je ne me comprend pas

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Opio

je ne me comprend pas

Message par Opio »

Salut à tous,

J'ai 25ans et même si je n'ai jamais eu de relation homosexuelle, je me sens très attirée par les filles: je crois que ce n'est pas une simple attirance physique mais quelque chose de plus profond, j'ai envie d'une vraie relation, mais en même temps comment en être sûre sans avoir jamais essayé?
Je crois que j'ai toujours ressentie cela mais je l'ai toujours refoulé à cause d'un passé un peu trop lourd à porter (mais c'est une autre histoire qui n'a rien à faire ici...). Bref depuis quelques temps je n'arrête pas d'y penser, ça me fait peur, et je n'arrive pas à en parler. En plus je suis d'un naturel timide et je n'ose pas aborder le sujet avec quiconque et donc encore moins aborder une fille... Je ne comprend pas pourquoi la simple idée d'être gay me fait si peur, je me sens totalement perdue et très seule... :oops:
Vous devez sans doute penser que je me prend la tête pour rien... :oops:
Why

Message par Why »

Ah ca me rappelle moi, et je ne dois pas etre la seule à me reconnaitre en te lisant!!, moi aussi j'avais et j'ai encore peur, avant il y a 2 mois je pensais qu'un jour je trouverais l'homme de ma vie et tout ce qui suit avec et d'un coup je me rend compte que les filles me plaisent plus, et en fesant le point sur mon passé je les ai toujours préféré, mais pour moi c'était insinifiant car je ne me voyait pas du tout homo, et pourtant...et moi non plus je n'ai pas encore eu d'histoire avec une fille, il y a tellement d'hétéros aussi c'est pas facil!! :roll: !! Et grace à ce forum j'ai trouvé des réponses a mes questions donc n'hésite pas a te balader dans les topic et à poser des questions si besoin!!! ;)
Willou

Message par Willou »

Non non, je (et tout le forum surement) te comprenons, ce n'est pas facile.

Si tu habite dans une grande ville, t'inscrire dans une association gay pourrait t'aider,sinon, parle de ce que tu ressent ici, on est tous là pour t'aider.

Ques qui te fait si peur dans le fait d'être Gay ?
Le regard des autres ? L'inconnu ? Autre chose ?

Willou
Opio

Message par Opio »

Je crois que ce qui me fait peur c'est l'inconnu, perdre mes repères, peut être même aussi de rencontrer quelqun... Ce qui est aussi difficile c'est de se remettre en question, et du coup de remettre beaucoup de chose en question...
Je ne connais pas le milieu gay, je ne suis pas dans une grande ville avec des associations où des bars (et en plus y aller seule ça ne doit par être évident) ce qui ne favorise ni la parole ni les rencontres
Mais avoir fait le pas d'écrire ce que je pense à des personnes qui peuvent me comprendre cela me soulage déjà un peu...
Willou

Message par Willou »

C'est déjà un premier pas, c'est certain.

Maintenant, tu dois travailler sur toi. Etre gay n'est ni une tare, ni un saut dans le vide. Tu mangera toujours les même céréales, exercera toujours le même métier et tu ne devra pas acheter des vêtements de tailles plus grande :lol: . Dédramatise la situation !

Pour l'instant, si tu as des question sur quoi que ce soit, n'hésite pas à les poser ici, tu trouvera à coup sûr une réponse.

Willou
Why

Message par Why »

Oué c'est pas facil!! ca vient d'un coup, comme une claque dans la g****, et il faut s'y faire, comme le dit Wilou ce n'est pas une tare, mais un grand bouleversement dans un vie qu'on avait pas imaginé passer par la!!

Hésite pas à poser des questions, quelles qu'elles soient, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre!!
MADY

Message par MADY »

Bonjour Opio et sois la bienvenue ici !

J'adore qd Willou écrit "tu mangeras tjrs des céréales, tu n'auras pas à acheter de vêtements plus grands, etc.." :D

et c'est exactement ça en fait !! ton orientation amoureuse ne résume pas toute ta vie : ce n'est qu'une composante de ta personnalité, certes très importante et qui pour le moment "te prend bien la tête", mais tu es et resteras toi, avec tes qualités et tes défauts, tes goûts, ton tempérament, ta façon d'être dans la vie (ouverte aux autres, curieuse de connaître plein de choses, ou au contraire solitaire, je ne sais pas..), dans ta vie privée comme dans ton cadre professionnel.

Alors, ne t'inquiète pas, parcours les innombrables témoignages de cet espace de parole qu'est le forum, et tu verras que le "grand saut" (l'acceptation par soi même puis les C.O... si tu en éprouves le besoin) n'est pas la guillotine non plus ! :wink:

Heureux et homos, ça existe :wink:

Tu n'as pas à avoir honte, tu n'as (ni tes parents) aucune responsabilité dans cet état de fait : la nature t'a faite ainsi, point barre, et comme tt un chacun tu as droit au bonheur, d'accord ?

Allez, bises et courage,

Mady
Yuki the yarashii

Message par Yuki the yarashii »

Je te comprends a 100% je ne fais pas parti de ceux qui savaient depuis leur plus tendre enfance qu'ils été gays. Je l'ai compris il y a quelques jours mais ma tete étant rempli de stéréotype ce monde me faisait peur.

Depuis j'ai rencontré pleins d'homme très mignon et avec qui j'ai énormément de points commun et depuis je suis sur de ce que je suis(bien que cela m'éffraie encore, peur de l'inconnu, de plus avoir de repère, des autres...)mais bon je veux un homme a mes cotés pour affronter tout cela.

Petite anecdote: Mes parents divorcent bientot et j'ai dit hier a ma mère que ce qu'ils compté c'est qu'ils soient heureu malgrès la personne avec qui ils étaient et ben en réfléchissant mieux je me suis dit que c'était pareil pour moi. Homme ou femme tant que je suis heureux ca m'est égal...
iorini

Message par iorini »

dis donc, Yuki,
c'est une très belle comparaison que tu as trouvée là.
Bravo
et que ta route, mais celle d'Opio aussi puisque c'est elle qui nous a fait part de ses questions, soit facile et lisse.
Et le forum est là pour vous y aider.
iorini
Yuki the yarashii

Message par Yuki the yarashii »

Et bien je n'ai pas eu a la chercher loin cette comparaison elle m'est venue seule en tete pendant que je disais cela a ma mère^^

Mais elle m'a aidé a m'accepter un peu plus
Répondre