la bisexualité en question
-
L exemple de la couleur de cheveux était grossier et maladroit j en conviens. La vrai question c est jusqu à quel point le sexe d une personne la définit? Aujourd hui on peut choisir le genre auquel on appartient et sa sexualité (bien sur la société exerce des pressions la dessus mais tout de même il y a plus d autonomie des individus en ce domaine), dès lors le sexe nous définit il a ce point qu il faille en faire un élément central de l identité?
Il suffit de voir la souffrance des trans pour savoir l'importance du sexe dans la vie.
Si c'etait juste comme ça un truc insignifiant, tu crois vraiment qu'ils passeraient des mois à souffrir à cause des hormones puis des operations au niveau physique, en plus de ça il faut rajouter la souffrance moral?
Si c'etait juste comme ça un truc insignifiant, tu crois vraiment qu'ils passeraient des mois à souffrir à cause des hormones puis des operations au niveau physique, en plus de ça il faut rajouter la souffrance moral?
-
Je pose une question dont je n ai pas la réponse...Les trans auraient ils les mêmes problèmes identitaires si la société ne mettait pas autant d importance sur le sexe? Si la société n accordait pas une importance aussi une cruciale au sexe auraient ils le désir d en changer? Je sais avec des si...mais tout de même cette différence qui compte tant me semble une construction de l esprit plus qu une réalité objective. Ou plutot la difference entre les sexes existe mais c est la société qui la rend déterminante. Cela reste une impression purement personnelle zoupik tu as parfaitement le droit de croire que les sexes sont une différence déterminante a priori.
-
Je crois qu'il n'y a pas qu'une seule "forme" de bi... et il serait peut-être temps d'en finir avec cette version de il est refoulé donc il dit qu'il est bi (bien que cela doit exister bien sûr), mais je trouve ca vraiment petit lorsque des gens sont différents et ensuite n'accepte pas la différence des autres et cherchent d'autres explications plutôt que de comprendre (je ne vise personne mais dans certains trucs que j'entends, on dirais vraiment que c'est ça...).
Pour ma part je constate souvent qu'il y a plusieurs cas. Les filles attirés par des mecs mais qui aiment les filles, Les mecs attirés par des mecs mais qui aiment les filles (ce que c'est chou une fille
), les filles qui aiment les mecs et les filles, les mecs qui aiment les mecs et les filles, bref etc... Mnt je n'ai aucune idée si un hétéro/homo a deja traversé cette phase et se condière qd même hétéro/homo, si c'est passagé, etc...
Pour ma part je constate souvent qu'il y a plusieurs cas. Les filles attirés par des mecs mais qui aiment les filles, Les mecs attirés par des mecs mais qui aiment les filles (ce que c'est chou une fille

Ca me fait rire de voir ce qu'on dit sur les bi des fois (enfin rire jaune). Par exemple, je ne comprend pas du tout ce que ça gêne si leur copain/copine est susceptible de regarder les hommes et les femmes dans la rue. Après tout, ça ne change pas grand chose... Et si vous matez un gars ou une fille, il est où le problème ? Oo Pourquoi le fait que votre copain ou copine le fasse vous gêne ? ^^'
Dans le cas de ceux qui se disent que les bis auront tendance à privilégier leur côté hétéro, là ça m'effare. Pour autant que je sache, nous ne sommes pas des machines, et les sentiments, si ça se contrôlait, ça se saurait. Alors les bis qui s'assument en tant que tel, pourquoi privilégieraient-ils leur côté hétéro, hein ? ^^'
Ceux qui sont persuadés que les bis sont volages... Enfin franchement, depuis quand l'orientation sexuelle influe sur la fidélité ?
Après je suis d'accord, il y ait des gens qui se disent bi parce qu'ils refoulent leur homosexualité. C'est plus facile pour eux de se dire qu'ils sont pas totalement homo, mais faut pas non plus mettre tous les bisexuels dans le même sac. Si vous avez une relation qui se finit pas bien avec une fille ou un garçon, vous allez rejetez toutes les filles ou tous les garçons parce que d'après vous ils ont les mêmes défauts que la personne avec qui vous avez cassé ? J'pense pas... Donc si ça se passe mal pour une relation avec un(e) bi, nous fuyez pas n_n
Dans le cas de ceux qui se disent que les bis auront tendance à privilégier leur côté hétéro, là ça m'effare. Pour autant que je sache, nous ne sommes pas des machines, et les sentiments, si ça se contrôlait, ça se saurait. Alors les bis qui s'assument en tant que tel, pourquoi privilégieraient-ils leur côté hétéro, hein ? ^^'
Ceux qui sont persuadés que les bis sont volages... Enfin franchement, depuis quand l'orientation sexuelle influe sur la fidélité ?

Après je suis d'accord, il y ait des gens qui se disent bi parce qu'ils refoulent leur homosexualité. C'est plus facile pour eux de se dire qu'ils sont pas totalement homo, mais faut pas non plus mettre tous les bisexuels dans le même sac. Si vous avez une relation qui se finit pas bien avec une fille ou un garçon, vous allez rejetez toutes les filles ou tous les garçons parce que d'après vous ils ont les mêmes défauts que la personne avec qui vous avez cassé ? J'pense pas... Donc si ça se passe mal pour une relation avec un(e) bi, nous fuyez pas n_n
A ceux qui disent les bis volages et infidèles je dis merde.
Vous ne comprenez pas notre douleur , lorsque notre hétérosexualité et notre homosexualité se mettent à se détester.
La seule solution est de trouver une personne à aimer et se mettre en couple avec ellle.
C'est ainsi une sorte de trève dans ce terrible combat, on aime cette personne , fille ou garçon , à ce moment plus besoin de ce creuser la tête , les choses sont ce qu'elles sont.
Qui voudrait tromper son conjoint et ébranler ainsi cette tranquillité chèrement acquise , peu de personnes.Quand à celle qui le font je leur souhaite bon courage pour supporter de nouveau cette torture.
Vous ne comprenez pas notre douleur , lorsque notre hétérosexualité et notre homosexualité se mettent à se détester.
La seule solution est de trouver une personne à aimer et se mettre en couple avec ellle.
C'est ainsi une sorte de trève dans ce terrible combat, on aime cette personne , fille ou garçon , à ce moment plus besoin de ce creuser la tête , les choses sont ce qu'elles sont.
Qui voudrait tromper son conjoint et ébranler ainsi cette tranquillité chèrement acquise , peu de personnes.Quand à celle qui le font je leur souhaite bon courage pour supporter de nouveau cette torture.