Apres si tu n'es pas encore pret à faire ton CO familliale, c'est pas grave, accepte toi toi-meme avant de le proclamer, tu es jeune, tu as toute la vie devant toi
pression !?
Depuis le 1er janvier 2006, un bébé peut avoir soit le nom de son pere, soit le nom de sa mere, soit le nom des 2, alors bon, ton excuse de "oui mais le nom va s'eteindre avec moi" est fausse; ta soeur ou ta cousine peuvent tres bien transmettre le nom à leur enfant et poursuivre son existence
.
Apres si tu n'es pas encore pret à faire ton CO familliale, c'est pas grave, accepte toi toi-meme avant de le proclamer, tu es jeune, tu as toute la vie devant toi
Attention ! Si la soeur ou la cousine sont déjà mariées, elles portent le nom de leur époux cela réduit déjà la marge et puis, personnellement, en temps que généalogiste familial, cette loi me G....!!! Déjà qu'en temps normal c'est pas toujours facile, là cela va devenir un boxon pas possible d'ici à 30 ans.Pikouz a écrit :Depuis le 1er janvier 2006, un bébé peut avoir soit le nom de son pere, soit le nom de sa mere, soit le nom des 2, alors bon, ton excuse de "oui mais le nom va s'eteindre avec moi" est fausse; ta soeur ou ta cousine peuvent tres bien transmettre le nom à leur enfant et poursuivre son existence.
Après si tu n'es pas encore pret à faire ton CO familliale, c'est pas grave, accepte toi toi-meme avant de le proclamer, tu es jeune, tu as toute la vie devant toi
Quoiqu'il en soit j10, t'affoles pas pour ton nom de famille !!!
Moi qui ai un nom pas très courant, je m'étais également interpellé par cette question (Hé, Hé ! La survie de la Race !! Oui, mamie, tu l'auras ton p'tit fils ! Maintenant, c'est elle qui s'inquiète parce que j'ai pas un p'tit copain! Và comprendre Charles !)
Ben depuis que j'ai fait mes recherches sur internet, c'est dingue le nombre de personnes qui portent le même nom que moi.
Comme le "phénomène d'implexe" atteste qu'effectivement quelque part nous sommes tous de la même famille, je m'en fais plus pour cela.
Bonsoir,
Je ne suis pas dans la même situation que toi.
Mais ça m'interpelle quand même beaucoup que quelqu'un puisse se prendre la tête, et même culpabiliser, parce que son nom de famille risque de disparaître.
Au fond est-ce si grave?
A mon avis, ce qui importe plus pour toi, c'est de savoir comment tes proches pourraient réagir à l'annonce de ton homosexualité.
La question est suffisamment complexe pour la compliquer encore aec des futilités.
Si tes proches acceptent ton homosexualité sans problème, je ne pense pas qu'ils puissent t'en vouloir pour une broutille telle qu'un nom de famille ou alors c'est que les êtres humains sont vraiment illogiques.
Très franchement, je ne vois pas grand chose à te conseiller si ce n'est que de relativiser cette histoire de nom et de te focaliser sur ce qui compte vraiment.
Je ne suis pas dans la même situation que toi.
Mais ça m'interpelle quand même beaucoup que quelqu'un puisse se prendre la tête, et même culpabiliser, parce que son nom de famille risque de disparaître.
Au fond est-ce si grave?
A mon avis, ce qui importe plus pour toi, c'est de savoir comment tes proches pourraient réagir à l'annonce de ton homosexualité.
La question est suffisamment complexe pour la compliquer encore aec des futilités.
Si tes proches acceptent ton homosexualité sans problème, je ne pense pas qu'ils puissent t'en vouloir pour une broutille telle qu'un nom de famille ou alors c'est que les êtres humains sont vraiment illogiques.
Très franchement, je ne vois pas grand chose à te conseiller si ce n'est que de relativiser cette histoire de nom et de te focaliser sur ce qui compte vraiment.
+1 avec Pirlouit, on est pas sur Terre pour perpétuer un nom mais pour vivre la plus belle vie possible en accord avec soi.
Un nom ce n'est qu'une idée (et en plus on peut en changer) donc concentre-toi sur ce qui importe vraiment : la qualité et l'honnêteté des relations qui tu as avec les gens que tu aimes.
Un nom ce n'est qu'une idée (et en plus on peut en changer) donc concentre-toi sur ce qui importe vraiment : la qualité et l'honnêteté des relations qui tu as avec les gens que tu aimes.
Et puis dis-toi qu'avec l'adoption, tu pourras peut-être donner ton nom à quelqu'un
De toute façon, une famille, ce n'est pas un nom, ce sont des gens. Si tu gardes les liens avec eux, peu importe le nom (parce qu'après tout, en perpétuant le nom de ton père, tu plonges ta mère dans l'oubli, c'est pas bien non plus quand on y pense
)
Ne crois-tu pas que tu as trouvé le sujet du nom pour cristaller dessus toutes tes angoisses et tes doutes, trouver une raison "logique" de te faire les reproches que tu n'oses pas te faire ? Ton raisonnement c'est un peu "c'est pas bien que je sois homo parce que" et tu toruves quelque chose à mettre derrière...
Dis-toi que c'est pas grave d'être homo et que ce qui compte n'est pas le nom de tes parents mais leur personne, et que ce qui compte avant leur personne c'est la tienne, que ta sexualité fait partie de toi et que personne n'y peut rien...
En tout cas à ta place, je me désolerais beaucoup plus pour les enfants que je n'aurai pas que pour le nom qu'ils ne porteront pas !
De toute façon, dire à ses proches qu'on est homo, c'est l'étape la plus difficile... Commence donc par tes amis ! C'est vraiment pas évident de porter ça tout seul.
De toute façon, une famille, ce n'est pas un nom, ce sont des gens. Si tu gardes les liens avec eux, peu importe le nom (parce qu'après tout, en perpétuant le nom de ton père, tu plonges ta mère dans l'oubli, c'est pas bien non plus quand on y pense
Ne crois-tu pas que tu as trouvé le sujet du nom pour cristaller dessus toutes tes angoisses et tes doutes, trouver une raison "logique" de te faire les reproches que tu n'oses pas te faire ? Ton raisonnement c'est un peu "c'est pas bien que je sois homo parce que" et tu toruves quelque chose à mettre derrière...
Dis-toi que c'est pas grave d'être homo et que ce qui compte n'est pas le nom de tes parents mais leur personne, et que ce qui compte avant leur personne c'est la tienne, que ta sexualité fait partie de toi et que personne n'y peut rien...
En tout cas à ta place, je me désolerais beaucoup plus pour les enfants que je n'aurai pas que pour le nom qu'ils ne porteront pas !
De toute façon, dire à ses proches qu'on est homo, c'est l'étape la plus difficile... Commence donc par tes amis ! C'est vraiment pas évident de porter ça tout seul.
-
ChOuQueTTe
Je suis tout a fait d'accord avec toiSyrinx a écrit :Et puis dis-toi qu'avec l'adoption, tu pourras peut-être donner ton nom à quelqu'un![]()
De toute façon, une famille, ce n'est pas un nom, ce sont des gens. Si tu gardes les liens avec eux, peu importe le nom (parce qu'après tout, en perpétuant le nom de ton père, tu plonges ta mère dans l'oubli, c'est pas bien non plus quand on y pense)
Commence par faire des CO a des amis qui sont tres proches de toi car deja tu auras une personne qui te connait bien et avec qui tu pourras parler librement, ce n'est pas qq chose de négligeable.
Et il y'a aussi le fait que avec plusieur CO a son actif tu arriveras a dédramatiser le fait de faire un CO. Par la je veux dire que tu verras exactement ce que c'est un coming out et non ce que tu penses qu'il va se passer
en tout cas bonne chance, on est quasiement tous passer par la