mes grands parents

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Céc

mes grands parents

Message par Céc »

Alors je ne sais comment commencer...

En résumé, je suis avec ma copine depuis un an et demi et depuis ce jour, j'évite les réunions de famille car mes grands parents m'ont dis qu'ils ne voulaient pas de petits enfants homosexuels...

Je n'assistais donc aux réunions que lorsque ma copine était pas là et en trainant des pieds.
Cette situation m'a rapidement énervée, je ne supportais plus de faire la petite fille bien qui répond sagement " non, je n'ai toujours de copain..."

Je voulais leur dire mais mes parents (qui eux n'ont pas de prb avec ça) ne voulaient pas car selon eux "ils ne voulaient pas savoir..."
Alors je me suis tue... et je serrais les dents quand ils faisaient des réflexions sur les homos...
Mais moi, je me disais que je leur mentais et que je ne profitais plus d'eux comme je le voudrais et que je regretterais de ne pas avoir passé de temps avec eux quand ils seront plus là...

Donc mardi, pour la nouvelle année, j'ai dit a ma mère (ce sont ses parents) que je n'en pouvais plus de ce silence, de me cacher (on trouvait des excuses avec mes parents a leur dire quand je ne venais pas aux réunions)...
Elle m'a donc dit que si je ne pouvais plus le vivre, je devais leur parler et après c'était a eux de trancher! S’ils ne voulaient plus me voir c'était de leur faute pas de la mienne et leur mort ne m'aurait donné aucun regret...

J'ai donc écris une belle lettre mercredi, envoyée aussitôt, en leur disant que je les aimais, que je n’ai pas choisi, que je suis heureuse depuis 1an et demi et que je l'étais pas avant...
Ils ont reçu la lettre vendredi et m'ont téléphoné immédiatement.
La conversation a duré 1 min 53...
Ça a suffit pour me dire qu'ils m'aimaient et que ma copine faisait maintenant partie de la famille...
Puis samedi j'ai reçu une lettre d'eux dans laquelle ils me disent la même chose, que je n'ai pas changé à leurs yeux, que je reste leur petite fille et qu’ils sont heureux pour moi...

Je raconte ça aujourd'hui car comme vous le savez c'était l'épiphanie, et j'ai mangé la galette avec mes parents, mes grands parents et ma copine... et en plus j'ai eu la fève... :wink:

Voilà, donc c'était un message d'espoir, même s'ils semblent réticents, ils ne le sont pas toujours au final....

Merci papi et mamie, je vous aime
tkf

Message par tkf »

c'est trop mignon
dadalr

Message par dadalr »

adorable!! t'a de la chance d'avoir des grands parents (et des parents) comme ça!!
bonne epiphanie a toi!
gandalf

Message par gandalf »

tkf a écrit :c'est trop mignon
+1
Bravo à tes grands parents pour leur réaction et à toi pour avoir eu le cran de faire ton CO :gentil:
iorini

Message par iorini »

c'est vraiment génial

et c'est grâce à toi, qui as su que l'amour que tu avais pour tes grands-parents était plus important que leurs idées préconçues (qu'ils ont vite rangées au placard, au moment où toi, tu en es sortie)

bravo à toute ta famille
et à toi
c'était une belle fève !

iorini
wie-ich-bin

Message par wie-ich-bin »

tkf a écrit :c'est trop mignon
Image
Védra

Message par Védra »

L'important dans ton témoignage c'est quand même le fait que tu aies eu la fève!!!! :lol: :lol: :lol:

:arrow:

Plus sérieusement: félicitations! :wink:
cici

Message par cici »

les grands-parents sont souvent pleins de ressources insoupçonnées... des modèles de tolérance pour des personnes agées qui ont compris que l'amour qu'on porte aux gens est le plus important de tout...et que ça sert à rien de "gâcher" le temps qu'il reste à vivre dans des conflits stériles ^^
Chrysé

Message par Chrysé »

mes grands parents m'ont dis qu'ils ne voulaient pas de petits enfants homosexuels...
Je me pose une question ? :shock: S'ils n'avait pas voulu de petits enfants avec ta couleur d'yeux tes parents auraient-ils dû te jeter ou d'échanger ????

Enfin je te félicite pour ton courage, ton initiative, et surtout ta capacité à envisager que tes grands parents bien qu'agés et d'une "autre éducation" pouvaient changer, et bien sur ta couronne !!! :wink:

Bravo(s) et tous mes voeux de bonheur pour 2008 et les cent prochaines années ! :D
Répondre