Jusqu'à cette soirée de juillet où, dans son appartement, il m'a brusquement lancé, rompant grand silence, "ça te surprend si je te dis que je suis homo ?"
Je n'ai pas été choqué outre-mesure puisque d'une certaine manière, je m'y suis depuis longtemps attendu.
Mais l'entendre me le dire a été difficile.
Quelque part, il m'a volé la place.
Vous allez peut-être avoir du mal à comprendre mon raisonnement, mais je me dis que dans une famille, c'est bien assez pour des parents d'avoir un enfant homo... Mais alors deux !
Il ya ma grande soeur bien sur. Mais ce n'est pas elle qui pourrait "sauver l'honneur mâle".
J'espère que vous comprenez ce que je ressens.
J'ai l'impression d'avoir un poids énorme sur les épaules. J'ai l'impression que c'est sur moi que repose la fierté. Je sais que ce raisonnement est archaïque, mais ne sommes-nous pas conditionné dès la petite enfance à dénigrer ce genre de penchants ?
Résultat, c'étit difficile pour moi vis-à-vis de mes parents avant. Maintenant, la situation devient carrémet invivable pour moi. Je suis bloqué. Je suis vraiment effrayé à l'idée de "rencontrer quelqu'un", de tomber amoureux et que ça soit réiproque.
Quelque part, je me dis qu'en ne faisant rien, je n'aurais rien à cacher et on ne pourra pas m'en vouloir.
Mon grand frère sait pour moi aussi. Mais c'est encore très dur de parler avec lui. Même face à lui j'ai une grande culpabilité.
Quant à ma grande soeur, je n'arrive pas à me lancer. Je n'immagine pas comment elle vivrait la situation, étant déja au courant pour mon frère.
Résultat, un gros cul-de-sac émotionnel...
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.