Honte d'aimer différent ?

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Chrysé

Message par Chrysé »

...nos "attentes" initiales ne pèsent pas lourd face à une rencontre ! Yes ! C'est pas faux...et même souvent très vrai, c'est ça la magie de l'imprevu aussi... :) peut-être, car heureusement certains verrons leur rêve se réaliser pile poil aussi... mais certains sont extrêmement... euh "pointilleux", "tatillons", "fidèles à leur goûts" voir intransigeants... pour eux mêmes > les autres !?, bref préfèrent peut-être construire une statégie, prendre leur temps et faire THE rencontre... type (et souvent déçus aussi parfois...)! Ensuite oui on peut se sentir hétéro, homo, bi, s'assumer hétéro, homo, bi, cool dans ses baskets par exemple et faire aussi THE rencontre qui bousculera tout ou partie de se que l'on "CROYAIT" ou "VOULAIT"...? Ce qui ne fait pas de soi un parjure ou un traitre à sa propre cause, juste bouscule quelques illusoires et finalement bien fragiles solides résolutions qu'on avait prisent parfois... et certains le vivent bien, d'autres très mal... ?

Je note que chez certains le physique, (indépendement du le sexe) l'âge, le milieux social, etc... semble rédibitoire, enfin dans les pricipes, en effet aucune chance de nouer le moindre contact avec autre chose que ce qu'ils ont préalablement trié comme leur objectif "number one", ce qui restreint voire tarit le potentiel de rencontres parfois passionnantes de part un manque d'ouverture mais ça ce n'est pas une caractéristique gay-attitioude ! :lol: c'est un "sectarisme" une "rigidité" "intransigeance" primaire... qui fait naitre beaucoup de frustrations de part et d'autre... basée sur quoi au fond ?

Le fait qu'on mélange pas torchons et serviettes ? :shock: Qu'on s'interdit d'aller là parce qu'on est pas du même monde... est-ce une opinion préconçue sur "ce qui doit et ne doit pas !" Selon son propre système de valeurs... parfois étroit ?
Le fait qu'on a nourrirait une "rancoeur" vis à vis d'un genre type ou multiple ? :shock:
Ou autres ? :shock:
(Et aussi parce qu'on à pas envie bien sur... et qu'on a ce droit le plus strict...)

Et comme dit Zphyr "Peut-on accepter d'être variable... ?" "Est-ce que la recherche du jeunisme et le tri selectif sévère est lié a la menace des IST" comme le prétendent certains ? (Sachant que les IST explosent en 2008 malgré les campagnes de prévention...)Image
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Chrysé je trouve bizarre la formulation de ta question...

La difficulté d'aimer qqun du sexe opposé alors qu'on est homo me parait plus relever de la difficulté de communication d'une perception "non standard" des choses que d'une quelquonque "honte"...

Un de mes tests masculins sachant que je suis lesbienne m'a fait un cours sur ce que je suis sensée aimer chez un homme plutot qu'une femme à savoir sa grosse b**e...

Après m'avoir fait ch*** 20 bonnes minutes pour me faire dire que si j'essayais un mec c'est pour son s**e "imposant" ce à quoi j'ai fini par dire "oui oui" en pensant "pffff bon faut que je le dise sinon on va être bloqués sur ça toute la journée" :roll:

Et bien j'aurais du dire "non casse toi connard" parce que j'ai passé un temps fou à regarder les chiffres de mon réveil matin... J'avais l'impression qu'on était rentrés dans une autre dimension temporelle où le temps était arrêté tellement j'ai trouvé le temps loooooooooooooooooooooooong pendant qu'il travaillait de son s*** "imposant" (en fait je ne sais même pas si il l'est par rapport aux autres parce que j'ai cessé les tests techniques là alors que lui avait trouvé ça génial, il voulait qu'on se revoient d'ailleurs et moi j'ai juste répondu non merci c bon on arrête)...

Après aimer, c'est différent de désirer pour moi... Je ne désire aucun homme même celui que j'aime (non c pas lui le coup de la t**b supposée géante, un autre) mais ça il n'est pas capable de l'accepter... Il ne comprend pas que j'aime ses yeux, ses jolies mains, sa voix et sa personnalité... Mais ce qui fait sa sexuation et bien je m'en tape !

Par contre, aussi bien "t**b à la place du cerveau" que lui sont des mecs sexuellement excitants pour les demoiselles hétéros (j'ai des témoignages détaillés)... Et pour l'ego c'est une horreur de s'entendre dire "je ne te désire pas comme tous les mecs"...

C'est plus ça le souci à mes yeux, je suis incapable de gérer une telle incompréhension de ce que je ressent... Puisqu'un hétéro pur jus comme celui que j'aime s'il est capable de comprendre le désir sans amour ne comprend pas l'amour sans désir...

Pas plus qu'il n'est capable de comprendre que je ne ressent rien de particulièrement négatif sexuellement vis à vis des hommes... Je ne ressent simplement rien c'est tout... Même pour lui.

Pas de pupille qui se rétracte, de yeux qui suivent la courbe des reins ou de la poitrine... Pas de commentaires hypocrites sur les fringues pour masquer que je regardais son c**... Pas de langue qui lêche les babines (Ca c'est de mes potes qui a remarqué que qd une poulette me plait je me passe la langue sur mes levres)... Pas d'imagination sur ce que lui ferais bien et sur ce qui pourrait se passer en terme de c** entre nous... Rien...

Par contre j'apprécie sa conversation, sa présence, sa voix (pas celle qu'il prend pour répondre dans le style "c'est moi le cadre dynamique ici" celle qd il parle normalement), ses yeux, j'ai un plaisir esthétique à regarder ses mains (qui pourtant seraient moches sur une fille)... Je ne vois pas en quoi j'en aurait "honte"... C'est sa personnalité avant tout qui me plait ! Il ne trouve "rien de spécial" à ses yeux... Ils traduisent simplement le mouvement des ses pensées... Qu'importe leur couleur ou leur forme (je m'en fout) ils sont beaux du coup !

Et comme on m'a déjà fait l'objection non ce n'est pas de l'amitié, des ami(e)s j'en ai, je ne les guette pas, je ne pense pas à eux presque tout mon temps éveillé, je ne trouve pas tout ce qu'il disent hyper important à examiner (y compris les plus vastes conneries), etc. etc.

Il est cependant clair qu'il ne comprend rien au film et est vexé dans sa fierté de mâle de toute suggestion constructive sur ce qui pourrait se passer dans ma tête... Il n'y a meilleur sourd que celui qui ne veut entendre et a priori il ne veut pas ou alors il ne veut pas investir dans l'effort nécessaire en plus de ne pas vouloir entendre mon ressenti ou mes idées sur comment construire une coincidence technique entre nous...

Bref le souci c'est la communication, les a prioris qu'on fourre dans le crane des gens sur ce que sont un homme ou une femme, sur ce qu'est etre hétéro, bi ou homo... Pas en terme de supposé groupe social (vaste foutaise) mais sur le ressenti interne... Je ne me sent pas du tout de taille à lutter contre les a priori de qqun pour qui se sont des vérités, parce que déjà si il n'y en avait pas à détruire, il faudrait tout construire ce qui ne va pas de soi...

Il faudrait qu'il soit capable de se mettre au centre de mon imaginaire et non de s'acharner comme il l'a fait dans le passé pour y mettre UN homme (n'importe lequel pourvu que ce soit un mâle) et non LUI... je me fout d'etre "transformée" en hétéro, je me fout d'être "normale" par contre LUI m'intèresse mais PAS n'importe quel Homme "avec un grand H"... C'est cela la base du problème je ne désire aucun homme ET j'aime un homme (un peu bouché il faut bien le dire)

Ce n'est pas une image vis à vis d'une communauté ou d'un "idéal homo" quelconque ! C'est un problème d'a priori sur le pourquoi et le comment.

Et comme je ne me vois pas DU TOUT passer mon temps à compter les centièmes de secondes en cas de rapports et bien je préfère 1000 fois pas de rapports ET pourtant j'ai une idée sur comment il serait possible d'arranger les choses mais comme de toute façon en face il VEUT que ce soit lui qui ai raison et bien il n'y a rien qui se passe et rien ne se passera, c'est aussi bête que cela.

J'ai déjà essayé de faire selon son idée résultat j'ai rompu très vite car c'est intenable une pure horreur une impossiblité de satisfaction sexuelle des pulsions ultra violentes vis à vis à des demoiselles !!! je n'avais plus envie de faire l'amour mais de forniquer avec un harem de nanas...

Toutes les projections de vrai male il me les a faites sans comprendre une seconde que cela n'a rien de satisfaisant rien d'excitant... Par contre cela empéchait clairement toute jouissance des stimulations physiques et cela pourrissait tout... Quand je suis sortie de là, je n'avais qu'une envie : de la chatte !!! de la parfumée qui dégouline...

Donc non pas de honte d'aimer un homme mais bel et bien du chagrin qu'il soit trop bouché pour entendre comment je fonctionne

Maintenant, Chrysé, je trouve, je me trompe peut être (enfin j'espère) que tu es à 100% dans les thèses défendues sur les sites "homme de lesbienne" et "femme d'homo" que tu a indiqués dans ton autre fil... de meme que celles défendues par le psy qui est propriétaire des noms de domaines...

Je vais faire ma paranoiaque... Ce ne serait pas qqun de proche de toi par hasard ? Quelles sont tes relations exactes avec lui ?
Chrysé

Message par Chrysé »

Eh ben voila un argument/témoignage ! :lol: Merci bcp...! :wink: Oops et des questions... :)
Maintenant, Chrysé, je trouve, je me trompe peut être (enfin j'espère) que tu es à 100% dans les thèses défendues sur les sites "homme de lesbienne" et "femme d'homo" que tu a indiqués dans ton autre fil... de meme que celles défendues par le psy qui est propriétaire des noms de domaines... Je vais faire ma paranoiaque... Ce ne serait pas qqun de proche de toi par hasard ? Quelles sont tes relations exactes avec lui ? Euh absolument aucune, je te le promet, je ne suis jamais à 100% dans rien, sauf en moi, j'ai mon libre arbitre... je trouve aussi que les sites que tu cites ne sont pas pratiques et ne font pas forcément évoluer, contrairement à ici où ou on apprend beaucoup plus à mon avis... et on peut tuer pas mal d'apriori; beaucoup comme tu l'as dit déverse leur rancoeur mais ne cherche pas forcément à comprendre leur partenaire, ou se remettre eux même en question; je trouve ça dommage...mais bon... Je ne suis pas psy officiellement même si j'ai suivis des cursus proches, me suis fais analyser pour exercer aussi, je suis simplement aussi "psychologue" que tout un chacun interessée de comprendre ses proches, les gens pour simplement mon ouverture personnelle ou poursuivre l'aide que l'on peut parfois me demander... Et si je ne viens pas à la source m'instruire je sais pas trop où aller ? :lol:

Euh...bis Chrysé je trouve bizarre la formulation de ta question... Ôooh possible et très probable même... :? :D néanmoins j'n'ai jamais prétendu non plus avoir "parfaitement formulé" pour tous, j'ai mes limites tout de même... :shock: et l'écriture web aussi... :( :lol: j'essayais de comprendre et faire comprendre pourquoi pas dans la foulée aux lecteurs de tout poils et surtout mettre en lumière grâce à des témoignages ou des suggestions proposées ici ce qui peut faire que certains bondissent comme des diables enragés sur les "homo" qui se disent et vivent leur sexualité d'homo mais vivent en couple parfois avec des hétéros ou autres cas de figures du même type pour des raisons variés qui parfois nous échappent complètement ou n'ont rien a voir avec la sexualité proprement dit ! Comme si être homo était donc un peu comme "entrer en religion" et que ne pas se comporter comme tel ou telle, et non suivant un cahier des charges précis défini par on ne sait par qui; relevait de la pure infamie ! haute trahison et touti quanti !??? :shock:

Bref le souci c'est la communication, les a prioris qu'on fourre dans le crane des gens sur ce que sont un homme ou une femme, sur ce qu'est etre hétéro, bi ou homo... Pas en terme de supposé groupe social (vaste foutaise) mais sur le ressenti interne... Je ne me sent pas du tout de taille à lutter contre les a priori de qqun.... or tu le fais très bien !!! Puisqu'en peu de mots tu donnes une foule de réponses... pour qui se sont des vérités, parce que déjà si il n'y en avait pas à détruire, il faudrait tout construire ce qui ne va pas de soi... et là je te suis aussi, mais j'estime néanmoins que c'est pas ce que certains on un esprit monolitique ou simplement difficile d'accès que l'on doit s'abtenir de déposer nos avis ici à d'autres qui en ont réellement besoin mais n'osent pas forcément le demander... et lisent vos expériences car elles sont riches de connaissances qui peuvent à vous, vous paraitre bétasses, d'une misère intellectuelle navrante et inutiles ou que sais-je encore, mais qui peuvent s'averer d'une utilité, une richesse incomparable pour d'autres... :wink:

Tant pis au risque de me faire lyncher !!! Je pousse mémé dans les orties de la métaphore burlesque... !
Ce que certains considères comme une vulgaire m... le récit des tuiles, des expériences malheureuses, de grosses et douloureuses souffrances... voire eux mêmes (méthophoriquement bien sur...) je le conçois parfaitement, mais pour rire un peu... la Chine ancienne, elle pendant 4000 ans a pratiqué un recyclage intense des excréments humains et en a fait une richesse !!! pour ne pas dire de l'or en barre ! Le Musée des Sciences de Londres expérimente une manière particulière d'économiser l'énergie. Les excréments des visiteurs seraient recyclés et transformés en électricité !!! pour compléter l'anecdote je vous invite à découvrir ça aussi... un autre tabou de l'humanité et pourtant... :roll:
Selon "Aujourd'hui en France", Arte ose diffuser un documentaire dont les premières images datent de 2002 mais que personne n'a voulu diffuser depuis. Les 2, 3 et 4 juin à 19 heures, programmation d'une mini-série documentaire dont le titre est La fabuleuse histoire des excréments.
Lundi 2 Juin à 19h00 "Au Nom de la Rose"
(Ep.1 - L'Homme et les Excréments)
réalisé par Thierry Berrod
Mardi 3 juin, "La Révolution du Trône"
(Ep.2 - La Révolution Technologique des WC)
réalisé par Quincy Russell
Mercredi 4 Juin, "Sacrées Bouses"
(Ep.3 - L'Animal et les Excréments)
réalisé par Quincy Russell
Selon la boîte de production, c'est une saga dédiée aux relations complexes qui unissent l'homme et l'animal à leurs déchets intimes...et qui ne manque pas de "matière". Un des programmes les plus visionnés au MIP TV à Cannes.

En clair, et plus sérieusement cette fois :roll: :wink: je considère que chacun à sa richesse propre, parfois sous une couche plus ou moins épaisse, un être vit, bien ou mal, c'est certain et c'est plus ou moins facile pour lui de changer ça... néanmoins je considère que le vécu et l'expérience est toujours un puit de connaissances pour quelqu'un... chaque forum apporte ça pierre à l'edifice de la connaissance partagée et permet d'ouvrir les esprits qui veulent bien l'être pour les autres c'est pas un problème... ils ne viennent, ne lisent pas ou critiquent néanmoins les autres lisent et s'instruisent pendant se temps là....

Donc si tu permet, je trouve particulièment interessant ces mots là...
C'est plus ça le souci à mes yeux, je suis incapable de gérer une telle incompréhension de ce que je ressent... Puisqu'un hétéro pur jus comme celui que j'aime s'il est capable de comprendre le désir sans amour ne comprend pas l'amour sans désir... Pas plus qu'il n'est capable de comprendre que je ne ressent rien de particulièrement négatif sexuellement vis à vis des hommes... Je ne ressent simplement rien c'est tout... Même pour lui. demandant justement peut-être des éclairages...?

Et pour l'ego c'est une horreur de s'entendre dire "je ne te désire pas comme tous les mecs"... Pourquoi une horreur C'est tellement évident, pourtant logique de pas être désiré(e) par un homo puisqu'il préfère ses "semblables" à ses "opposé(e)s" On peut être attiré par l'aspect magnifique d'un livre, d'un menu, d'un être et que son contenu... soit bof bof, et inversement... On n'est pas désiré que pour son corps sexué heureusement... quelle horreur !!! Et heureusement même puisque cela permet aussi de faire un tri selectif avantageux... :wink: Je suppose que ce qui t'attire comme beaucoup d'autre chez un être c'est un tout indescriptible parfois et que le sexe même s'il entre en jeu forcément n'est pas que le seul et unique critère... de rejet... même si certes (chat échaudé) peut te faire...hum... comment dire... parfois marqué un temps d'arrêt ???

Bon après attention je ne prône pas telle ou telle pratiques, mode de vie, je vends rien, j'ai pas d'actions chez homo, bi ou hétéro moi... ! :lol:
Je papotte avec vous pour comprendre et permettre une expression qui peut je pense en aider plus d'un(e)...
Adyton

Message par Adyton »

000
Dernière modification par Adyton le jeu. mars 11, 2010 12:46 am, modifié 1 fois.
Chrysé

Message par Chrysé »

Non au contraire, tu casses pas l'ambiance, c'est en prenant conscience de toutes les expressions, que l'on peut mesurer la diversité des possibles et la richesse comme l'ininterêt de certains cloisonages... mais en même temps... on voit aussi que l'on peut fréquenter, aimer d'amour profond, vivre avec son opposé sans honte et préférer sexuellement quelqu'un d'autre parce que c'est ainsi...

Je comprend paradoxalement mieux les hétéros purs et durs que les bis car comme moi, ils savent où trouver ce qu'ils aiment. Disons que le choix est plus "restreint" mais l'identification du but est plus directe puisque le tri plus vite fait !!! Sauf si vous tomber sur certains trans magnifiques et parfois trompeurs comme quoi on peu jurer de rien non plus... :huhu: d'ailleurs ton expérience en témoigne quelque peu...
OFF-Topic :
Mériterais de réactualiser un autre sujet: Je me suis souvent demandé si en fait un(e) bi naturellement "s'autorise" tout ou en fait ne se "refuse" rien...dans ce domaine précis et si cela est vrai pour d'autres domaines de son existence...? :erm: Après tout, il(elle) ne fait rien de mal, il use de tout ce qui lui est proposé... c'est un amateur ? un gourmand ? un gastronome non ""sexonome"", pas au sens de quantité proprement dit mais au sens de la diversité, car concernant l'amour rien n'interdit à personne d'aimer la terre entière pour la simple raison que c'est quasiment impossible de l'en empêcher ! Ce sont nos interdits propres ou sociaux qui bloquent...
Dans la seule journée d'hier on croirait que c'est une épidémie mais non... :lol: deux personnes m'ont contacté pour me parler car qu'elle venait de découvrir que leur partenaire était homo, comme quoi... :^^:

On sait avec l'Insee que 80 % des hommes et 65 % des femmes âgés de 40 à 90 ans vivent en couple... et il semblerait (je dis bien "semblerais"...) que les hommes aient plus de difficulté à intégrer leur homosexualité... que les femmes (je dis peut-être une c..... là mais je parle sur "l'ensemble" et là pour le coup les études, on peut toujours chercher...?) ce n'est donc qu'une supposition faite sur la base que, comme globalement l'humain de base nie son statut d'égale, et forcément entre autres sa sexualité aux femmes... vous m'avez compris !!! :wink: Et en outre dans la croyance populaire "être homo" pour un homme c'est se comporter en "femme" faible, "nid" mais non point "créatrice" (je cite : perdre sa capacité, fonction sexuelle donc virile, donc féconde... statut égal de dieu créateur de vie, (dieu seul fait naître les enfants) et tout puissant blablabla... bref j'en passe.... :roll: Méthaphysique des sexes - seuil) donc s'abaisser voire se réduire à néant ! Avec ce type de pressions ancestrale, transgénérationnelle, sociale, comportementale preformatée, zé spirituelle dogmatique.... il parait assez normal qu'un garçon s'oriente pour sa survie et sa tranquilité (car l'humain va toujours à la facilité même s'il doit s'en bouffer les doigts après :lol: ) vers une vie avec une femme, couple, enfant... en outre cela reste globalement naturel et génétique de se reproduire mais ça là encore ce n'est pas une OBLIGATION !!! (Et si la nature oriente en ce sens elle sait aussi faire la part de choses et faire en sorte de réguler les choses)... Les filles elles luttant pour leur statut "général" pourrait-on dire trouvent des statégies différentes et s'émancipent peut-être plus de ce carcan, d'individualisant via un célibat plus forcené apparent leur laissant plus de champs quoique ça reste à confirmer ?

Une femme a peut-être elle d'autres défis aussi, retrouver un statut, une sexualité reconnue, sortir du moule préconçus pour elle > nourricière et usine à garçons (ou a filles pour les pays qui ne contrôlent pas les sexes... Asie (tous pays confondus) qui se retrouve avec 5 à 6 hommes pour une fille et donc une recrudescence d'homos... :copain: Des experts, cependant, ont estimé que la population homosexuelle chinoise était d'environ 50 millions d'habitants... Voir aussi film "Quest est", après Daayara (1997) et Anaahat (2003), le dernier volet d'une trilogie que le réalisateur Amol Palekar a consacrée au sexe dans l'Inde celui traitant de l'homosexualité masculine, vécue sur le tard, d'un homme marié., et pour pas faire de jalouses pour les filles je signale dans un autre style de sujet "Les Filles du botaniste" Réalisé par Dai Sijie ) Image

Je relève aussi que d'autres pays avancent souvent et visiblement plus vite que nous dans la prise en compte des garçons déprimés par l'intégration difficile de leur homosexualité http://www.chine-informations.com/actua ... _5320.html Faut dire que vu la quantité qu'ils produisent depuis la politique d'auto-génocide des petites filles, les scientifiques estiment qu’il manque 60 millions de femmes rien qu'en Chine, c'est logique ! :gn: Quelques infos sur la question

Pour en revenir au sujet après c'est ouverture sur le monde... :content: qui me parait aussi indispensable pour conscientiser que vous n'etes pas des Image Il semble donc que comme le suggère magicalme comprendre l'homophobie, peut permettre sans doute analogiquement de comprendre l'hétérophobie...? (de bonne guerre après tout certes ! :hehehe: mais qui ne fait que freiner peut-être comme l'autre l'intégration des différences chez chacun...)

En tout cas merci pour tous vos témoignages et participations...
zphyr

Message par zphyr »

Pygargue a écrit :Je n'en tire aucune gloire, j'aimerais éprouver cette ambiguïté de la bisexualité qui fait regarder une personne pour elle-même et pas pour son sexe (j'entends par là son genre, pas son organe).
Je pense que la majorité des bis te diraient le contraire ! Moi même, qui me sent à l'heure actuelle homosexuel, du fait d'avoir aimé trois femmes (mais une surtout) et d'avoir pris mon pied avec, d'avoir été amoureux de ces femmes, je reste dans un flou identitaire que j'assume mais qui parfois me pèse !
Ah ! Si j'avais été un peu plus homo ou hétéro, je me serais assumé plus vite et serais resté un peu moins le cul entre deux... chaises (!) :lol: C'est assez épuisant.... MAIS ! Mais j'ai fait deux beaux enfants, deux garçons d'amour qui chahutent gentiment ma vie ! Ce bonheur là, je le dois à mon hésitation, alors...
Adyton

Message par Adyton »

OFF-Topic :
À propos des remarques de Chrysé sur la Chine, c'est vraiment stupide de ne pas encourager le reconnaissance de l'homosexualité dans ce pays : ça contribuerait à régler le problème des naissances et ça caserait certains hommes, puisqu'ils sont en surnombre. C'est pas Mao qui avait dit « peut importe la couleur d'un chat pourvu qu'il chasse les souris » ? Voilà une belle occasion d'appliquer ce principe.
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Pygargue a écrit :
OFF-Topic :
À propos des remarques de Chrysé sur la Chine, c'est vraiment stupide de ne pas encourager le reconnaissance de l'homosexualité dans ce pays : ça contribuerait à régler le problème des naissances et ça caserait certains hommes, puisqu'ils sont en surnombre. C'est pas Mao qui avait dit « peut importe la couleur d'un chat pourvu qu'il chasse les souris » ? Voilà une belle occasion d'appliquer ce principe.
a bin oui mais non, si ils font ça pour équilibrer, que deviendront les lesbiennes, elles???
puck

Message par puck »

Elles seront pas reconnues, ce qui est une inégalité de plus. En même temps elles ( les femmes ) ont l'habitude.

...

Ca fait quand même, à la louche, 20 millions de laissées pour compte.

"La chine, le pays aux 20 millions de lesbiennes." Viendez !
Répondre