Il faudrait peut etre que les parents

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Gourmandeez

Il faudrait peut etre que les parents

Message par Gourmandeez »

Arrêtent tout ce cinéma

On fait les enfants pour eux pas pour nous. Je ne vois pas en quoi les parents interviennent dans l'orientation sexuelle de leurs enfants et en quoi ils se permettent de juger!!
Le rôle du parent est d'avant tout de donner une éducation de lamour . Le parent guide l'enfant à grandir, etre independant, l'aide à trouver les armes nécéssaires pour affronter cette société merdique, lui apprend le respect... Si respect envers les parents, respect envers l'enfant même homo.
Souvent les parents se sentent responsables, ils se demandent pourquoi leur enfant est homo qu'ont ils fait pour ça?? Il se permettent des jugements d'être secs, muets, voire même de rejeter la chaire de leur chaire car cette difference ce "contre nature" ne doit pas exister chez eux. Ils ont honte ils ne veulent pas que ça se sache... Ridicule!! ce sont leurs enfants avant tout, ça, il ne faut pas qu'ils l'oublient non plus. S'ils veulent controler la vie privée de leurs gosses qu'ils achetent des jouets!!.
Ah je sais on ne peut pas tout le temps être aussi péremptoire je sais il ya aussi leur education à eux qui font que ça bloque, le choc des générations, mais il ne faut pas tout melanger ça c'est leur histoire, c'est leur passé eux ils ont fait leur vie, leurs enfants font la leur. Quand un gosse a du mal à se dépatouiller sans ses parents on peut entendre: "Mais tu feras comment quand je ne serai plus là?? Ben là c'est pareil on a qu'une vie!! Eux on fait la leur avec leur propre morale, les enfants feront la leur avec une autre morale, façon de vivre etc... Je ne sais pas comment clore ce texte mais c'était simplement un coup de gueule que j'avais envie de passer, car ne pas accepter l'homosexualité pour diverses raisons de son propre enfant ça c'est contre nature et c'est une forme d'homophobie.
Paulot

Message par Paulot »

Oui. (un simple oui pour dire que je suis d'accord)

mais... Si le parent élève son enfant, il souhaite qu'il soit aussi heureux que possible, qu'il mène la vie la meilleure possible. Et s'ils ont eux-mêmes grandi avec une image négative de l'homosexualité, ils auront du mal à accepter qu'être gay peut, au même titre qu'être hétéro, rendre heureux.
Pis ils peuvent penser que c'est une faute. Imagine un couple vivant dans un milieu aisé, pour eux, leur enfant doit rentrer dans le cadre imposé (ce qui à leur yeux ne l'empêchera pas d'être heureux), donc avoir une vie sociale "comme il faut". (ndlr: ceci était un exemple)
Au final, c'est aussi inattentionel, mais c'est encore beaucoup le cas.

Et je ne défends pas ceux qui foutent leurs enfants à la porte ou qui refusent de leur parler pour ça.

Bonne chance à tous ceux qui devront un jour affronter leurs parents, aussi moche que ce soit.
blooming18

Re: Il faudrait peut etre que les parents

Message par blooming18 »

Ben en fait je crois que quand tu dis:
Gourmandeez a écrit : On fait les enfants pour eux pas pour nous.
c'est là que le bas blesse. Car les gens font des enfants pour eux-meme, parce qu'ils les veulent, sinon ils n'en feraient pas ou les abandonneraient apes leur naissance. Ils les font peur eux, pour concrétiser leur amour avec leur partenaire, pour fonder une famille parce que tout le monde a besoin d'un cocon, pour assurer son avenir avec des enfants...
On fait rarement des enfants "pour eux"...
Alors forcément quand on fait des enfants on veut qu'ils deviennent comme nous on le veut, on fait dans notre tete un enfant idéal auquel on est persuadé que le notre va ressembler.

Et puis quand les parents rejettent leur enfant c'est parce qu'il ne correspond pas à cet enfant idéal, c'est aussi parce que l'enfant fait partie de leur famille et qu'il est hors de question d'avoir la famille "salie" à cause de l'enfant... et puis ils sont vexés d'avoir pu produire un pédé, une gouine...

Bref. Si vraiment les gens faisaient des enfants pas dans un but égoiste à la base, effectivement y'aurait pas de problèmes.
Gourmandeez

Je rejoins ton opinion et effectivement quand on fait des enfants c'est qu'au depart on en veut "pour nous" je suis d'accord. Ce que je veux dire par la c'est qu'on fait des gosses normalement pour qu'ils soient heureux en leur donnant des "armes" necessaires pour affronter la vie car on ne sera pas toujours là... Donc on les fait pour eux pour qu'ils vivent ce qu'ils ont à vivre...Alors, pourquoi rejeter leur homosexualité ?? Ca ne sert à rien si ce n'est à creuser un fossé énorme entre les parents et enfants, chose qui pourrait etre evité si les parents étaient plus ouverts ou cherchaient à l'être.

Ma mère m'a fait pour moi, dans le sens où,elle ne veut que mon bonheur et le fait que je sois bi ou Homo ne changera rien pour elle je serai toujours son bébé qu'elle aimera. Heureusement il n'ya pas que ma môman qui soit comme ça mais sur ce forum- ci je ne lis que des témoignages de personnes dont les parents sont plutôt choqués d'apprendre que leur gosse soit homo et rejette ça en bloque ils se montrent froids, tristes etc... Ca me désole profondément ça me fait vraiment mal au coeur pour ceux qui ont le courage de nous expliquer la reaction négative de leurs parents. Je trouve dommage de creer cette hostilité parents/enfants pour si "peu" et surtout je ne vois pas où est le problème ... Vraiment pas. On a tout évoqué, le manque d'information, différence de génération... Manque d'information si vraiment ça les démangent qu'ils se renseignent, (Et dans ces cas-là, forcément ils ne vont pas aller se renseigner car ils rejettent cela parce que ceci, parce que celà, bref on n'en sort plus) la différence d'âge de moeurs etc ça c'est la vie chacun son truc.
Je pourrais me mettre à la place des parents, mais je n'y arrive pas, ce que je comprends le plus c'est qu'un gosse dont les parents refusent catégoriquement que leur enfant soit homo ou en le rejettant en étant sec manque de communication etc... Je pense que ça va lui amener un manque, un manque de confiance ou je n'en sais rien mais vous vous imaginez ?? Déjà il va falloir affronter ou ignorer ( et l'ignorence et tres dure dans ces cas là) les homophobes qui eux ne vont pas se gener pour rendre la vie du'un homo impossible d'une manière ou d'une autre alors si nos propres parents nous font comprendre "qu'il n'ya pas de ça à la maison" non plus, bon on fait quoi??? On part avec le copain ou la copine sur une île deserte??? Je suis peut etre trop famille mais bon... Trop de jeunes se suicident car ils decouvrent qu'ils sont homo ou bi les parents devraient penser aux conséquences que cela peut amener "chez" leurs gamins de se sentir incompris et rejeter par leurs géniteurs
Fade Out

Message par Fade Out »

Je ne suis pas papa, mais je crois comprendre ce que les parents ressentent : quand tu vois grandir un bout de chou qui te ressemble, qui répète ce que tu dis, qui fait comme toi, qui reprend tes raisonnements... même si après ça change et il s'émancipe, tu as sûrement l'impression d'en être responsable.

Après, les parents n'ont pas toujours raison, et surtout dans le cas de l'homosexualité, ils sont généralement complètement ignorants du sujet avant un CO. En tout cas ils en savent nettement moins que leur enfant qui se découvre gay ou lesbienne. La première réaction après un CO est basée sur ce qu'ils savent de l'homosexualité, ce qui se résume souvent à un cliché, donc leur réaction est à côté de la plaque...
Il faut leur laisser le temps et bien expliquer. C'est vrai que pour certains y'a plus de boulot. :roll:

Donc voilà, je pense qu'il ne faut pas trop s'énerver contre les parents dans ce cas là, plutôt se dire qu'ils ne connaissent pas le sujet, et avoir de la patience et de la persévérance pour leur expliquer.
Gourmandeez

quand tu vois grandir un bout de chou qui te ressemble, qui répète ce que tu dis, qui fait comme toi, qui reprend tes raisonnements... même si après ça change et il s'émancipe, tu as sûrement l'impression d'en être responsable.

Oui c'est ton gosse avant tout autre chose, néanmoins je ne vois pas en quoi devrait on se sentir responsable de son homosexualité. Si c'est le cas si les parents se sentent responsables de cela c'est qu'ils y voient une image négative ce qui n'est pas le cas du tout. Tu sais quand on est parent on doit se preparer a la séparation parent/ enfant des qu'il nait pratiquement je comprends aussi qu'on ne se pose pas la question de savoir quelle sera son orientation sexuelle plus tard parce que c'est notre bébé...
Je comprends que le parent soit inquiet pour son enfant et à la rigueur quil culpabilise pour

Les sorties
Les parents sont inquiets ils espèrent qu'on échapera aux mauvais plans avec tous ce qu'ils comportent.

La drogue
Mon cousin se drogue et ma tante reporte la faute sur elle et son mari

Le sex. Le sida quand ton gosse commence à avoir "une vie" on espere qu'il se protege

Sinon le fait d'être constament inquièt pour son enfant car on veut qu'il s'en sorte dans la vie ça c'est tout à fait légitime aussi. Est ce que le fait de savoir son gosse homo est synomyne d'echec sociale ou de tristesse pour un parent ?? Faut croire vu leurs réactions

J'ai beau lire vos réactions avec tout le bon sens qu'elles comportent et votre ouverture d'esprit ... Même avec le recul nécessaire je n'arrive pas à comprendre pourquoi un parent se sent responsable de l'homosexualité de son enfant, ni pourquoi leurs réactions sont aussi négatives... Désolée mais là j'ai fait le tour de la question et j'ai bien peur de camper sur mes positions!! Si je suis maman un jour je comprendrais peut etre les choses que j'ai du mal à comprendre aujourd'hui. Voilà merci pour vos réactions en tout cas ;)

PS Fade out je promets de ne plus trop m'enerver contre les parents ... Du moins sur ce forum!
Chrysé

Message par Chrysé »

:roll: Oye yo yo, quel vaste sujet... :D évidemment que beaucoup ont des "enfants", enfin devrais-je dire "progéniture" et dans progéniture on entend "projet" donc souvent hélas "plans sur la comète".... :roll: :lol: ces personnes on un enfant comme ils ont des gros chiens ou de belles gardes robes, de beaux bijoux, maisons, voitures,... c'est un aboutissement, un moyen de briller et d'afficher leur propre réussite "image"; l'enfant est alors relégué au rend de "propriété de ses parents" alors forcément quand un autre qu'eux s'en approche "hétéro ou homo" et se met à l'aimer aussi, vlan levée de bouclier.... pas protecteur, mais possesseur !!! Voire grosse déception bon bien n'est plus à la hauteur de mon image toute propre ! 8) Pas cool !

Autres cas, "je fais un enfant dans le but inconscient qu'il réussisse là où moi j'ai tout raté... mes études, mes hobbys, mon sport, mon couple, ma descendance et donc ma sexualité..." ben pourquoi pas...? :shock: Alors évidemment là les attentes sont grandes voire gigantesques et quelle gifle à ces attentes z'idéales... quand l'enfant ne suit pas cette route là... toute tracée d'avance ! "Je pensais être fière de lui arborré un sourire triomphant de jouissance pure à l'exiber comme une bête de foire ayant reussit le concours agricole... mais flute ! Non seulement il est pas motivé pour les études, il fume du hakik, et il(elle) est homo en plus "macrédédiou" mais qu'ais-je fais pour mérité ça...?" :shock: => fin du monde irréel => boum atterissage ! Aie ! :cry:

Personne n'est jamais responsable que de ses actes et dires... un parent n'est pas responsable de la sexualité de son enfant pas plus qu'il ne l'est de ses grandes oreilles...ou de sa manière de nouer ses lacets et l'une comme les autres sont l'affaire de celui qui les vit et pratique chaque jour de sa vie propre... les enfants se préoccupent-ils de la sexualité de leurs parents non ? Bon alors pourquoi l'inverse...? après qu'ils veillent à protéger leur enfant des mauvais coups ok, néanmoins pour ceux qui ont des enfants nous savons perninement que nous ne pourront jamais les protéger totalement et encore moins d'eux mêmes alors... :roll:
Culpabiliser de qui, de quoi, si nous culpabilisons c'est souvent par manque de confiance en nous même déjà (auto-jugement excessif), mais aussi en nos enfants et leur capacité à être meilleurs que nous malgré ce qui semble être des travers...; ou parce qu'on nous a culpabilisé (la famille, la société, le clergé, sans oublier les vieux schémas et vieilles croyances.. :roll: ), on prend en charge une "faute" hypothétique qui soit n'en n'est pas une, soit n'est pas nôtre ! Pourquoi irais je me sentir coupable de la préférence non pas que sexuelle mais amoureuse de mon enfant, ou de la symbiose qu'il trouve plus volontiers chez un physiquement semblable plutôt qu'un différent... car y'a pas non plus que le sexe ! :wink: Pourquoi un parent endosserait-il la responsabilité du choix d'un africain noir pour une jeune fille belge et blonde ???? Pourquoi un parent endosserait-il la responsabilité d'un amour entre juif et musulmane ou catholique ? et j'en passe entre prolo et aristos :roll: etc etc...

Alors nous sommes nombreux a "ne pas comprendre" ce besoin d'endosser des choses qui nous sont complètement étrangères, je pense néanmoins que les femmes ou mères ont plus volontiers un passif historico-religieux dans le domaine et que certains hommes par solidarité ou humanisme tout simplement ont aussi cette propension... à se sentir coupable de la moindre "bizarrerie" ou "différence" jugée comme telles en tout cas... de la nature... tout ce qui n'est pas droit est tordu, pas d'entre deux autrefois et même encore aujourd'hui, "éduquer" un enfant en latin, c'est ex-ducere > conduire hors de... l'univers utérin, puis du nid bien sûr...
C'est là qu'interviennent ces pères dont beaucoup de femmes déplorent l'effacement. Pourtant, ils assistent à la naissance, donnent le biberon, changent les couches, bref, ils ne se sont jamais autant intéressés aux bébés ! Mais ce ne fut pas tant le cas... alors aujourd'hui ils arrivent même à endosser la culpabilité de l'homosexualité de leur enfant... alors qu'au lieu de ça il suffirait juste qu'ils leur apprennent à être des individus heureux et épanouis quelques soient leur préférences amoureuses ou sexuelles, or pour apprendre ça à l'autre il faut déjà consentir l'apprendre soi même ! :wink:
zphyr

Message par zphyr »

D'accord avec Chrysé. Si les parents du monde vous lisaient, peut-être réaliseraient-ils leurs erreurs !
Un parent fantasme son enfant : c'est inévitable (oui, oui, moi-même...)
Et puis, il faut faire connaissance : à la naissance regarder son enfant et apprendre qui il est. Et plus on s'éloigne du fantasme plus une relation d'amour et d'écoute s'installe. Je crois que les nouveaux parents font un peu plus ça et que pour ces enfants-là, dire qu'ils sont homos ne posera pas de problèmes.
Les parents homophobes n'ont jamais quittés leur fantasmes, hélas.

Message par »

Fade Out a écrit :
Il faut leur laisser le temps et bien expliquer. C'est vrai que pour certains y'a plus de boulot. :roll:
à qui le dis tu?? :roll:
pitchounou06

Message par pitchounou06 »

Je pense que pour beaucoup de parents, c'est surtout l'inquiétude que leur enfant ne soit pas heureux dans sa vie qui les fait mal réagir.
Biensur je ne parle pas des parents qui commencent à menacer l'enfant ou même les sequestrer comme on a pu déja voir sur ce forum, ces parents là je n'aurais pas d'explication à donner, ils n'en valent même pas la peine!!
Répondre