Allongez-vous sur le divan 3e partie : les frères et soeurs

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
vampirette

Allongez-vous sur le divan 3e partie : les frères et soeurs

Message par vampirette »

Après recherche et les sujets sur le père et la mère , il ne me semble pas qu'il y est ( encore ) de sujet spécialement consacrer à nos chères ( et bien - aimés ? ) frères et soeurs donc voilou :

quelle relation entretenaient vous avec eux ?

est - ce la relation fusionnelle, " je te dis tout tu me dis tout " ?
jumeaux de coeur ?

ou les conflits fréres - soeurs ?

ou encore l'ignorance vis à vis de chacun ?

A l'écoute :)
unstraight

Message par unstraight »

Je suis fils unique.

Après ce post hautement important, je m'en vais dans ma grande cape blanche... :lol:
Willou

Message par Willou »

Avec mon grand frère, petit on ne se supporter pas, une horreur. Maintenant qu'on est plus grand (il est de 3ans mon ainé) sa aide... il est moins à la maison et quand on parle (rarement donc) on a presque des discutions de frère... c'est à la limite du flippant ! D'ailleurs, je ne le considère pas vraiment comme un frère vu qu'il s'est toujours conduit comme un fils unique et que la moindre petite demande à la con été toujours refusé ... Sympa quoi.

Et donc avec ma petite sœur (-5 ans) sa se passe super bien, je fais un max d'éffort pour qu'elle souffre pas trop de la connerie de mon frère.

Pour ma sexualité, sa ne pose aucun problème. De toute façon mes parents on été clair, à la moindre remarque homophobe, c'est la porte !

Willou
Zünisch

Message par Zünisch »

J'ai 7 frères et soeurs, précisement 4 soeurs et 3 frères. Et j'ai des relations différentes avec chacun d'eux.

On va partir du plus agé, un garçon donc.
Nous nous ignorons totalement depuis 1 an maintenant. Avant c'était engeulades sur engeulades. On fait en quelques sorte une paix armée mais je sais que ça va finir par péter un jour.

Ensuite une soeur. Je suis proche d'elle. On se voit pas souvent parce qu'elle étudie à l'autre bout de la France mais quand elle revient on passe des heures à discuter et délirer ensemble :D . Et puis je l'admire beaucoup.

Après un autre frère. Lui c'est devenu un c**. Il est raciste, homophobe :x Pourtant c'est celui dont j'étais le plus proche avant, quasiment jumeaux. J'espère qu'avec l'âge il va évoluer. Des fois je me dis qu'il est juste dans la provoque, surtout quand des reliques de son ancienne personnalité ressortent.

Puis une soeur. On a le même caractère donc entre nous ç'est souvent la foire d'empoigne. Mais on finit toujours par trouver un terrain d'entente.

Une autre soeur. Elle est bizarre, :lol: un peu dans son monde, deconnectée.

Un frère. J'étais déjà agée quand il est née. Donc j'ai un rapport particulier avec lui. Dire qu'on a une relation fusionelle serait exagéré puisqu'il est trop jeune pour être mon confident :wink: mais je ferais tout pour lui.

Et pour finir, il reste qu'une soeur. C'est encore une pitchoune. Alors au niveau relationel ce n'est pas très évolué. (Essayez d'avoir une conversation avec un enfant qui prononce que les voyelles :roll: )

J'ai fait le tour sans oublier personne. rigolez pas ça m'arrive :ninja:
Dernière modification par Zünisch le sam. janv. 24, 2009 11:23 pm, modifié 2 fois.
sandoval

Message par sandoval »

Avec mon frère c'est presque le pied.On s'entend super bien. Il y'a toujours au fond cette jalousie réciproque entre nous deux.Il m'envie de réussir mes études (est-ce enviable) et je lui envie sa facilité de communication.

On parle de tout ou presque.En gros sauf des filles lol. Bien sûr je lui ai pas encore fais mon CO mais il doit s'en douter.Il a 16ans maintenant. Et je l'aime très fort.... :oops:
MrTedious

Message par MrTedious »

J'ai un petit frère de 5 ans et une frangine de 15 et une douzaine de demi frères et soeurs dont la plupart on la trentaine ou pas loin plus quelques derniers qui ont a peine quelques années dont je connais pas la provenance lol. (c'est ça quand on a un coureur de jupons pour père erf: )

Le petit de 5 ans: une teigne mais je l'adore on dirait un clone de moi quand j'avais son age :twisted:

Ma soeur de 15 ans alors elle avant c'était pas l'amour fou: on passait norte temps a se tirer dans les pattes. Bizzarement c'est a elle que j'ai fait mon premier CO et depuis on est devenu copain comme cochons :copain: . Il nous arrive même de parler de mecs tout les deux :euh: Elle un peu devenu ma meilleur amie.
Bibounet

Message par Bibounet »

ma soeur elle est trop belle , trop intelligente, trop gentille mais aussi dure exactement quand il le faut ! Elle est géniale et elle est trop bien !!

Ma grande soeur je l'aiiiimmmmeee !!

Voila :oops:
popy

Message par popy »

J ai : 6 demie soeurs mais juste une avec qui mon caractere colle.
Elle a 32 ans, elle est conciliante, pas prise de tete et surtout elle est cool !!!!!

:P

Ensuite, j ai 3 petites soeurs et un petit frere.
La plus grande a 20 ans, je m entend moyennement avec elle, elle est gamine des fois, mais depuis qu elle a eu un bebe (par accident) elle l est un chouilla moins .. mais bon, elle a pas assez murie a mon gout.

Le reste, je leur parle pas.
Pas le temps, pas envie (les autres demies soeurs) , trop loin de paris, et pas envie de voir ma mere (Car mes petits autres soeurs et freres vivent encore chez elle)

Tout une grande famille pour rien. meme pas soudee, quedalle, tout ca a cause d une mere stupide, fiere, faux cul, depressive, qui a foutu sa merde partout.
helliath

Message par helliath »

bon alors 2 grand freres et une petite soeur

les grand freres, se sont un peu imposé, parle tout le temps (de sujet ou j y connais rien (medecine/veto ou eco). On rigole bien, mais je peux vraiment pas les supporter plus de que qq jours, des temperaments tellement differents.
Genre l un a tendance un peu a s approprier un peu tout, un peu a causé de tout et n importe quoi et n importe quand (le matin faut pas m embeter moi)
L autre tendance a chercher les conflits (un commercial dans toute sa splendeur) (d ailleurs je me demande comment son couple tiens en s envoyant autant de vacherie, moi je peux pas vivre en couple comme ca oO)
et puis bon pas les meme centres d interet, se comprend pas tout le temps

et apres avec ma petite soeur, l amour fou, je serais pret a faire n importe quoi pour elle, pour sa confirmation, elle m a choisit comme parrain (et non son parrain et marraine comme en general on fait (on choisit la personne en qui on a envie de ressembler, ou de suivre /gros poutoux), donc c est reciproque
pour autant, je n ai jamais parlé de mon homosexualité avec elle, un peu d aprenhension, bien que je sais qu elle l acceptera, mais ne sait pas comment s y prendre ^^. Je me sens tres proche d elle, toujours la pour l aider (un week end avec elle, et je passe le mien a faire des maths et de la physique ^^) pour la taquiner (qui aime bien chatie bien :twisted: :twisted: ) et pour lui remonter le moral

donc voili voilou mes relations avec mes freres et soeurs
Nomade

Message par Nomade »

Mon plus grand demi-frère : on n'a pas été élevé ensemble, on n'a pas du tout les mêmes conceptions de la vie, le même parcours, le même type de projets... On n'est pas super proches, mais il me fait marrer.

Mon autre demi-frère (plus vieux aussi) : idem, sauf que ça fait bien 5 ans que je ne l'ai pas vu et que je n'ai pas de nouvelles.

Ma (demi-)soeur : on a grandi ensemble, donc conflits, réconciliations, engueulades, secrets, tout ça... On s'est perdu de vue suite à quelques problèmes dont je n'ai pas envie de parler, et maintenant je la considère de nouveau comme ma soeur, nos relations redeviennent celles qu'elles n'auraient jamais dû cesser d'être, amicales.

Mon petit frère (18 ans, mais petit quand même, à tout jamais :D ) : Il paraît qu'il m'a toujours admiré, mais on a passé 16 ans à se critiquer mutuellement, à s'engueuler pour des broutilles, à se faire la tête et à faire des alliances avec ou contre ma soeur...
Depuis la prépa on ne se voyait plus que les week ends (encore moins quand j'étais à rennes, et encore moins maintenant), donc plus le temps de s'engueuler, on est devenu proches, il me raconte sa vie et moi la mienne, j'essaie de jouer les intermédiaires entre lui et mes parents, voilà...
Répondre