Chrysé je trouve bizarre la formulation de ta question...
La difficulté d'aimer qqun du sexe opposé alors qu'on est homo me parait plus relever de la difficulté de communication d'une perception "non standard" des choses que d'une quelquonque "honte"...
Un de mes tests masculins sachant que je suis lesbienne m'a fait un cours sur ce que je suis sensée aimer chez un homme plutot qu'une femme à savoir sa grosse b**e...
Après m'avoir fait ch*** 20 bonnes minutes pour me faire dire que si j'essayais un mec c'est pour son s**e "imposant" ce à quoi j'ai fini par dire "oui oui" en pensant "pffff bon faut que je le dise sinon on va être bloqués sur ça toute la journée"
Et bien j'aurais du dire "non casse toi connard" parce que j'ai passé un temps fou à regarder les chiffres de mon réveil matin... J'avais l'impression qu'on était rentrés dans une autre dimension temporelle où le temps était arrêté tellement j'ai trouvé le temps loooooooooooooooooooooooong pendant qu'il travaillait de son s*** "imposant" (en fait je ne sais même pas si il l'est par rapport aux autres parce que j'ai cessé les tests techniques là alors que lui avait trouvé ça génial, il voulait qu'on se revoient d'ailleurs et moi j'ai juste répondu non merci c bon on arrête)...
Après aimer, c'est différent de désirer pour moi... Je ne désire aucun homme même celui que j'aime (non c pas lui le coup de la t**b supposée géante, un autre) mais ça il n'est pas capable de l'accepter... Il ne comprend pas que j'aime ses yeux, ses jolies mains, sa voix et sa personnalité... Mais ce qui fait sa sexuation et bien je m'en tape !
Par contre, aussi bien "t**b à la place du cerveau" que lui sont des mecs sexuellement excitants pour les demoiselles hétéros (j'ai des témoignages détaillés)... Et pour l'ego c'est une horreur de s'entendre dire "je ne te désire pas comme tous les mecs"...
C'est plus ça le souci à mes yeux, je suis incapable de gérer une telle incompréhension de ce que je ressent... Puisqu'un hétéro pur jus comme celui que j'aime s'il est capable de comprendre le désir sans amour ne comprend pas l'amour sans désir...
Pas plus qu'il n'est capable de comprendre que je ne ressent rien de particulièrement négatif sexuellement vis à vis des hommes... Je ne ressent simplement rien c'est tout... Même pour lui.
Pas de pupille qui se rétracte, de yeux qui suivent la courbe des reins ou de la poitrine... Pas de commentaires hypocrites sur les fringues pour masquer que je regardais son c**... Pas de langue qui lêche les babines (Ca c'est de mes potes qui a remarqué que qd une poulette me plait je me passe la langue sur mes levres)... Pas d'imagination sur ce que lui ferais bien et sur ce qui pourrait se passer en terme de c** entre nous... Rien...
Par contre j'apprécie sa conversation, sa présence, sa voix (pas celle qu'il prend pour répondre dans le style "c'est moi le cadre dynamique ici" celle qd il parle normalement), ses yeux, j'ai un plaisir esthétique à regarder ses mains (qui pourtant seraient moches sur une fille)... Je ne vois pas en quoi j'en aurait "honte"... C'est sa personnalité avant tout qui me plait ! Il ne trouve "rien de spécial" à ses yeux... Ils traduisent simplement le mouvement des ses pensées... Qu'importe leur couleur ou leur forme (je m'en fout) ils sont beaux du coup !
Et comme on m'a déjà fait l'objection non ce n'est pas de l'amitié, des ami(e)s j'en ai, je ne les guette pas, je ne pense pas à eux presque tout mon temps éveillé, je ne trouve pas tout ce qu'il disent hyper important à examiner (y compris les plus vastes conneries), etc. etc.
Il est cependant clair qu'il ne comprend rien au film et est vexé dans sa fierté de mâle de toute suggestion constructive sur ce qui pourrait se passer dans ma tête... Il n'y a meilleur sourd que celui qui ne veut entendre et a priori il ne veut pas ou alors il ne veut pas investir dans l'effort nécessaire en plus de ne pas vouloir entendre mon ressenti ou mes idées sur comment construire une coincidence technique entre nous...
Bref le souci c'est la communication, les a prioris qu'on fourre dans le crane des gens sur ce que sont un homme ou une femme, sur ce qu'est etre hétéro, bi ou homo... Pas en terme de supposé groupe social (vaste foutaise) mais sur le ressenti interne... Je ne me sent pas du tout de taille à lutter contre les a priori de qqun pour qui se sont des vérités, parce que déjà si il n'y en avait pas à détruire, il faudrait tout construire ce qui ne va pas de soi...
Il faudrait qu'il soit capable de se mettre au centre de mon imaginaire et non de s'acharner comme il l'a fait dans le passé pour y mettre UN homme (n'importe lequel pourvu que ce soit un mâle) et non LUI... je me fout d'etre "transformée" en hétéro, je me fout d'être "normale" par contre LUI m'intèresse mais PAS n'importe quel Homme "avec un grand H"... C'est cela la base du problème je ne désire aucun homme ET j'aime un homme (un peu bouché il faut bien le dire)
Ce n'est pas une image vis à vis d'une communauté ou d'un "idéal homo" quelconque ! C'est un problème d'a priori sur le pourquoi et le comment.
Et comme je ne me vois pas DU TOUT passer mon temps à compter les centièmes de secondes en cas de rapports et bien je préfère 1000 fois pas de rapports ET pourtant j'ai une idée sur comment il serait possible d'arranger les choses mais comme de toute façon en face il VEUT que ce soit lui qui ai raison et bien il n'y a rien qui se passe et rien ne se passera, c'est aussi bête que cela.
J'ai déjà essayé de faire selon son idée résultat j'ai rompu très vite car c'est intenable une pure horreur une impossiblité de satisfaction sexuelle des pulsions ultra violentes vis à vis à des demoiselles !!! je n'avais plus envie de faire l'amour mais de forniquer avec un harem de nanas...
Toutes les projections de vrai male il me les a faites sans comprendre une seconde que cela n'a rien de satisfaisant rien d'excitant... Par contre cela empéchait clairement toute jouissance des stimulations physiques et cela pourrissait tout... Quand je suis sortie de là, je n'avais qu'une envie : de la chatte !!! de la parfumée qui dégouline...
Donc non pas de honte d'aimer un homme mais bel et bien du chagrin qu'il soit trop bouché pour entendre comment je fonctionne
Maintenant, Chrysé, je trouve, je me trompe peut être (enfin j'espère) que tu es à 100% dans les thèses défendues sur les sites "homme de lesbienne" et "femme d'homo" que tu a indiqués dans ton autre fil... de meme que celles défendues par le psy qui est propriétaire des noms de domaines...
Je vais faire ma paranoiaque... Ce ne serait pas qqun de proche de toi par hasard ? Quelles sont tes relations exactes avec lui ?