En résumé, je suis avec ma copine depuis un an et demi et depuis ce jour, j'évite les réunions de famille car mes grands parents m'ont dis qu'ils ne voulaient pas de petits enfants homosexuels...
Je n'assistais donc aux réunions que lorsque ma copine était pas là et en trainant des pieds.
Cette situation m'a rapidement énervée, je ne supportais plus de faire la petite fille bien qui répond sagement " non, je n'ai toujours de copain..."
Je voulais leur dire mais mes parents (qui eux n'ont pas de prb avec ça) ne voulaient pas car selon eux "ils ne voulaient pas savoir..."
Alors je me suis tue... et je serrais les dents quand ils faisaient des réflexions sur les homos...
Mais moi, je me disais que je leur mentais et que je ne profitais plus d'eux comme je le voudrais et que je regretterais de ne pas avoir passé de temps avec eux quand ils seront plus là...
Donc mardi, pour la nouvelle année, j'ai dit a ma mère (ce sont ses parents) que je n'en pouvais plus de ce silence, de me cacher (on trouvait des excuses avec mes parents a leur dire quand je ne venais pas aux réunions)...
Elle m'a donc dit que si je ne pouvais plus le vivre, je devais leur parler et après c'était a eux de trancher! S’ils ne voulaient plus me voir c'était de leur faute pas de la mienne et leur mort ne m'aurait donné aucun regret...
J'ai donc écris une belle lettre mercredi, envoyée aussitôt, en leur disant que je les aimais, que je n’ai pas choisi, que je suis heureuse depuis 1an et demi et que je l'étais pas avant...
Ils ont reçu la lettre vendredi et m'ont téléphoné immédiatement.
La conversation a duré 1 min 53...
Ça a suffit pour me dire qu'ils m'aimaient et que ma copine faisait maintenant partie de la famille...
Puis samedi j'ai reçu une lettre d'eux dans laquelle ils me disent la même chose, que je n'ai pas changé à leurs yeux, que je reste leur petite fille et qu’ils sont heureux pour moi...
Je raconte ça aujourd'hui car comme vous le savez c'était l'épiphanie, et j'ai mangé la galette avec mes parents, mes grands parents et ma copine... et en plus j'ai eu la fève...

Voilà, donc c'était un message d'espoir, même s'ils semblent réticents, ils ne le sont pas toujours au final....
Merci papi et mamie, je vous aime