rencontre au sommet!

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
chromosomeX
Messages : 2293
Inscription : lun. sept. 05, 2005 6:47 pm

rencontre au sommet!

Message par chromosomeX »

Bon, voilà un petit post où je vais vous raconter ma vie... (oui c'est mal, je sais.)

Voilà avec machinette on envisage serieusement d'emmenager ensemble dès la rentrée. Ceci pour plusieurs raisons :
- on est niaises
- ya une école super là bas dans laquelle j'aimerai rentrer
- jvous en pose des questions?

Donc voilà, c'est officiel, je quitte le cocon familial d'ici, finalement, peu de temps : en effet j'emménage à ... Lyon! (ça changera pas bcp, y zont un fleuve, une minitour eiffel, des restos, des bars, bref, le kit minimum de survie - ya même des gens sympas!)

Pour l'occaze on s'est dit que ce serait sympa qu'elle rencontre mes parents, histoire qu'ils voient avec qui je vais vivre, toussa...
(je ne sais pas d'où est venue cette géniale idée, même si j'ai des doutes - suivez mon regard ¬.¬)

Ceci dit... je FLIPPE un petit peu ma race quand même.

sachant que :

- je suis la deuxième et dernière fille à quitter le foyer : ils vont donc se retrouver tout les deux (et franchement sachant leur entente en dent de scie, hin...) ceci dit, je ne les vois plus énormement depuis 6 mois, à cause -grâce? - au Macjob.
- ma mère n'a aucun souci avec ça - on en a déjà discuté plusieurs fois, elle est d'accord avec moi du moment que jsuis heureuse, tout ça (c'est meugnon.)
Mais mon père, par contre , est TRES LOIN d'être ouvert sur le sujet : on en parle pas (don't ask, don't tell) et, de toute façon, d'une manière générale, on communique peu.
J'imagine donc mal quelle sera sa réaction en rencontrant ma chérie pour la première fois [j'aimerai pas trop qu'elle se prenne la salade niçoise en plein sur sa chemise, même si -dans l'hypothèse la plus dramatique- on risque surtout de se heurter à un mutisme désagréable.]
- on risque d'avoir une gueule de bois terrible (enfin surtout moi, môdame tiens super bien les lendemains de cuite *gnn jalouse*) parcque yaura eu la soirée post gaypride la veille au soir. Et ça, maman va pas apprécier (elle a un flair incroyable pour détecter quand j'ai bu, c'est épatant).

ceci dit :
- ma soeur et son amoureux seront là au déjeuner, en soutient moral (on peut même compter sur la petite pour faire des diversions - genre mettre la salade niçoise dans ses oreilles)
- ce sera le dimanche juste après la gay pride, on sera assez remontées moralement pour se fendre d'une grande tirade pour les libertés LGBT (au pire on sèchera le dessert si on est à court d'arguments - sauf si on a encore faim, ben oui, la salade niçoise, on en aura pas vu beaucoup la couleur avec tout ça...)

Bref. bref.
C'est une situation nouvelle tout ça, donc si d'aucuns ont déjà vécu ça tout témoignage/soutien/remède antigueuledebois/recette de salade niçoise sont les bienvenus.
gandalf
Messages : 921
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par gandalf »

Comme tu le dis, tu va quitter le cocon familial et pouvoir vivre ta vie (à deux certes mais ta vie quand même) donc tu va être suffisament occupée par tes propres futurs souçis pour ne pas rajouter ceux de tes parents. Ils sont grands et même si tu les aimes il faut savoir les laisser se dépatouiller de leurs souçis, les problèmes conjugaux sont leurs problèmes et pas les tiens.
Ensuite pour ce qui est de la rencontre de machinette (elle va apprécier ce surnom je le sens :lol: ) avec tes parents, il ne devrait pas y avoir de souçis avec ta mère, quand à ton père j'espère qu'il se rendra compte que tu es capable d'être heureux avec une super fille et qu'il en sera content pour toi.
Bref courage en tout cas :copain:

Pour l'anti-gueule de bois, mélange du jus de tomate, du celeri et un oeuf cru au mixer et bois ça cul-sec au réveil, bon apétit ^^
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Re: rencontre au sommet!

Message par captain »

chromosomeX a écrit : sachant que :

- je suis la deuxième et dernière fille à quitter le foyer : ils vont donc se retrouver tout les deux (et franchement sachant leur entente en dent de scie, hin...)
ils s'attendaient sans doute à ce que tu finisses vieille fille pour pousser leur fauteuil roulant à l'hospice ?
:arrow:

(vieille réminiscence d'engueulades avec ma propre maman, sauf que dans ma version, elle finissait EMPAILLEE en fauteuil roulant, et moi déguisé façon Norman Bates...finalement elle préfère que j'ai un copain !)
cerber
Messages : 2874
Inscription : lun. sept. 26, 2005 9:25 am

Message par cerber »

Ce que j'aime pas dans la salade nikoaz, ce sont les zanchoa. Ca me fait faire des grimaces, et c'est horrible car ça fait ressortir les rides. A part si on utilise Q10+++ parce qu'on le vaut bien. Quand bien même, je n'ai pas encore trop de rides, l'hospice c'est pas encore pour demain. Il y a aussi les zolive, ça pique trop la langue. Pire encore si on a un aphte (ou deux, si on est du genre téméraire). Aimable que je suis, je vais donc te donner deux conseils pour un bon repas en famille: Toujours avoir un pot de Q10+++ dans ton sac à main *de pouf* et ne pas avoir d'aphte. Tu me remercieras!

erf: :lol:

Nan sérieusement, je ne pense pas qu'il faut que tu te fasses trop de soucis avec ton père. S'il est tout aussi mutismationné comme le mien, rien de méchant ne se passera. Ta "+1" (elle va me taper...) sera là à tes côtés, donc, ne te fais pas trop de soucis! Et puis tu vas quitter la famille, changer de ville, t'auras de nouveaux amis ( :cry: ), une nouvelle vie quoi! : Peu importe ce qui se passera lors de ce repas, tu n'as plus de compte à leur rendre. Tu es heureuse et c'est tout ce qui compte!!! :copain: (dis, je pourrai venir chez vous?)


Note à Gandalf: Ta recette anti-gueule de bois... Ca me dit quelque chose... C'était pas marqué dans ton joli carnet de recettes? Non je n'ai pas fouillé! Je suis tombé dessus par hasard et c'était un courant d'air chez Kaio qui l'avait ouvert... :ninja:
maria
Messages : 3896
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:08 am

Message par maria »

Et bien il va te falloir tout simplement du courage pour prendre ton envol et laisser derriere toi ta vie d'avant! Un jour on part parce qu'on ne peut pas rester des tanguy toute notre vie meme si on culpabilise un peu de laisser les parents seuls, au final c'est quand meme le but de la vie de partir et de s'installer plus loin, et quand c'est avec la personne qu'on aime c'est encore mieux et si tes parents (au moins ta mere a priori) te soutiennent c'est tout benef!

Bon apres l'officialisation, la presentation... et bien ca se passera parce que de toute facon ils savent, ton pere fera comme si de rien etait et ta mere se demandera si elle est bien pour toi ta machinette... comme dans toute relation amoureuse, que ce soit un garcon ou une fille!


Et sinon au cas ou en bonne nicoise que je suis je ne peux me soumettre a ceci, un conseil, dans la salade noicoise jamais aucun legumes cuits c'est le maitre mot! Apres tu mets un peu ce que tu veux dedans sachant que les ingredients principaux sont :

des tomates, des poivrons, des oignons, des feves (concombre, fenouil, celeri... si on veut), des olives noires (nicoises bien sur!), des oeufs durs, du thon, des anchois... Voila!


Captain> depuis le temps que je me dis que tu es un psychopathe en puissance :lol: tu es fou!
Supain
Messages : 950
Inscription : mer. juil. 19, 2006 6:25 pm

Message par Supain »

Comme Cerber et Maria:
Je pense pas que ton pere fasse quoi que ce soit, il y aura surement du mutisme habituel sur le sujet, il fera genre "c'est une amie".

Parcontre evitez les marques d'affection devant eux, je sais que ma mere rien que de m'imaginer tenir la main de Raka(a l'epoque ou c'etait mon niais) ca l'aurait derange, elle me l'avait dit, meme si elle acceptait ma sexualite.
Donc evitez d'etre collees l'une à l'autre tout le temps(je sais que vous aimez etre tout le temps ensemble bande de niaiseuses!!!) devant eux et allez vous refugier dans une salle inoccupee de temps en temps pour les marques d'affection(Raka et moi c'etait soit dans sa chambre soit celle de son frere).

Ah et essaye eventuellement de pas etre bourree la veille si tu veux pas que ta mere le prenne mal ^_^(et tu m'etonnes qu'elle remarque quand t'es bourre "tu t'es vu quand t'as bu?!" Ca se voit à des kilometres XD).

Bon courage à vous deux :)


Snif tu m'abandonnes je croyais que tu m'aimais je suis decu je vais me pendre :( :cry:
seif
Messages : 80
Inscription : dim. juin 17, 2007 7:35 pm

Message par seif »

Tout ce que j'ai à dire c'est que Lyon est ville trèèèèèèèèèèèèèèèèèès sympatoche.Et les gens de là bas sont très agréables à vivre.
En plus de ça le dimanche il ya des marchés très plaisants et diversifiés.

Trève de plaisanteries ne dramatise pas trop par rapport à ce repas.Ta mère est là, elle te soutient ainsi que ta soeur.Elles sauront faire diversion si ça commence à se gater un peu.
Et puis sur que ta chérie fera bonne impression :-)
Plein de bonheur pour la suite surtout :D
shuin
Messages : 1452
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:38 am

Message par shuin »

Tiens j'ai une question :!:

Pourquoi vous avez décidé de présenter machinette et leur dire le jour même que vous allez habiter ensemble ?
enfin z'auriez pu faire ca en 2 étapes: 1. la présentation, 2. un autre jour "wouhou jpars vivre avec machinette loin \o/"
(m'enfin vu que ta moman sait et qu'elle doit en parler a ton popa, y'a plus qu'une chose à faire... STRESSER ! :twisted: )

Sinon pour la gueule de bois, un bon café salé (ou alors vu buvez pas comme ca pas de gueule de bois m'enfin... c'est qu'une solution parmis tant d'autre)
En tout cas, ca fera pas super bon effet si vous l'avez hein :roll:
Balthazar
Messages : 310
Inscription : ven. avr. 07, 2006 11:18 pm

Message par Balthazar »

Iiiiii, encore un départ... J'ai pas grand chose à conseiller, mais vu comme tu décrit ta famille, ca fait pas trop peur, tu devrais t'en sortir^^ En tout cas bonne chance pour toi, ta machinette :) et ta nouvelle ville!!

PS : Si t'as la gueule de bois, ya qu'une chose à faire... re-boire :twisted:
maz0o
Messages : 842
Inscription : ven. juil. 01, 2005 12:40 pm

Message par maz0o »

Supain> Pour les papouillages je n'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'il va falloir être sage (muf) Pour son père je flippe un peu quand même peur qu'y m'file un coup d'boule une mandale un coup d'latte ou qu'y'm'fasse bouffer des clous. Mais je m'en fout chuis plus grande que lui d'abord.

shuin> Nan je crois que je vais vraiment avoir besoin d'une bonne cuite la veille ne serait-ce que pour dormir (les "entretiens d'embauche" ont tendance à me donner un genre de boule dans l'estomac la veille au soir) et puis si j'ai l'air un peu malade ils seront peut être moins inquisiteurs :)
Pour le côté "deux en un" disons que c'est en commençant à tâter le terrain auprès de sa mère sur l'installation à Lyon que ça s'est fait. Trucmuchette était pas chaude chaude pour la rencontre mais maso comme je suis je trouvais l'idée géniale (juste après la GP de Lyon ça fait faire n'imp ces trucs là )

En fait le truc qui me fait le plus flipper c'est que c'est sur LEUR "territoire" avec trop peu de possibilité de fuir rapidement si ça se passe mal :mrgreen:
Je sais que ce n'est pas rationnel du tout mais ça me fait quand même un peu peur.
Et j'ai aussi gravement la trouille de pas leur plaire, pas à cause d'une crise d'égo mal placée mais parce que je ne veux pas que ça ait des conséquences fâcheuses pour Trucmuchette.

Rhhhhha (ne plus y penser ne plus y penser...)

edit: bon disto t'as le choix maitenant ou c'est plusun ou c'est machinette pour mon nouveau pseudo)
Dernière modification par maz0o le mer. juin 27, 2007 1:26 pm, modifié 1 fois.
Répondre