Bon, pour un premier post, je vais pas commencer très gai ! (oui, bon, elle était facile...!)
Ma copine et moi sommes ensemble depuis un an et demi. J'ai 19ans et elle 18. A peine de mois après que nous avons commencé à sortir ensemble, sa mère l'a appris par hasard, en lisant (sans que ma copine le sache) des messages sur le portable de sa fille. Elle a très mal réagi, ç'a été une année très difficile pour ma copine (et donc pour moi aussi, dans une moindre mesure...), entre engueulades avec sa mère, qui tentait de nous séparer en faisant pression sur sa fille ("pas normale blablabla") et menace de la dire à son père. Ce dernier est au courant depuis juin dernier, en l'apprenant de la bouche de ma copine. Sa bonne réaction du début s'est vite changée, et il a rejoint maintenant l'avis de sa femme.
Maintenant, ils acceptent que leur fille me voit (mais pas trop quand même, hein, parce que bon, quand même...), mais refusent de me voir. Ils vivent dans le déni complet. Quand ma chérie rentre chez elle après m'avoir vue, ses parents ne lui parlent pas, font la gueule, etc...
Rien ne change, rien n'évolue. J'essais de faire garder espoir à ma chérie, qu'un jour, je pourrai venir chez elle, que je m'entendrai bien avec mes "beaux-parents", que tout ça n'est qu'une mauvaise passe...
Mais c'est bien long... Depuis presque un an et demi que sa mère le sait...
Avez-vous déjà connu pareille situation ? Que me conseillez-vous de faire ? Attendre encore et encore ? Je suis allée parlé, au printemps dernier, à sa mère, mais ça n'a rien donné (même si le ton de la discussion n'était pas du tout méchant), à par sûrement donner une image encore plus mauvaise de moi...
J'étouffe un peu de me sentir si impuissante face à cette situation. Je sais que ma chérie en souffre beaucoup, j'aimerais bien faire changer les choses...
Merci beaucoup à tous !
(comme vous l'aurez peut-être remarqué, je suis nouvelle ici, et si un sujet identique existe déjà, veuillez m'en excuser, j'recommencerais pô !=