J ai la fleme de rechercher les topics precedents que j ai poste rapport a mon CO.... Pour resumer, mes parents sont au courant de mes "deviances" depuis plus d an maintenant, et, pour mon pere, le sujet n a jamais ete reaborde depuis le jour l ete dernier ou je leur ai annonce que ma coloc etiat plus que ma coloc.... En gros, nos relations sont cordiales, sans plus.
Venons en au sujet de mon post..... Il y a un peu plus de 3 semaines, j ai ete emmenee d'urgence a l'hopital pour qqch de suffisamment serieux pour avoir a y passer 10 jours (ca va mieux maintenant, merci

Evidemment, comme cela n etait pas prevu, il y a eu tout un tas de trucs a regler pendant que j etais clouee au lit, et evidemment ma cherie a eu le privilege d avoir a courir dans tous les sens afin de faire en sorte que les choses (au moins administratives) s arrangent, tout cela sans vraiment pouvoir prendre de conges du boulot (meme s ils ont ete plutot cools avec elle). En gros, pendant la semaine, ses journees se resumaient a bosser, venir me voir, regler les details qui en avaient besoin, et.... maintenir ma famille (ou au moins ma soeur qui faisait le relais) au courant de mon etat (meme si j etais aussi en contact avec eux).
Bref, elle a ete formidable, et je crois que sans elle mon sejour ne se serait pas passe aussi bien (si on peut voir les choses comme cela).
Sachant qu il y avait un WE pendant mon hospitalisation, mes parents ont decide de venir me voir. J etais ravie de les voir bien evidemment, meme si je me demandais comment les choses allaient se passer avec ma douce (qu ils n ont jamais rencontre)....
Peine perdue, j aurais bien mieux fait de ne pas me preoccuper de tout cela, vu que mon pere a refuse de la rencontrer....
En effet, a leur arrivee a l hopital, j ai ose proposer que ma douce (qui devait venir me voir plus tard) les reconduise en voiture a leur hotel (elle avait aussi propose d aller les chercher a l aeroport en pleine apres midi pendant qu elle devait etre au boulot, simplement pour leur eviter de prendre un taxi.... passons). A cela, mon pere n a rien repondu d autre que: "je prefere marcher".
Je comprends completement sa reaction et ne lui jette pas la pierre, mais la ou je lui en veux, c est un peu son egoisme (involontaire) du "je viens te voir (bien sur il s inquietait) et personne d autre ne s inquiete pour toi donc personne n a besoin de te voir".... Qu il ne veuille pas la rencontrer, je comprends, mais qu il estime que je doive me passer de la voir parce qu ils sont la, j ai du mal a accepter...
Resultat, pendant ce WE, ma pauvre cherie s est retrouvee une fois de plus toute seule, elle qui a tant fait pour moi, avant, pendant et une fois sortie de l hopital. Ma mere etiat desolee de ne pas la rencontrer, et mon pere, comme a son habitude, a fait comme si de rien n etait.... J ai somme toute passe un tres bon We en leur compagnie, si on omet le fait qu une partie de ma vie que j estime majeure a ete (et est tjs) completement passee sous silence.....
Cerise sur le gateau, qd on parlait de la difference entre les hopitaux francais et anglais, il a qd meme ete mentionne que peut etre je pourrais me faire rappatrier en France "pour etre plus pres de mes parents"........ Je suis convaincue que cela n aurait jamais ete propose si cela avait ete mon frere ou ma soeur a l hopital, sachant que leurs moities respectives s occuperaient d eux..... alors pourquoi pas moi??? Ils sont au courant que je suis dans une relation stable depuis longtemps (presque 5 ans), alors pourquoi ma copine n a t elle pas elle aussi eu droit a un "droit de visite" (ca m a fait revoir mes positions sur l interet du PACS par exemple.... juste au cas ou qqch plus grave se passe)
Bref, tt cela pour dire que meme si bien sur je n en veux pas a mes parents, et que bien au contraire j ai ete touchee qu ils viennent me voir, j aimerais aussi parfois, par respect pour ma douce, que les choses, a defaut d etre acceptees, ne soient plus completement ignorees....
Qq a une idee de ce que je pourrais faire pour que cela ne se reproduise pas? Essayer d aborder le sujet avec mon pere est sans interet, des que j essaye, il quitte la piece…. Il suffit meme que je dise le mot « notre maison » (pas besoin de prononcer le prenom de ma douce!) pour qu il se barre….. J esperais qu avec le temps ca s arrangerait, et que je fait qu elle s occupe si bien de moi les reconforteraient, mais c est peine perdue….