famila
Publié : sam. sept. 22, 2007 8:30 pm
Besoin d'en parler, suis à deux doigts de craquer, trop dur pour moi, même si tout le monde s'en fout!
Définition de la famille;
1* Ensemble des générations successives descendant des mêmes ancêtres ; lignée
2* Ensemble des personnes unies par un lien de parenté ou d'alliance -- Famille proche, éloignée.
3* Ensemble formé par le père, la mère et les enfants -- Fonder une famille.
4* Ensemble constitué par les enfants issus du mariage -- Être chargé de famille.
5* Conjoint, enfant, parent avec qui quelqu'un vit -- Emmener toute sa famille en vacances.
6* Génération, descendance de père en fils, par rapport au métier, à la fonction
7* Ensemble de personnes ayant des caractères semblables -- Famille littéraire.
8* Ensemble de choses ayant des caractères communs -- Arbres qui appartiennent à la même famille.
Moi: ♂ (enfin je crois), age, dans la vingtaine!
Parents: 2, parce que c'est mieux!
Grands-parents: 1 grand-mère...
Fraternité: 2 soeur
Historique: Je connais peu mes racines, je ferai donc ce que je peux!
-Dans les années 30; naissance de mes grand-mères.
-Dans les années 50; naissances de mon père et de mes tantes et oncles.
-Dans les années 60; naissance de ma mère.
-Dans les années 80; rencontre de mes parents, mariage, naissance→moi, mort de mon grand-père paternel, naissance de ma soeur (A)
-Dans les années 90; naissance de ma soeur (B), mort de ma grand-mère paternelle, séparation de mes parents.
- Dans les années 00; rencontre de ma mère et de son mec.
On en est là!!!
La famille en chiffre;
1 mère, père, grand-mère, mec-à-ma-mère, demi-frère, demi-soeur,
2 soeurs,
3 tantes,
4 oncles, cousins
Quelques mots;
Je dois bien l'avouer, mon enfance a été extra...ordinaire. Une enfance sans histoire, à tel point, qu'il n'y à rien à en dire! Ma mère est une femme exceptionnelle, ben oui! Je la remercie de l'éducation qu'elle m'a donné, une éducation saine, qui a fait de moi quelqu'un de bien...je crois. Mon père n'était jamais là, et ne s'occupais de toute façon pas de moi; il voulait une fille! Fille qui naquit quelques temps plus tard; fille ardemment désirée par mon père et ma grand-mère qui n'avait que des petits fieux! Alors fille gâtée, fille choyée! Ben oui, c'est ma soeur! Et aujourd'hui, elle est devenue une compagnie parfois exécrable! Insupportable! C'est le genre de personne qui croit que tout lui est du...ben non! Personne ne te doit rien, désolé de te l'apprendre...enfin, de toute façon, tu ne liras pas ces lignes puisque tout ce qui me concerne ne t'intéresse pas le moins du monde. A tel point qu'elle a honte de ma petite soeur (B) parce qu'elle est obèse et de moi parce que je suis homo! Bref, (A) est une fille capricieuse comme je les déteste...mais c'est ma soeur, quoiqu'elle fasse! Quand à mon autre soeur (B), c'est une fille géniale, qui s'emporte trop facilement, qui vit dans son p'tit coin (faut bien, avec toute la place que (A) prend, il ne lui reste pas grand chose). Mais elle a une chose que (A) n'a plus, c'est le soutien de son frère (moi, mouarf).
Parfois, la maison tremble sous les vibrations des disputes, soit entre (A) et ma mère, soit entre (A) et (B). Bref, à chaque dispute, (A) y est! Et je vous jure que les disputes vont souvent loin, jusqu'aux insultes et coups... (A) est hargneuse.
Et puis, il y a JL, le mec-à-ma-mère...mouais, ma mère mérite pourtant mieux! C'est un raciste homophobe ce mec... avec des idées rétrogrades qui vont avec! Il a un avis sur tout, mais surtout sur rien! Il a tout fait, tout vu et ne s'en vante que tout les jours! Il éduque ses enfants comme s'ils n'étaient pas là, c'est-à-dire ne les éduque pas! Je n'accorderais d'ailleurs aucune importance à ses enfants; ils n'en ont pas! Mais qu'est-ce qu'ils sont envahissant! Bien entendu, c'est également un hypocrite d'envergure qui n'a pas le courage de ses opinions! Il est lâche...eurk. Toutes les remarques qu'il veut me faire, il les dit à ma mère, comme si elle y était pour quelque chose! J'attends patiemment le bon moment pour lui dire ses quatre vérités à celui-là! Et il le sait, c'est pour cette raison qu'il n'ose pas me dire quelque chose, car il sait que le jour ou il le fera, PAF, il se ramassera tout d'un coup dans sa g... son visage...
Et moi, ou en suis-je dans tous cela? Comment est-ce que je me positionne dans ma famille? Bah, à l'écart! Je suis loin d'être le plus réussi de la famille, alors je me met à l'écart, histoire de me faire oublier et de laisser la place aux autres, à ceux qui le méritent! Parce que de toute façon, je n'ai pas mon mot à dire... Et puis, que voulez-vous que je fasse face à tant de perfection? Ma soeur (A) a réussi ses études, sans aucun problème, excepté pour son travail de fin d'étude qu'elle a mal préparé puisqu'elle l'a commencé fin avril! Et ben, tout le monde la plaignait quand elle a su qu'elle devait le refaire pour aout! Mes cousins? La perfection incarnée!!! Ils sont jumeaux, ont réussi de brillantes études d'ingénieurs, ont chacun une copine depuis... quelques années déjà! Alors que voulez-vous que moi je fasse? Moi, celui qui est homo, celui qui a abandonné ses études, celui qui à présent est dans l'artistique... moi, et mon syndrome "vilain p'tit canard". Comme je les envie ces cousins, tout à fait normaux, qui excellent dans ce qu'ils entreprennent! Et en plus, ils sont hétéros! Mouarf! La famille... mais bon, j'les aime bien ces gens, ceux de ma famille, ceux de mon sang! Mais n'empêche, il y a des moments, ou je me dis que toute cette merde n'en vaut pas la peine... On est en train de se détruire, de se bouffer la gueule des uns des autres tout ça pour des conneries, pour un manque de respect! Et là, ce soir, j'ai pas dormi depuis deux jours parce que j'ai mal au crâne depuis autant de temps, et donc je craque. Donc je vide mon sac...mais à quoi ça sert?
Bref, je sais plus quoi faire... J'suis à deux doigts de partir, et tout le monde s'en cogne!!!
Définition de la famille;
1* Ensemble des générations successives descendant des mêmes ancêtres ; lignée
2* Ensemble des personnes unies par un lien de parenté ou d'alliance -- Famille proche, éloignée.
3* Ensemble formé par le père, la mère et les enfants -- Fonder une famille.
4* Ensemble constitué par les enfants issus du mariage -- Être chargé de famille.
5* Conjoint, enfant, parent avec qui quelqu'un vit -- Emmener toute sa famille en vacances.
6* Génération, descendance de père en fils, par rapport au métier, à la fonction
7* Ensemble de personnes ayant des caractères semblables -- Famille littéraire.
8* Ensemble de choses ayant des caractères communs -- Arbres qui appartiennent à la même famille.
Moi: ♂ (enfin je crois), age, dans la vingtaine!
Parents: 2, parce que c'est mieux!
Grands-parents: 1 grand-mère...
Fraternité: 2 soeur
Historique: Je connais peu mes racines, je ferai donc ce que je peux!
-Dans les années 30; naissance de mes grand-mères.
-Dans les années 50; naissances de mon père et de mes tantes et oncles.
-Dans les années 60; naissance de ma mère.
-Dans les années 80; rencontre de mes parents, mariage, naissance→moi, mort de mon grand-père paternel, naissance de ma soeur (A)
-Dans les années 90; naissance de ma soeur (B), mort de ma grand-mère paternelle, séparation de mes parents.
- Dans les années 00; rencontre de ma mère et de son mec.
On en est là!!!
La famille en chiffre;
1 mère, père, grand-mère, mec-à-ma-mère, demi-frère, demi-soeur,
2 soeurs,
3 tantes,
4 oncles, cousins
Quelques mots;
Je dois bien l'avouer, mon enfance a été extra...ordinaire. Une enfance sans histoire, à tel point, qu'il n'y à rien à en dire! Ma mère est une femme exceptionnelle, ben oui! Je la remercie de l'éducation qu'elle m'a donné, une éducation saine, qui a fait de moi quelqu'un de bien...je crois. Mon père n'était jamais là, et ne s'occupais de toute façon pas de moi; il voulait une fille! Fille qui naquit quelques temps plus tard; fille ardemment désirée par mon père et ma grand-mère qui n'avait que des petits fieux! Alors fille gâtée, fille choyée! Ben oui, c'est ma soeur! Et aujourd'hui, elle est devenue une compagnie parfois exécrable! Insupportable! C'est le genre de personne qui croit que tout lui est du...ben non! Personne ne te doit rien, désolé de te l'apprendre...enfin, de toute façon, tu ne liras pas ces lignes puisque tout ce qui me concerne ne t'intéresse pas le moins du monde. A tel point qu'elle a honte de ma petite soeur (B) parce qu'elle est obèse et de moi parce que je suis homo! Bref, (A) est une fille capricieuse comme je les déteste...mais c'est ma soeur, quoiqu'elle fasse! Quand à mon autre soeur (B), c'est une fille géniale, qui s'emporte trop facilement, qui vit dans son p'tit coin (faut bien, avec toute la place que (A) prend, il ne lui reste pas grand chose). Mais elle a une chose que (A) n'a plus, c'est le soutien de son frère (moi, mouarf).
Parfois, la maison tremble sous les vibrations des disputes, soit entre (A) et ma mère, soit entre (A) et (B). Bref, à chaque dispute, (A) y est! Et je vous jure que les disputes vont souvent loin, jusqu'aux insultes et coups... (A) est hargneuse.
Et puis, il y a JL, le mec-à-ma-mère...mouais, ma mère mérite pourtant mieux! C'est un raciste homophobe ce mec... avec des idées rétrogrades qui vont avec! Il a un avis sur tout, mais surtout sur rien! Il a tout fait, tout vu et ne s'en vante que tout les jours! Il éduque ses enfants comme s'ils n'étaient pas là, c'est-à-dire ne les éduque pas! Je n'accorderais d'ailleurs aucune importance à ses enfants; ils n'en ont pas! Mais qu'est-ce qu'ils sont envahissant! Bien entendu, c'est également un hypocrite d'envergure qui n'a pas le courage de ses opinions! Il est lâche...eurk. Toutes les remarques qu'il veut me faire, il les dit à ma mère, comme si elle y était pour quelque chose! J'attends patiemment le bon moment pour lui dire ses quatre vérités à celui-là! Et il le sait, c'est pour cette raison qu'il n'ose pas me dire quelque chose, car il sait que le jour ou il le fera, PAF, il se ramassera tout d'un coup dans sa g... son visage...
Et moi, ou en suis-je dans tous cela? Comment est-ce que je me positionne dans ma famille? Bah, à l'écart! Je suis loin d'être le plus réussi de la famille, alors je me met à l'écart, histoire de me faire oublier et de laisser la place aux autres, à ceux qui le méritent! Parce que de toute façon, je n'ai pas mon mot à dire... Et puis, que voulez-vous que je fasse face à tant de perfection? Ma soeur (A) a réussi ses études, sans aucun problème, excepté pour son travail de fin d'étude qu'elle a mal préparé puisqu'elle l'a commencé fin avril! Et ben, tout le monde la plaignait quand elle a su qu'elle devait le refaire pour aout! Mes cousins? La perfection incarnée!!! Ils sont jumeaux, ont réussi de brillantes études d'ingénieurs, ont chacun une copine depuis... quelques années déjà! Alors que voulez-vous que moi je fasse? Moi, celui qui est homo, celui qui a abandonné ses études, celui qui à présent est dans l'artistique... moi, et mon syndrome "vilain p'tit canard". Comme je les envie ces cousins, tout à fait normaux, qui excellent dans ce qu'ils entreprennent! Et en plus, ils sont hétéros! Mouarf! La famille... mais bon, j'les aime bien ces gens, ceux de ma famille, ceux de mon sang! Mais n'empêche, il y a des moments, ou je me dis que toute cette merde n'en vaut pas la peine... On est en train de se détruire, de se bouffer la gueule des uns des autres tout ça pour des conneries, pour un manque de respect! Et là, ce soir, j'ai pas dormi depuis deux jours parce que j'ai mal au crâne depuis autant de temps, et donc je craque. Donc je vide mon sac...mais à quoi ça sert?
Bref, je sais plus quoi faire... J'suis à deux doigts de partir, et tout le monde s'en cogne!!!