Absinthe a écrit :
Les fois où nous avons eu l'occasion de parler, je suis pas très détendue (attirance oblige ...) tandis que je sens chez elle une certaine distance (mal aise, réserve, gêne) ... Ce qui ne me motive pas à continuer pourtant j'en ai envie puisqu'on a des goûts en commun. Comme je l'ai dit dans mon premier post, elle ne vient pas vers moi... ou du moins, pas plus que vers quelqu'un d'autre...
Euh.. Je pense que là dessus, tu te fais un peu un film. Personnellement si je ne connais pas bien la personne, je prendrais le fait qu'elle semble tendue pour de la timidité et si vous vous connaissez à peine, elle garde une certaine distance en signe de respect.. Elle est peut être gênée oui, mais simplement parce qu'elle ne te sens pas à l'aise et que ça l’ennuie pour toi.
De plus, elle ne vient pas vers toi, pas plus que vers les autres: et bien elle se comporte de manière naturelle avec chacun d'entre vous donc elle n'est pas non plus en train de te fuir...
Je ne sais pas quoi faire parce que je pense qu'elle doit le sentir et le voir... Je n'ai pas envie d'être lourde avec elle si elle n'est soit pas lesbienne, soit pas intéressée. Si elle l'était elle me l'aurait fait comprendre, n'est-ce pas? Ou craint-elle que je sois 100 % hétéro et que j'ai juste fait ma "séductrice"? Ca vous est déjà arrivé de prendre de la distance avec une fille qui vous attire de peur qu'elle soit hétéro?
Ouh la la, Grooooooooooooooos film là! Non dis toi bien une chose, c'est qu'elle n'est pas dans ta tête donc elle n'a aucune idée de ce qui te traverse l'esprit ou pas. Donc elle doit juste sentir que tu n'es pas très à l'aise et doit mettre ça sur de la timidité. Elle est sans doute à des années lumières de s'imaginer que tu es attirée!!!
De plus, ça fonctionne aussi dans l'autre sens.. Si elle était intéressée (et je ne dis pas qu'elle l'est ou pas hein? mais dans l'hypothèse où elle le serait) elle n'ose peut être pas venir vers toi. Parce que tu penses que ce que tu ressens se voit comme le nez au milieu de la figure mais ce n'est pas le cas! Loin de là! Donc si ça se trouve, si elle était intéressée, elle n'ose pas t'approcher de crainte elle aussi de se prendre un râteau, une désillusion.. etc
Est ce que ça arrive qu'on prenne des distances avec une fille qui nous attire de peur qu'elle soit hétéro? Clairement Oui! Y'en a qui aime faire du jardinage et collectionner les râteaux mais ce n'est pas la majorité d'entre nous! Donc dans le doute, on va prendre nos distances..
Ce qui m'embête beaucoup, c'est qu'on va devoir bosser à deux sur la création d'un projet et se voir régulièrement en dehors de cette formation... Comment je vais gérer ça? Devrais-je être cash et lui dire de but en blanc qu'elle m'attire pour pouvoir passer à autre chose et arrêter de me poser 36 000 questions et interpréter ses faits et gestes?
Ces regards m'avaient pourtant semblé être appuyés...
Je ne vois pas ce qui t'embête là dedans. C'est l'occasion idéale d'en savoir un peu plus à son sujet sans paraître insistante! Tu vas pouvoir savoir si elle est mariée, a des enfants, ce qu'elle aime dans la vie.. Bref avoir un échange concret et naturel. A force de vous voir, tu vas pouvoir lui proposer de prendre un verre sans que cela passe pour de la drague. Donc je trouve ça idéal!
Lui dire cash? je suis franchement pas sure que ce soit une bonne idée. Mais tu peux aussi ne rien lui dire et arrêter de te poser 36000 questions et interpréter ses faits et gestes.. Ça marche aussi
Quand aux regards, je te dis: il n'en est rien. Ils t'ont semblé être appuyés parce que tu as voulu y voir quelque chose vu ton état d'esprit. Quand on est attiré par quelqu'un, les moindres faits et gestes te semblent être des signes et bien crois moi, ce n'est bien souvent pas le cas!
Pour avoir eu l'occasion d'en parler un jour avec un crush qui avec le temps est devenue une amie, tous les signes que je croyais avoir vu ne provenait que de mon imagination. Mon amie avait effectivement eu des gestes que j'avais interprété comme des signes, mais pour elle, c'était simplement naturel et elle se comportait comme ça avec tous ceux qu'elle appréciait sans que cela veuille dire quoi que ce soit. Oui, elle tenait à moi et ces gestes témoignaient de sa tendresse à mon égard mais pas au point que j'imaginais..
Après, je peux aussi me tromper pour ta situation. Elle est peut être intéressée et n'ose pas venir vers toi parce que n'étant pas dans ta tête, elle ne sait pas comment tu réagirais (oui j'aime les comédies romantiques et j'aimerais y croire) mais ça, on ne le saura que si tu profites de la création de votre projet pour l'approcher plus et apprendre à la connaitre!
Bon courage à toi et quoi qu'il arrive, tiens nous au courant!!