Ma mère me saoûle...

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Xeric

Ma mère me saoûle...

Message par Xeric »

Ca fait depuis octobre que j'ai fait mon coming-out, aujourd'hui je lui ai dit que j'avais rompu avec mon mec elle m'a dit "mais moi je crois que c'est pas ce qui te faut, t'es fait pour avoir des enfants" et après elle me dit "c'est parce que c'est trop dur de draguer les filles"

-_-

Pourquoi elle veut pas voir la vérité en face ? Vous aussi vous êtes dans ce cas-là ?

Parce que franchement c'est lourd, elle veut pas comprendre que je suis pas attiré par les filles. (et c'est vrai, je passe mon temps à matter les mecs, les filles ne me font aucun effet)
SyLv1

Message par SyLv1 »

Réponds-lui que le corps d'une femme à poil te donne la gerbe (avec les mots crus de préférence), alors que le corps d'un homme t'excite comme une puce.
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Laisse-lui du temps. Et parle avec elle.
Au pire et à défaut d'acceptation, il y aura la résignation.
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Je crois que tout ce qu'il y a à faire c'est attendre.

Ou oser lui dire ce que t'en penses, mais ça risque de finir en gros clashage.

Moi j'hésite, parce que y'a un comportement de ma mère qui revient de lpus en plus souvent et qui m'énerve, c'est le fait de se "moquer" de notre couple qu'on forme avec mon chéri. Je paranoise ptêt mais je crois pas.

en fait à chaque fois que je parle de notre couple, genre on est sortis ensemble voir des amis, elle prend un petit air blasé et fait "ooh c'est mignon ils ont fait des trucs de couple", ou quand j'ai dit que mno chéri était parti à Paris et qu'il allait me manquer elle a fait un "pffff" assez dédaigneux genre "pffff comment est-ce qu'un mec peut manquer à un autre mec".

En fait dès que y'a de vrais trucs de couple, c'est comme si à ses yeux on se forçait, j'ai l'impressoin, pour faire genre. Un jour j'lui dirais ptêt mais gnn quoi.
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Raka : ça s'était passé comment ton CO ?

Perso moi aussi mon père j'ai l'impression que des fois il l'accepte moins bien que j'avais l'impression... il m'a fait quelques remarques déplacées ces derniers temps... Dont "tu as un problème avec les phallus !" (on venait de voir un passage de film à la télé où on voyait des mecs pisser à des urinoirs, et j'avais dit "eurk ! sont pas obligés de nous montrer ça !" ) Et il me l'a redit une autre fois je sais plus pourquoi. Il m'a aussi sorti un truc genre (pour mon changement de nom) "tu n'as qu'à te marier"...

Donc moralité : souvent ça évolue en bien, mais des fois ça évolue en mal. Ou alors on prend trop les choses pour acquis...
Rakanishu

Message par Rakanishu »

je crois qu'on peut pas trop leur en vouloir d'avoir du mal à comprendre. Ils nous acceptent malgré ça, c'est déjà ça, même si ça n'entre pas dans leur logique (enfin c'est plutôt le contraire pour eux, c'est nous qui n'avons pas la même que eux ^^). Ils nous ont pas jeté dehors, nous parlent encore et ces sous-entendus ne sont pas encore présents partout. On devrait s'estimer heureux pour la plupart d'entre nous ^^

Sinon chère dédiksse, je te prie de relire mon article sur mon coming-août (oui il s'est passé en août, véridique ^^) sur le site :
http://www.et-alors.net/articles/236
Noméo j'vais pas tout réécrire quand même ! ^^ (c'est sur la fin normalement)
Dernière modification par Rakanishu le dim. mars 04, 2007 8:12 pm, modifié 2 fois.
Space-loser

Message par Space-loser »

Je pense que la solution de Sylvain est la bonne : au moins elle comprendra que t'es vraiment homo, que son comportement était si déplacé que tu as du te montrer vulgaire et désagréable pour lui faire comprendre.

Mes parents aussi voulaient que j' "essaie" avec les filles. :x
titik

Message par titik »

je suis un peu dans la meme situation sauf que chez moi cest plus violent http://www.et-alors.net/forum/ftopic6418.php
Fade Out

Message par Fade Out »

Rappelez vous que nos parents, malgré leur expérience et leurs connaissance sur plein de sujets, en connaissent en général 100 fois moins que nous sur l'homosexualité.

C'est à nous de leur faire de l'éducation à ce sujet, il faut leur expliquer calmement depuis le début, qu'on ne choisis pas d'être gay, qu'ils n'ont pas à être coupable, que l'homosexualtié n'est pas que de la sexualité, que ça existe chez les animaux, que les sentiments sont les mêmes que pour les hétéros, que la proportion d'homos est toujours a peu près constante quelque soit le pays et l'époque même si ça ne s'exprime pas pareil, qu'on ne rejette pas les gens du sexe opposé et qu'on s'entend même plutot bien avec, etc.
Bref pleins de trucs qui nous apparaissent évidents mais auxquels ils n'ont jamais réfléchi.
Ensuite ils se renseigneront et verront qu'on a raison.
Dernière modification par Fade Out le dim. mars 04, 2007 11:02 pm, modifié 1 fois.
oxas

Message par oxas »

+1 avec Fade Out

Explique lui calmement que tu n'es pas attiré par les filles (et pas que le corps des mecs te fais bander).

Nos parents ignorent souvent ce qu'est l'homosexualité, pour eux ils n'ont que les images stereotypées de TF1 ou de la cage aux folles comme réference.

Tu as fais ton coming-out en octobre, c'est encore récent, il faut leur laisser du temps
Répondre