Les parents et leurs craintes

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Jen

Les parents et leurs craintes

Message par Jen »

Imaginez : vous êtes invités au resto avec votre copain/copine par ses parents qui ont appris son homosexualité il y a deux mois.
Raison de l'invitation : mieux vous connaitre et parler de leurs "craintes".

Selon vous, quelles peuvent être ces craintes, et comment les rassurer / leur prouver qu'ils ont tort ?

Merci !

PS : vite please, ça urge, c'est ce soir :mrgreen:
Nomade

Message par Nomade »

La première qui me vient à l'esprit, c'est "Vous vous protégez ?", mais bon vis-à-vis d'une fille c'est peut-être moins flippant pour des parents, ce sujet. Je ne sais pas.

Autrement euh... "Est-ce que vous avez l'intention de le dire à TOUTE la famille ?", si c'est pas déjà fait...

Et ptet aussi "Mais qui c'est qui fait l'homme ?".

:lol: Désolé :oops: :arrow:

C'est tout ce que je vois, mais c'est déjà cool qu'ils veuillent vous voir toutes les deux. :wink: Ya aucune raison pour que ça se passe mal. :)
Seymour

Message par Seymour »

ils veulent voir la personne qui a débauché leur fille !
iorini

Message par iorini »

allez, reste zen, sois toi-même.
Soit ils seront plutôt sympas et ça se passera bien, soit ils sont affreux et quoi que tu fasses tu n'y pourras rien!
Non, je suis convaincue que ça se passera bien.

C'est un passage obligé (plutôt positif malgré tout), courage on est avec toi !

iorini
Jen

Message par Jen »

Merci iorini :)
Guillaume86 a écrit :La première qui me vient à l'esprit, c'est "Vous vous protégez ?", mais bon vis-à-vis d'une fille c'est peut-être moins flippant pour des parents, ce sujet. Je ne sais pas.
Ouais, je les vois pas trop s'avancer sur ce terrain là.
Guillaume86 a écrit :Autrement euh... "Est-ce que vous avez l'intention de le dire à TOUTE la famille ?", si c'est pas déjà fait...
Vouais c'est une possibilité, ils vont aussi surement me demander si mes parents le savent, leur réaction, etc...
Guillaume86 a écrit :Et ptet aussi "Mais qui c'est qui fait l'homme ?".
:lol: un classique
seymour a écrit :ils veulent voir la personne qui a débauché leur fille !
C'est même pas moi, je crains rien sur ce point ;)

En fait je pensais plus à des craintes concernant l'attitude des gens avec nous et avec les homos en général, des craintes par rapport à l'avenir. Et à travers ça, je pense plus que c'est pour LEUR image qu'ils craignent. Comment le dire aux collègues, au reste de la famille (même si certains ont été au courant avant eux), etc...
Comment contrer ça ?
iorini

Message par iorini »

Par l'amour et le bonheur.
S'ils comprennent bien que leur fille est heureuse, qu'elle t'aime et que cet amour est de même nature que l'hétéro, le reste doit en découler....

Ils peuvent choisisr à qui ils le disent si c'est encore pas très facile pour eux, et à mesure que le temps passera, ils seront plus à l'aise eux-mêmes, surtout en vous voyant heureuses, et ça leur sera plus facile d'"assumer".

à quelle heure?

bisous
iorini
Jen

Message par Jen »

Merci io
20h30 :roll:
MADY

comment contrer les parents

Message par MADY »

Jen,

Désolée, jeune "compatriote lyonnaise", j'arrive trop tard... Tu es sans doute à l'heure actuelle "sur le gril" en face de tes "beaux-parents"..

Je peux me tromper, mais pour moi, parler de leurs "craintes", je pense plutôt que ça voulait dire : on s'inquiète pour vous, vous allez subir des moqueries (ça c'est peut-être déjà fait mais ils ne le savent pas..), ça va pas être facile pour vous : dans la rue, au travail, etc...

Et puis, peut-être aussi, des questions très "terre à terre", comme on en pose à ses enfants, quelque soit la composante de leur couple : est-ce que tu travailles, où vivez-vous, toutes ces petites choses que les parents aiment bien savoir, qui les rassurent (enfin, quand les réponses sont rassurantes :wink: ).

Et puis aussi peut-être, veulent-ils être rassurés sur votre Amour réciproque ; je trouve super qu'ils aient de te connaître si tôt après l'annonce par leur fille de son homosexualité.

Tu sais, nous les parents d'homos, sommes peut-être encore plus inquiets que les parents d'hétéros concernant la personne qui partage la vie de nos enfants ; même si j'étais très émue (et appréhendait bcp) de rencontrer le compagnon de mon aîné, j'avais hâte de le voir, de l'entendre, de voir comment il se "comportait" avec mon "Petit" : je veux dire par là essayer de percevoir s'il l'aimait vraiment ou si ce ne serait qu'une passade, tu vois, des trucs comme ça tout "bêtement" ; j'ai été entièrement rassuré dès la première entrevue (et 6 ans après ils sont tjrs aussi amoureux d'ailleurs).

Depuis la nuit des temps, c'est difficile de "lâcher" ses enfants... alors quand ils "fréquentent", les parents aiment bien savoir qui est la personne qui a "pris" :wink: leur enfant (même si l'enfant est largement majeur et vacciné...)

Quant aux questions style "c'est qui qui fait qui.." dans le couple, j'ai déjà eu l'occasiion de dire ici combien ce genre de questions me choque, combien j'estime qu'il y a des limites à ne pas franchir pour respecter l'intimité du couple de nos "jeunes" comme ils respectent la nôtre. Mais ce n'est que mon avis.

Voilà, Jen, j'espère que tout se passera pour le mieux durant cette soirée si importante : pour toi, ta copine, et ses parents.

On aura des nouvelles demain sans doute ?

Bisous,

Mady
Willou

Message par Willou »

Déja le fait qu'ils ai accepter de la voir ce ne peut etre que positif... non ?

Willou
Jen

Message par Jen »

Bon alors, petit compte-rendu :
en fait ils n'ont pas franchement abordé LE sujet, je pense que sa mère (je voyais mal son père lancer le truc) n'a pas osé balancer ça dans la conversation alors qu'on parlait de tout et de rien, ça aurait fait bizarre.
Y'a juste un moment, lors d'un "blanc", elle a dit qu'elle était contente d'avoir fait ce repas avec nous, que ça servait à rien de faire l'autruche, que ça faisait un grand changement mais qu'ils allaient s'y faire.
Rien d'alarmant donc, plutôt rassurant même, même s'ils n'osent pas trop encore en parler.

J'vous cache pas qu'on est ressorties soulagées, ma copine encore plus que moi ! :lol:
Merci à tous pour vos réponses (rapides) en tout cas !
Répondre