelles sont ses intentions quand il fait ça avec toi ! Mettre les points sur les i est la meilleure chose à faire !
Et s'il se sent attiré par les mecs, ça peut être aussi une bonne chose d'en parler avec lui, ça lui fera peut-être du bien d'avoir quelqu'un à qui se confier car à 15 ans, tout le monde n'a pas quelqu'un pour expliquer dans quelle situation il est.

Après, je vois peut-être une autre solution. Il a 15 ans, et visiblement il a l'air d'avoir deviné que tu étais homo. Bref, un ado qui découvre ça en général, vu que c'est en plein age con, ça aime bien faire chier son monde (enfin je pense que si ça avait été le cas, tu t'en serais apperçu !).

C'est pour ça que la meilleure façon d'éluder le problème, s'il le refait la prochaine fois que tu le vois (parce que s'il le refait pas, il aura peut-être passé le cap :s), c'est de lui parler face à face !!
Willou

Message par Willou »

ouaw... hmm tré entreprenant le jeune ! Mais y'a déja eu des trucs + que caresse entre vous parce que bon pour qu'il sacroche autant.

Moi perso parle lui entre 4 yeux , au pire dit que ta un copain et que tu l'aime de tout ton coeur que tout se passe bien ...

Willou
La rêveuse

Message par La rêveuse »

Perso, si une cousine ou même cousin agit ainsi :? Je me demanderais se qui ne va pas dans sa tête. Il ou elle aurait du soucis à se faire car pour pelotter quelqu'un de sa propre famille :arrow: :?:

Je mettrais très vite les choses au clair avant que sa n'aille plus loin. Mais bon, j'espère que ça ne m'arrivera jamais :wink:
Répondre