Etant d'ue nature peu courageuse et lâche, au lieu de faire mon CO à mon père, j'ai opté depuis quelques temps pour la tactiques de suggestion inconsciente dite aussi technique de la perche, ou encore l'approche-finaude-du-problème-mais-sans-dire-la-vérité-nan-plus-faut-pas-déconner.
Avantage : les couards comme moi peuvent s'approcher du CO, se dire qu'ils vont le faire, sans jamais franchir le pas, et se dire que c'est de la faute à leur interlocuteur qui comprend rien et qu'est vraimentun con décidemment. L'honneur est sauf. Enfin presque.
Désavantage : la communication humaine étant ce qu'elle est, les chercheurs ont trouvé que dans une situation de communication normale, sans distorsion de message, sans jargon, sans accent, enfin bref comme d'hab, il y a une déperdition de tout message un peu complexe, d'environ 50%.
Alors cela va sans dire que lorsque le message est brouillé, caché sous une saillie drolatique, une remarque allusionnatante (ouais une allusion quoi), la perception de l'interlocuteur de votre message doit passer à environ - 125 %
Enfin bref, histoire d'en venir au problème quinous intéresse, à savoir donc MON PROBLEME A MOI : J'ai - subtilement - glissé à mon père nombres d'allusions, de perches, de CO caché depuis quelques mois. Dès qu'on parle d'homosexualité, d'homoparentalité, de mariage homo je rapplique, je lance le sujet sans qu'on en parle, je lui présente mes amis homos tout en lui disant qu'ils le sont, j'évite dorénavant le sujet glissant de mon futur mari etc etc.
Théoriquement, tout devrait concorder dans sa tête pour qu'il ait le message ! Surtout que mon père est quelqu'un de plutôt ouvert, qui avat beaucoup d'amis homos du milieu il y a quelques années.
Mais que nenni.
Je viens d'avoir la preuve que mon père me prend..........
pour une fille à pédés.
TT_TT Tous ces efforts pour en arriver là ! NAN ! C'EST INJUSTE !

Voilà. Ceci était un communiqué sur le lourd et épineux problème des perches.