Attiré par personne

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
kaze

Attiré par personne

Message par kaze »

Salut,

Ben voila. Je sais pas ce qu'il ne va pas avec moi. Il n'y a personne qui m'attire. En fait j'ai l'impression que je ne pourrai aimer personne et réciproquement. Je suis tres renfermé sur moi meme. Je suis pourtant normal, j'ai un travail normalement payé, j'ai fait des études, mais mais problemes c'est les relations avec les autres. J'ai des difficultes a nouer des relations meme amicales. Je connais des gens quand meme, je suis pas sans amis ni dans la solitude. Par contre au niveau affectif oui. Le temps passe, mes amis se marient peu a peu. Des que je rencontre qq'un je psychote et je fais tout pour arrete. Une fois il y a deux ans j'ai essaye de faire des efforts ca a tenu 2 mois, apres j'ai arrete. Depuis rien, que des plans et encore meme ca c'est dur car je vais pas vers les gens. Quand je vais dans des bars je parle tres peu. En plus certains me plaisent mais je m'imagine pas avec aucun d'entre eux. Ceux qui me plaisent vraiment je sais bien que ca le fera pas puisque qu'ils s'interesseront jamais a moi.
Je sais pas quoi faire. J'ai peur de finir tout seul toujours toute ma vie.
Ido

Message par Ido »

Salut,

ce n'est pas une réponse mais juste pour te dire que j'ai passé 24 ans de ma vie à n'êter attiré par personne (ou presque). Puis je suis partie en Asie où les garçons et les filles peuvent "cro cro mignons" et depuis même si je ne me suis pas encore totalement trouvé ça va mieux. Peut être te faut il un déclic ou continuer à rencontrer des gens?

Bon courage.
Tsumi

Message par Tsumi »

Et ba je connais ça, je vis à peut prêt la même chose.
Sauf cette été en juillet, ya eu quelqu'un que j'aimais vraiment et avec qui j'aurais pu rester, mais c'est lui qui ne s'est pas senti capable de continuer visiblement (un peut comme moi j'ai fais avec d'autres).

En principe je ne suis pas attiré par grand monde, j'ai des goûts trés peut ordinaire en matière de physiques et tout (lol), et quand il y a quelqu'un qui m'attire vraiment, sois ça ne fonctionne pas, sois il n'est pas libre, sois il est hétéro ...
Tout cela est merveilleux :D

Et puis un mec qui vient vers moi, qui me dis "je t'aime" en me faisant plein de promesses, en me donnant plein d'attention et tout, tout cela à la fois ... j'étouffe et je fuis à toute vitesse, lol.

De plus j'ai régulièrement besoin d'avoir des moments solitaires, quand je compose, ou simplement parce que j'ai besoin de faire le vide total en moi. Et trouver quelqu'un qui accepte ça, c'est pas évident du tout, lol.
Et je ne peux pas vivre sans ses moments là!
Par contre j'arrive à vivre sans quelqu'un à mes côtés.
Longtemps j'ai cherché, sorties, sites de rencontres, connaissances, etc ... Mais ça a toujours été pour vivre une magnifique rupture au final, lol.
Alors je ne cherche plus, je laisse la vie faire ce qu'elle a à faire et j'apprend à l'aimer et aussi à aimer être moi, ce qui n'a pas été facile, lol.

Je pense qu'un jour on peut trouver l'bonheur quelque part. Mais il faut laisser faire les choses et laisser la porte ouverte, sinon môssieur bonheur ne pourra pas entrer et donc, on ne verra pas qu'il est là. *A mince t'étais derrière la porte! Mais putain faut taper non de dieu!!!* XD euuu j'arrête là, j'commence à délirer là, lol.
Léo

Message par Léo »

Tu sais je me dis souvent ça, vais je finir seul toute ma vie?

je me suis persuadé que oui, mais y'a toujours un moment ou quelqu'un va chamboulé cette idée et la tu te sentira bien, ça m'es arrivé 1 ou 2 fois ou j'avais des idées noire, et toujours une personne arrive a chasser tout ça et te faire vivre des moment agréable

Le temps fera son œuvre tu verra

Léo
gericault13

Message par gericault13 »

Tsumi a écrit :Et ba je connais ça, je vis à peut prêt la même chose.
Sauf cette été en juillet, ya eu quelqu'un que j'aimais vraiment et avec qui j'aurais pu rester, mais c'est lui qui ne s'est pas senti capable de continuer visiblement (un peut comme moi j'ai fais avec d'autres).

En principe je ne suis pas attiré par grand monde, j'ai des goûts trés peut ordinaire en matière de physiques et tout (lol), et quand il y a quelqu'un qui m'attire vraiment, sois ça ne fonctionne pas, sois il n'est pas libre, sois il est hétéro ...
Tout cela est merveilleux :D

Et puis un mec qui vient vers moi, qui me dis "je t'aime" en me faisant plein de promesses, en me donnant plein d'attention et tout, tout cela à la fois ... j'étouffe et je fuis à toute vitesse, lol.

De plus j'ai régulièrement besoin d'avoir des moments solitaires, quand je compose, ou simplement parce que j'ai besoin de faire le vide total en moi. Et trouver quelqu'un qui accepte ça, c'est pas évident du tout, lol.
Et je ne peux pas vivre sans ses moments là!
Par contre j'arrive à vivre sans quelqu'un à mes côtés.
Longtemps j'ai cherché, sorties, sites de rencontres, connaissances, etc ... Mais ça a toujours été pour vivre une magnifique rupture au final, lol.
Alors je ne cherche plus, je laisse la vie faire ce qu'elle a à faire et j'apprend à l'aimer et aussi à aimer être moi, ce qui n'a pas été facile, lol.

Je pense qu'un jour on peut trouver l'bonheur quelque part. Mais il faut laisser faire les choses et laisser la porte ouverte, sinon môssieur bonheur ne pourra pas entrer et donc, on ne verra pas qu'il est là. *A mince t'étais derrière la porte! Mais putain faut taper non de dieu!!!* XD euuu j'arrête là, j'commence à délirer là, lol.
Vraiment tout pareil pour moi !
Et je suis très conscient de faire fuir la personne que j'aime aujourd'hui... comme moi j'ai pu fuir a mon tour !!!! C'est fou, mais c'est plus fort que tout !!!!!
iorini

Message par iorini »

voilà, je crois que tu as tout dit, tsumi
"Alors je ne cherche plus, je laisse la vie faire ce qu'elle a à faire et j'apprend à l'aimer et aussi à aimer être moi, ce qui n'a pas été facile, lol. "

Ce n'est pas la plus facile des pistes à suivre, mais il faut probablement en passer par là : commencez par vous aimer, en vrai, non pas pour votre extérieur ou au contraire pour vos capacités, professionnelles par exemple, mais bien pour vous, pour l'être humain que vous êtes, unique au monde et donc d'une valeur inestimable.
Commencez par savoir accepter que vous, tous ceux qui sont intervenus jusqu'à présent dans ce fil de discussion, vous êtes quelqu'un de merveilleux. Vous pouvez avoir des défauts, ce n'est pas grave, mais vous êtes un gars chouette. La personne qui aura la chance de vous rencontrer fera la meilleure affaire de sa vie.

La méthode de s'en persuader tout seul ne marchera peut-être pas tout de suite, n'oubliez surtout pas de vous faire aider par vos proches, vos amis, et pourquoi pas, si c'est tapi bien profond en vous, par un psy qui vous accompagnera dans la seule chose importante : s'aimer soi-même.

Et pour commencer, bon dimanche à chacun de vous, fait-il aussi beau que chez moi, où le soleil brille et réchauffe?
iorini
Tsumi

Message par Tsumi »

Oui il fait trés beau, mais le dimanche est le jour que j'aime le moins, lol.

Pour en revenir au fait de s'aimer, perso je m'attache autant à mes côtés lumineux qu'à mes côtés sombres. Je n'aime pas la perfection, donc je ne dis pas que j'suis quelqu'un de "merveilleux", parce que j'aime trop les zones d'ombres pour aspirer à cela, lol :P (Le fluffy bunny tout fleur bleu, c'est pas trop mon monde, même si j'aime avoir quelques couleurs autour de moi. Ya comme un yin/yang quoi ^_^).

C'est juste le fait d'avoir de l'affection pour moi même quoi, sans transformer quoi que ce soit. Ca été difficile parce que je ne savais pas qu'il fallait ressentir ça pour soi même.
J'me souviens du jour ou ma mère m'a dit "C'est important de s'aimer", j'étais abasourdi, lol. Jamais j'aurais pensé qu'on pouvait s'aimer à soi même. Je ne me détestais pas, mais bof quoi, enfin j'étais indifférent à moi même quoi.
Il m'a fallut des années pour comprendre ce "phénomène", lol. Je ne savais pas que ça existé, lol.
J'ai toujours l'impression d'atterir pour tout moi, mdr.
Beaucoup de trucs innés comme ça, je ne sais même pas que ça existe et quand j'le découvre, j'en suis tout étonné, lol.

Enfin pour ce qui est de l'amour, maintenant j'ai beaucoup d'recul là. Je n'attend rien de special, je laisse faire la vie et son éternel mouvement. Je préfère être surpris, c'est plus agréable que de toujours vouloir tout provoquer, tout calculer ^_^
Puisque j'suis là jusqu'à ma fin et que j'ignore quand est ce qu'elle sera là, je ne m'prend plus la tête :)

Pour ce qui est du psy, perso je n'en ai pas besoin. J'en ai vu énormément étant petit (je suis atteint du syndrôme d'asperger, de façon trés légère mais étant petit, ça posé problème. Donc l'école obligé ma mère à me montrer à des psys), et bien j'peux te dire qu'absoluement aucun n'a changé quoi que ce soit. J'ai changé par moi même, lors de mes longues heures dans ma chambre, à réfléchir sur tout, sur moi, etc ...
J'le fais toujours d'ailleurs lol, ça permet d'faire le vide et j'aime tellement ça :P
J'suis assez branché spiritualité asiatique, ça rend zen, lol.
Inna

Re: Attiré par personne

Message par Inna »

kaze a écrit :Ben voila. Je sais pas ce qu'il ne va pas avec moi. Il n'y a personne qui m'attire.
Ben moi, aussi ! Y'a personne qui m'attire ! Mais ce sont les autres qui clochent, pas moi...
kaze a écrit :En fait j'ai l'impression que je ne pourrai aimer personne et réciproquement. Je suis tres renfermé sur moi meme. Je suis pourtant normal, j'ai un travail normalement payé, j'ai fait des études, mais mais problemes c'est les relations avec les autres. J'ai des difficultes a nouer des relations meme amicales.
Là, y'a une différence. Moi, je me plais bien dans ma solitude. (précision : mon cas, c'est pas "je ressemble à un sac poubelle, tout le monde me rejette et je fais genre je m'accommode bien de la solitude et la recherche même", hein ! Voilà, c'est fait ! Cette précision avait TOUTE SON IMPORTANCE...). En fait, là, je suis dans ma phase "J'me la joue égoïste, je m'occupe de moi-même et je vous emmerde tous" (enfin, "toutes"...). Mais c'est pas méchant, hein... C'est juste un vide avant le truc du siècle super excitant qui m'attend, j'en suis sûre :!:
kaze a écrit :Des que je rencontre qq'un je psychote et je fais tout pour arrete. Une fois il y a deux ans j'ai essaye de faire des efforts ca a tenu 2 mois, apres j'ai arrete. Depuis rien, que des plans et encore meme ca c'est dur car je vais pas vers les gens. Quand je vais dans des bars je parle tres peu. En plus certains me plaisent mais je m'imagine pas avec aucun d'entre eux. Ceux qui me plaisent vraiment je sais bien que ca le fera pas puisque qu'ils s'interesseront jamais a moi.
Je sais pas quoi faire. J'ai peur de finir tout seul toujours toute ma vie.
No stress ! Tu n'as pas non plus 89 ans, hein ! Pas de TGV à prendre ! Tu vis ta vie affective à ton rythme. On s'en fout de la vie des autres. Ils sont certes mariés mais qui te dit qu'ils vont pas divorcés, hein !... (je sais, parfois je respire l'optimisme et la gentillesse...). Prends ton temps pour avoir déjà confiance en toi. Là, je pense que tu n'es pas prêt, c'est tout. Alors, c'est sûr, il arrive qu'on aimerait bien que ça s'accélère un peu mais respire un bon coup, sors, sors et continue de sortir, histoire de rencontrer des gens et de gagner en assurance. Là, tu seras prêt pour démarrer une longue vie affective. :wink:
anonymeB

Re: Attiré par personne

Message par anonymeB »

Bah, je pouvais pas ne pas répondre.

Personne ne m'attire spécialement non plus. Je n'ai jamais été amoureux, malgré mes 23 ans.

Baaah, moi je dis qu'il faut en profiter pour justement faire tout ce qu'on pourra pas faire le jour où on sera en couple. Sortir jusqu'à pas d'heures, essayer plein de trucs, se lâcher, etc.

Sinon je pense un truc important, c'est de penser à évoluer. C'est vrai qu'en tant que célibataire, enfin, je le vois chez moi et chez d'autres mais je ne suis pas sûr que ce soit une vérité générale, j'ai l'impression qu'on a tendance à moins bouger son cul que ceux qui sont en couple, comme si on attendait une personne dans sa vie pour vivre et avoir des projets. Au final c'est pas bon. On prend pas sa vie en main...

Beaucoup de célibataires n'ayant jamais eu de nana/encore puceaux que je connais n'ont pas de personnalité, ne prennent pas leur vie en main, etc. C'est dommage. Même moi j'étais encore comme ça il n'y a pas si longtemps, puis j'ai décidé que ce n'est pas parce que j'étais puceau et que je n'avais jamais été en couple que je devais pour autant embrasser le cliché du puceau coincé et pas débrouillard. Et ça, mine de rien, c'est important.
Droopy

Message par Droopy »

Tu sais moi aussi je me suis dit ça

Je vais finir ma vie seule Je m'étais même fait une raison

Puis à 32 ans j'ai rencontré la femme qui a partagé ma vie pendant 5 ans

Je suis tombée follement amoureuse
Aimer comme ça je ne pensais pas que ça pouvait exister

Je crois que pendant ces 5 ans j'ai appris à me découvrir et à m'aimer aussi et pas eulement l'aimer et lui donner le meilleur de moi-même

Aujourd'hui je suis célibataire non parce-que je l'ai désiré mais parce-qu'elle a voulu partir et vois-tu ce qui est fantastique parès avoir souffert le martyre quand elle est partie c'est que j'arrive à me dire non que je vais finir ma vie seule mais que je vais rencontrer quelq'un d'autre que j'aimerai, qui m'aimera et nous ferons un bout de chemin ensemble et qui sait peut-être notre vie

Alors sois confiant
Répondre