Nouvelle sur ce site

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Mimi

Nouvelle sur ce site

Message par Mimi »

Bonjour à tous!

Ben oui, je suis bisexuelle et cela me fait plaisir de pouvoir l'exprimer sur ce forum. Ce n'est pas un choix, ni une expérience, c'est comme ça et je tente de faire avec.

Je ne suis pas encore en couple ou trio mais je souhaite pouvoir être en paix avec mon ambivalence et vivre mes relations sainement : sans me prendre la tête, avoir peur ou me créer des attentes qui pourraient renforcer mes projections.

Je me demandais qui parmi vous vivez une ou des relations bisexuelles bien ancrées et sans fard. Hélas, je connais peu de personnes qui vivent leur bisexualité sans la camoufler. Je souhaiterais pouvoir correspondre avec des gens qui vivent bien avec celle-ci et qui pourraient même être mariés.

Mimi
Norma

Re: Nouvelle sur ce site

Message par Norma »

Bonjour Mimi.

Alors je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par
Mimi a écrit :Je me demandais qui parmi vous vivez une ou des relations bisexuelles bien ancrées et sans fard
.

Je suis bisexuelle et je vis et ait vécu des relations amoureuses. Mais je ne sais pas ce que tu appelle s "relation bisexuelle" : tu parles de relation avec les deux sexes en même temps ? Ou de relation amoureuse dont un des protagonistes est bisexuel ?
Mimi

Message par Mimi »

Au contraire, tu as très bien saisi le sens; tu y a même répondu! Moi en tant que bisexuelle et avec d'autres personnes bisexuelles ou non.

Je suis trop vieille pour avoir des enfants mais je me demandais si parmi vous avez vécu votre bisexualité en fondant une famille ou en partageant votre vie avec des gens qui ont des enfants.

J'ai connu un couple qui a fondé un foyer en sachant très bien que chacun d'eux vivrait ou aurait une relation avec un autre du même sexe. Hélas, je n'en ai connu qu'un!

Même sans enfant, je crois au mariage et je sais que je peux bien vivre ma bisexualité avec une ou peut-être deux personnes à la fois, mais comme tout cela est hypothétique - car je n'ai pas cette expérience - je pose la question à ceux qui le savent.
floridjan

Message par floridjan »

J'ai l'impression que tu associes deux choses différentes : bisexualité (être attiré par des sexes différents) et polyamour (avoir des relations construites avec plusieurs personnes en même temps). Evidemment, les deux peuvent coïncider : on peut être bisexuel et être en ménage à 3 (ou plus) avec des personnes de sexes différents ou du même sexe. Mais polyamour ne va pas forcément de paire avec la bisexualité, et vice verça : on peut être hétérosexuel ou homosexuel et s'engager dans une relation à plusieurs ou être bisexuel en couple "traditionnel".
La bisexualité, c'est un état. On ne décide pas d'être bisexuel (de même qu'on ne décide pas d'être hétéro ou homo), on l'est, point.
Le polyamour, c'est un choix de vie, une expérience que l'on décide de vivre, parce qu'on en a envie, qu'on pense que c'est ce qui nous convient le mieux, ou par le hasard des choses, parfois même pour faire plaisir à son partenaire...
Tu trouveras pas mal de bisexuels sur ce forum. En revanche, les polyamoureux sont beaucoup moins fréquents, parce que cela reste quand même quelque chose de très marginal et puis c'est rare que ça fonctionne longtemps dans la durée, pour X raisons (un fil sur le sujet a eu lieu y a quelques années, si cela t'intéresse : http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 04#p896104.
Mimi

Message par Mimi »

C'est drôle, j'ai bien écrit qu'il s'agissait d'un état et non d'un choix au tout début de la correspondance. Peut-être que je ne suis pas au bon endroit... Vous semblez plus intéressés par l'étymologie ou le sens du mot.

Je m'intéresse à l'engagement. Qu'importe si je suis bisexuelle ou pan machin.
fanathyk

Message par fanathyk »

Heu.
Mimi a écrit :C'est drôle, j'ai bien écrit qu'il s'agissait d'un état et non d'un choix au tout début de la correspondance. Peut-être que je ne suis pas au bon endroit... Vous semblez plus intéressés par l'étymologie ou le sens du mot.

Je m'intéresse à l'engagement. Qu'importe si je suis bisexuelle ou pan machin.
T'as juste écrit :
Je me demandais qui parmi vous vivez une ou des relations bisexuelles bien ancrées et sans fard. Hélas, je connais peu de personnes qui vivent leur bisexualité sans la camoufler. Je souhaiterais pouvoir correspondre avec des gens qui vivent bien avec celle-ci et qui pourraient même être mariés.
Donc voilà. T'étonnes pas si on a du mal à saisir ce que tu veux dire si tu te contredis. :souris:
Puis tu es dans la partie Bisexualité, aussi. Donc c'est quoi qui t'intéresse? Que des bis viennent te dire "oui je suis en couple bonsoir" ou encore "non je me suis fait plaquée hier" voire "je suis en couple avec un mec et une mtf" ?

J'ai du mal à saisir l'intérêt de ta démarche... Tu veux bien m'expliquer?

Sinon je ne suis pas bisexuelle.
Norma

Message par Norma »

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, disait Boileau.

Je n'ai pas une folle passion pour l'étymologie, mais quand je ne suis pas sure de bien saisir la question je préfère demander qu'on m'éclaircisse sur l'intention qui est derrière les mots plutôt que de répondre à côté de la plaque.
Ce n'est pas hostile et même plutôt sains qu'on te demande des précisions sur ce que tu veux dire, si on est pas bien sur d'en avoir compris le sens.

Par contre, dis moi si j'ai tord : il me semble avoir compris de tes messages que tu n'as jamais vécu de couple ou relation apparentée. Et que tu cherches des témoignages de personnes bisexuelles qui elles ont vécu cela pour démystifier tes attentes et te rassurer. Est-ce bien cela ?
Répondre