Jen,
Désolée, jeune "compatriote lyonnaise", j'arrive trop tard... Tu es sans doute à l'heure actuelle "sur le gril" en face de tes "beaux-parents"..
Je peux me tromper, mais pour moi, parler de leurs "craintes", je pense plutôt que ça voulait dire : on s'inquiète pour vous, vous allez subir des moqueries (ça c'est peut-être déjà fait mais ils ne le savent pas..), ça va pas être facile pour vous : dans la rue, au travail, etc...
Et puis, peut-être aussi, des questions très "terre à terre", comme on en pose à ses enfants, quelque soit la composante de leur couple : est-ce que tu travailles, où vivez-vous, toutes ces petites choses que les parents aiment bien savoir, qui les rassurent (enfin, quand les réponses sont rassurantes

).
Et puis aussi peut-être, veulent-ils être rassurés sur votre Amour réciproque ; je trouve super qu'ils aient de te connaître si tôt après l'annonce par leur fille de son homosexualité.
Tu sais, nous les parents d'homos, sommes peut-être encore plus inquiets que les parents d'hétéros concernant la personne qui partage la vie de nos enfants ; même si j'étais très émue (et appréhendait bcp) de rencontrer le compagnon de mon aîné, j'avais hâte de le voir, de l'entendre, de voir comment il se "comportait" avec mon "Petit" : je veux dire par là essayer de percevoir s'il l'aimait vraiment ou si ce ne serait qu'une passade, tu vois, des trucs comme ça tout "bêtement" ; j'ai été entièrement rassuré dès la première entrevue (et 6 ans après ils sont tjrs aussi amoureux d'ailleurs).
Depuis la nuit des temps, c'est difficile de "lâcher" ses enfants... alors quand ils "fréquentent", les parents aiment bien savoir qui est la personne qui a "pris"

leur enfant (même si l'enfant est largement majeur et vacciné...)
Quant aux questions style "c'est qui qui fait qui.." dans le couple, j'ai déjà eu l'occasiion de dire ici combien ce genre de questions me choque, combien j'estime qu'il y a des limites à ne pas franchir pour respecter l'intimité du couple de nos "jeunes" comme ils respectent la nôtre. Mais ce n'est que mon avis.
Voilà, Jen, j'espère que tout se passera pour le mieux durant cette soirée si importante : pour toi, ta copine, et ses parents.
On aura des nouvelles demain sans doute ?
Bisous,
Mady