Je plussoie Eustache à 100%.
Catherine a écrit :Le désir sexuel pour les deux sexes prouvent quand-même que l'on est bisexuel non ? Il ne s'agit pas de toute la population qui est comme ça.
Cette attirance, ce désir, c'est très compliqué, l'amour, c'est un autre sujet à mon avis.
Je me permets de te reprendre un peu Catherine (peut-être à tord mais quelque chose me gène légèrement dans ton discours).
Bisexuel = PEUT ETRE sexuellement attiré par les deux sexe. Et pas EST sexuellement attiré par les deux sexe. La nuance c'est que le fait de multiplier les partenaire ou pas, d'être fidèle ou pas, dépend de la personne et non de son orientation.
L'amour peu entrer dans le sujet si on décide que la personne bisexuelle en question est aussi biromantique.
Catherine a écrit :En fait, la vie nous demande de choisir un sexe plutôt qu'un autre ? Mais pour un bisexuel, il restera toujours frustré sexuellement du sexe qu'il n'aura pas

, les pulsions sont toujours là.
L'amour....oui, on aime d'abord une personne, entièrement d'accord puis son sexe mais ce sexe ne restera toujours que la moitié de la sexualité (sexualité non épanouie voir même inexistante) surtout dans le cas où nous sommes tombés amoureux de la personne avec le sexe qui nous excitait un peu moins que l'autre, tout le monde suit hi hi hi

"La vie" ? C'est quoi la vie ? La société ? Le fait d'être en couple ? Les projets de vie ? En soit rien ne nous demande de choisir un sexe ou un autre.
Et désolée, mais non : un bisexuel ne sera pas forcément frustré. Si la personne bisexuelle en couple monogame (volontaire et non contraint) est satisfaite sexuellement par son/sa partenaire, pourquoi serait-elle frustrée ? On ne vit pas une "demi-sexualité".
Ça dépend les besoins des gens. Un homme marié dans un couple hétéro qui a de gros appétits sera tout aussi potentiellement frustré s'il n'est pas comblé ou qu'il a besoin de coucher avec d'autres personnes (et dans ce cas ça restera des femmes : pourtant il en a une à la maison alors...?).
Sinon ça revient à dire que les biromantiques sont condamnés à vivre une demi vie amoureuse ? Non sens si on est heureux avec la personne qu'on aime. Et les polyamoureux qui sortent avec deux personnes différentes mais du même sexe (opposé ou pas au leur) ? Pourquoi avoir besoin de deux personnes si on est homo ou hétéro ? On a déjà un exemplaire pourtant.
Je te reprends car tu mélanges tout Catherine (certainement par méconnaissance du sujet).
Ce n'est pas contre toi, mais c'est ce qui véhicule chez certains une image des bi comme étant des gens dépravés assoiffés de sexe, adeptes des plans à trois et incapables de s'engager, d'être fidèles et d'avoir une relation stable...Merci pour eux.
Il y a de tout, chez tout le monde. Évitons de mélanger orientation sexuelle, besoins sexuels, orientation amoureuse, vision du couple (libre, monogame...), et vision de la fidélité (amoureuse, physique...). Il y a autant de possibilités de combinaisons que de personnes : on trouve de tout partout.
