Mes Parents

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Dinoux

Mes Parents

Message par Dinoux »

Bon alors moi c'est tres compliqué, deja j'ai pas eu le temps de faire mon coming out aux parents..ils ont deviné et ont fouillée ma chambre en quete de preuves :x ( ca fai deja presque un an qu'il sont au courant maintenant)
Ca a été les pleurs, les reproches ensuite ben les trucs, c'est pas normal, contre nature etc etc..ah oui je vais etre damnée et j'en passe les meilleurs.
Pendant plusieurs mois c'etait le bourrage de crane jusqu'a que t'es envie de te flinguer..ensuite ils m'ont dis fait ce que tu veux mais on acceptera jamais et ce qui m'enerve le plus c'est qu'il pense que si j'avais pas rencontré ma copine je serai toujours leur ptite fille cherie hétéro!!
Alors c'est pas vraiment la joie, desormais on se parle plus je vis encor chez eux mais pas avec eux si vous voyez ce que je veux dire, je vais en cours le matin et je bosse la nuit, je depend pas d'eux et disons que je mis fait meme si parfois ca fait mal du fait qu'on etait super proche avant.
On m'a conseiller de leur laisser du temps mais ca va faire un an et toujours rien, on dirai que voila fini j'existe plus. Est ce vraiment sans espoir??
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Bah moi ce que je peux te proposer dans un premier temps, c'est de télécharger et d'imprimer la brochure éditée par l'association Contact, et destinée aux parents. Elle est extrêmement bien faite, et aide en général à rétablir le dialogue. Tu la trouverasici.
Tu peux la leur donner directement, ou encore la laisser trainer à un endroit stratégique, ou même la leur poster. C'est un premier pas. Je gage qu'après l'avoir lue, c'est eux qui feront un pas dans ta direction pour parler de tout ça avec toi.
Même si ensuite ils te posent des questions qui te paraissent gênantes, il faudra essayer de garder la conversation ouverte. Vivre sous leur toit sans vous adresser la parole, ça ne sera pas vivable à long terme.

Ensuite tu parles d'une envie de te flinguer... Ta démarche de venir poster ici est bonne ; mais en cas de gros coup au moral, n'hésite pas à appeler la ligne d'SOS homophobie, je pense qu'il y aura des gens pour t'écouter et te conseiller ; leur ligne d'écoute (gratuite à partir d'un téléphone fixe) est le 0810.108.135 ; tu peux aussi les joindre au 01.48.06.42.41.
Tu pourras trouver les horaires ici.

Quoi qu'il en soit, n'oublient pas que tes parents réagissent avec ce qu'ils savent du sujet, c'est à dire pas grand chose. Il faut donc avant tout les informer, ça permettra sans doute de dédramatiser les choses. Cependant, parfois, le chemin à parcourir pour nos parents avant qu'ils nous acceptent peut être très long. Sache que tu trouveras sur Et-Alors des gens qui te soutiendront pendant toute cette période.

N'hésite donc pas à poster quand tu en ressens le besoin.
Bon courage pour la suite, et tiens-nous au courant de l'évolution des choses.
Nomade

Message par Nomade »

Pas grand chose à ajouter à ce que dit La Noiraude, ceci est juste un message de soutien. :wink:

Tiens le coup, et trouve un moyen de rétablir le dialogue (la brochure Contact est une bonne idée) : l'information est la meilleure arme contre l'ignorance.

Ils vont finir par se rendre compte qu'ils sont en train de perdre (voir de bousiller) leur fille, et à ce moment-là ils réfléchiront un peu. L'un est-il plus tolérant que l'autre ? Ca peut être plus facile de rétablir le contact avec celui-là, et il pourra influencer ton autre parent.

Bon courage à toi !
Dix-Requiem

Message par Dix-Requiem »

Dinoux a écrit :Bon alors moi c'est tres compliqué, deja j'ai pas eu le temps de faire mon coming out aux parents..ils ont deviné et ont fouillée ma chambre en quete de preuves :x
Ahannn moi aussi ma mère a fait pareil...mais heureusement moi elle a fait presque comme si elle le savait pas puis elle l'a bien pris mais bon je pense que La Noiraude a raison c'est sûrement la meilleure solution.

Ceci est aussi un message de soutient comme Guillaume86 j'ai pas grand chose a dire de plus sauf BON COURRAGE !!
iorini

Message par iorini »

autre chose,
n'oublie pas aussi que tu as un rythme de vie fatigant, si tu travailles le soir et étudies le jour.
Au bout d'un moment, cette fatigue te fragilise.
Mais il n'y a sans doute pas de solution simple à cela, les sous, tu en as sans doute besoin.
je sais que se loger est dur, mais tu ne pourrais pas vivre ailleurs? Souvent, un petit éloignement remet les sentiments et les priorités de chacun à leur vraie place.

Et tu sais, ce qui serait super super bien, ce serait que ta maman se décide à prendre contact avec "contact", dont a parlé la noiraude.
Rien de tel que de voir que d'autres parents, tout un tas de parents, et parmi eux plein de gens "bien" (j'essaie de me mettre à la place de tes parents ) ont aussi un ou des enfants homo, et sont fiers de ces enfants, après parfois un temps d'adaptation.

on est là pour te soutenir
iorini
Dinoux

Message par Dinoux »

Merci pour tous c'est vraiment super cette brochure je suis en pleine lecture la :wink:
Sinon un ptit details c'est que je suis pas frenchie..lol, je suis de l'ile Maurice donc ben ici c'est encor pire la mentalité tout ca, il y a qu'une association et c'est tres recent donc ben pas trop le top, ils ont pas beaucoup de fond et tout mais ils sont sympa jy suis aller 2 fois pour parler.
Sinon ben j'espere que cette brochure pourra faire avancer les choses parceque disons que mes parents sont tres tres encrés dans la religion et tout cela n'arrange rien et pour eux je vais etre puni :?

Pouur de ce qui es de démenager c'est clair que je projette de le faire prochainement et la fatigue c'est sur c'est invivable a long terme mais ca va jai eu un autre boulot durant mes heures libres ouff jsui contente je vais plus bosser jusqu'a minuit, 1h!!

En tout cas merci de vos conseils ca fait du bien de parler
Dernière modification par Dinoux le jeu. janv. 10, 2008 9:46 pm, modifié 1 fois.
iorini

Message par iorini »

je sais que maurice et le réunion c'est encore très très loin l'un de l'autre, mais il y a du monde de la réunion sur ce forum...
plus c'est compliqué pour toi, plus tu as raison de venir nous parler.

quelle religion ? Si c'est chrétien, il y a une autre association frenchie, "david et jonathan", qui est très utile. Mais si c'est musulman, je n'en connais pas, d'association utile aux jeunes ou à leurs parents.

grosses bises
iorini
Dinoux

Message par Dinoux »

oui chrétien- adventiste si quelqu'un connait!! et ils sont a fond dedans et encor plus maintenant j'ai l'impression et y a une chose que jai entendu mille fois maintenant ca me fais marrer mais bon, il me dise " demande a Dieu de te changer"...
iorini

Message par iorini »

je te souhaite beaucoup de force pour garder ta confiance en toi, et savoir que tu as le droit d'être toi-même et de vivre selon ce que tu es, que c'est beau et normal, juste moins répandu que l'orientation sexuelle majoritaire...
Je souhaite aussi que chez tes parents l'amour concret pour leur fille arrive à être plus fort que des idées faites à l'avance, suivant une (fausse) interprétation de textes religieux anciens...

et toi-même, tu en es où avec la religion? tu es encore croyante?

iorini
Dinoux

Message par Dinoux »

Et bien disons que je crois toujours mais je ne pratique plus..
Répondre