Tobirama a écrit :Bonsoir, j'ai 17 ans, 18 dans un mois et je suis "hétéro", seulement, j'ai rencontré un gars alors que je cherchais a me faire de nouveaux amis... on s'est tout de suis très bien entendu, nickel. Il est bi mais je ne suis pas dutout homophobe

... et j'me suis directement senti bien avec lui, comme si il me complétais. Je me rappel sans cesse que je suis pas bi mais j'me sent mal quand je suis loin de lui, j'ai jamais ressenti cela avant et j'ai même pris mon anniversaire comme prétexte pour aller le voir (je suis dans le sud et lui est en corse). Enfin bref je veux pas mais j'y arrive pas, je crois que je l'aime comme j'ai jamais aimé !!! je me sent honteux .... mal mais pourtant très heureux quand je fait des skype avec lui.
que dois-je faire pour revenir comme avant.... j'y arrive pas et je l'aime ... merci
Plop plop.
Respire, zen, tout va bien.
C'est normal d'être bouleversé quand on tombe amoureux de quelqu'un qu'on aurait jamais pensé aimé.
Ca remet en cause l'image que tu t'es construit de toi-même, du coup tu dois te sentir complètement paumé c'est bien normal.
Faut réajuster de "je suis 100% hétéro" à "je suis pas 100% hétéro, je connais pas encore la proportion exacte mais le sentiment est juste trop fort pour nier qu'il existe".
C'est une grosse révolution pour toi, individuellement. A l'echelle de ta vie ... bin ca bouscule tout ce que tu croyais connaitre sur toi. Mais c'est une magnifique opportunité. Une magnifique opportunité de te mettre à l'écoute de toi, différemment. D'apprendre à te connaitre, sans "barrière", sans schéma déjà écrit à l'avance.
Alors, petit conseil sur deux plans : déjà avec ce garçon : déclare-toi sinon tu risques de le regretter. Au pire après t'improvise

Et pour tio-même : autorise-toi toutes les questions, sans avoir peur de te poser une question idiote. Et hésite pas à les poser aussi. Tes questions, tes peurs, tes réflexions : les gardes pas pour toi. Ok ?
Courage, ça va aller
