aidez moi svp

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
avenir83

aidez moi svp

Message par avenir83 »

bonjour,

voila je vous explique j'ai 19ans je pense que je suis bi, mais le plus dur c'est avec mes frere dont mon jumeaux, ils sont toujours derriere moi a minsulter a me rabaisser devant tout le monde de me traiter de sale gay et tout!! c'est trop dur pour moi je c'est plus comment faire...

merci :cry:
Freeself

Message par Freeself »

Coucou (décidement je te suis, aprés avoir répondu à ton topic de présentation)
Moi aussi j'ai un frère jumeau (youhouuuu on est heureux ... ouai bah pas tout les jours). Je ne compte plus le nombre de fois ou il m'a traité de pd, gay & co et j'en passe et des meilleures ... Mais finalement ça n'était jamais méchant, ça lui est aussi arrivé de se foutre de ma gueule avec les potes du foot (oui oui j'ai fait du foot et je vous emmerde tous et toutes grrrr). Le truc c'est qu'il le pensait pas ... C'est sur ça blesse, surtout quand c'est vrai mdr !!! Quand je lui ai fait mon CO, il m'a dit ne pas s'en douter et pourtant j'y ai eu le droit plus d'une fois :/. Bref tout ça pour te dire que je sais que c'est pas évident mais que tes frères pensent pas forcément ce qu'ils disent et que trés certainement si tu leur faisait comprendre que ça te fait du mal (et pourquoi si tu en as le courage et que tu le veux biensur) ils ne se permettraient plus se genre de remarque blessante ...

voilà voilà j'ai bien parlé moi lol :mrgreen:
captain

Message par captain »

et si tu veux vraiment faire flipper ton jumeau, tu lui dit que c'est génétique !!! :D

( c'est pas vrai,hein, y'a rien de prouvé, c'est juste pour faire un gag, je rectifie tout de suite )
avenir83

Message par avenir83 »

merci pour vos reponses

le pire c'est qu'il sont toujours ensemble tout les deux j'ai des gouts completemnts differents d'eux.... (musique,film...) et je peut jamai leur parler ausinon sa part en giffle en menace.
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

OFF-Topic :
[quote="captain"]et si tu veux vraiment faire flipper ton jumeau, tu lui dit que c'est génétique !!! :D[/quote]
Ca ne marche que s'ils sont vrais jumeaux :roll:
Plus sérieusement :
avenir83 a écrit :merci pour vos reponses

le pire c'est qu'il sont toujours ensemble tout les deux j'ai des gouts completemnts differents d'eux.... (musique,film...) et je peut jamai leur parler ausinon sa part en giffle en menace.
Une petite question pour commencer : tes parents dans tout ça ils en disent quoi ?
lunebleue

Message par lunebleue »

Bah dis donc rends leur la pareille ne te laisse pas faire personne
n'a le droit de rabaisser personne montres leur qui tu es.
Freeself

Message par Freeself »

avenir83 a écrit :merci pour vos reponses

le pire c'est qu'il sont toujours ensemble tout les deux j'ai des goûts completements differents d'eux.... (musique,film...) et je peut jamais leur parler sinon sa part en giffle, en menace.
Oui moi aussi on est complétement différent; que ce soit en musique, en fringue etc ...
Et Captain il a trop bu faut pas l'écouter, faut arrêtter le Sake hein !!!
Tu sait (je parle à avenir2355 là) je pense que c'est normal! on vit ensemble depuis qu'on est petit du coup aprés on est beaucoup moins patient avec nos proches qu'on peux l'être avec nos potes. Je pense aussi que les potes de tes frères jouent un rôle important dans leur comportement envers toi, et qu'avec le temps (quand ils auront appris à penser par eux même lol) vous vous entenderez mieux.
Et pour la petite histoire, depuis que ma famille est au courant, mon frère ne m'a dit qu'une seule fois (sale pd), car tu aurais du voir la tête de ma mère et la rage dans laquelle elle s'est mise lol.

Dis en nous plus sur ce que c'est pour toi au quotidien pour qu'on comprenne un peu mieux ...
MADY

Message par MADY »

Freeself a dit :
" Je pense aussi que les potes de tes frères jouent un rôle important dans leur comportement envers toi, et qu'avec le temps (quand ils auront appris à penser par eux même lol) vous vous entenderez mieux.

Bonjour Avenir (tout un programme ce pseudo ! :wink: ) et sois le bienvenu ici ; je crois que Freeself a raison : tes frères sont "conditionnés", semble-t-il, par "l'esprit de groupe"... et ricanent et se moquent comme c'est "l'usage" à leur/votre âge qd on est avec les copains.

Cela peut expliquer mais surtout pas excuser les brimades, réflexions et moqueries dont tu es l'objet ; mais je pense que tu dois faire cesser ces remarques blessantes ; ils n'ont pas à te faire du mal comme ça ; peut-être ne savent-ils pas à quel point cela te fait mal : alors, il faut que tu leurs dise (ou que tu leur écrives) qd tu es seul avec eux deux, ou avec l'un d'eux.

Tes frères t'aiment et ne pensent sans doute pas t'humilier, te faire du mal, alors il faut être clair : oui, tu es gay, non tu n'as pas les mêmes goûts qu'eux pour telle ou telle activité, etc.. et alors ?? tu respectes leurs amis, leurs activités, leurs façons de se vêtir, etc.. le minimum est qu'il respecte ta façon d'être.

Et moi aussi, j'ajouterai : quelle attitude ont tes parents face à tout ce que tes frères te font subir ????

Courage et bises,

nous sommes là, n'hésites pas à venir nous parler, et surtout n'aies jamais honte de ce que tu es, jamais.

Mady
avenir83

Message par avenir83 »

merci pour vos messages!!!
ben mes parents n'ont pa trop d'autoriter
MADY

Message par MADY »

Avenir 83 a dit :
"ben mes parents n'ont pa trop d'autoriter[/quote]"

C'est vraiment, vraiment dommage .... surtout pour le cas présent....

Alors, aies un peu toi-même, sinon de l'autorité, tout au moins un peu de fermeté dans tes propos et "remets tes frangins à leur place"... gentiment, mais résolument ! ça les surprendra peut-être un peu mais au fond d'eux-mêmes, ils te trouveront courageux (de leur "mettre les points sur les i" et d'assumer ce que tu es).

Il y va de ta dignité mon Grand, et ça, personne ne le fera à ta place.

bises,

Mady
Répondre