Bi... mais aprés ?
Je suis bi et ça veut juste dire que je suis attirées par des personnes, pas pour tout le monde (même vraiment pas beaucoup par rapport à des gays ou des hétéros que je connais) et que c'est UNE personne avec laquelle je veux être.
Le fait que la personne soit une fille ou un garçon fait partie d'un tout, comme avoir tel ou tel caractère, les cheveux de telle ou telle couleur,... Je caricature mais c'est ça le principe: ce n'est pas parce que l'on trouve les blondes et les brunes attirantes qu'on a besoin de sortir avec les deux en même temps.
Enfin, là je parle pour moi, je vais pas faire de généralités. Mais je trouve que l'idée qu'on se fait des bis est souvent erronée (et moi la première, j'ai eut du mal à admettre que je suis bi justement à cause de mes idées préconçues).
Le fait que la personne soit une fille ou un garçon fait partie d'un tout, comme avoir tel ou tel caractère, les cheveux de telle ou telle couleur,... Je caricature mais c'est ça le principe: ce n'est pas parce que l'on trouve les blondes et les brunes attirantes qu'on a besoin de sortir avec les deux en même temps.
Enfin, là je parle pour moi, je vais pas faire de généralités. Mais je trouve que l'idée qu'on se fait des bis est souvent erronée (et moi la première, j'ai eut du mal à admettre que je suis bi justement à cause de mes idées préconçues).
Ah oui mais non là c'est abusé, j'ai lu tout le thread avec ma réponse en tête pour me rendre compte qu'elle a déjà été donnée ... tout à la finSila a écrit : Le fait que la personne soit une fille ou un garçon fait partie d'un tout, comme avoir tel ou tel caractère, les cheveux de telle ou telle couleur,... Je caricature mais c'est ça le principe: ce n'est pas parce que l'on trouve les blondes et les brunes attirantes qu'on a besoin de sortir avec les deux en même temps.

Bon tant pis je me lance quand même

Donc moi aussi je suis bi, aux dernières nouvelles dans mon cas ça veut dire que selon l'humeur je louche sur le décolleté de la serveuse ou je m'imagine être à la place du tablier du cuistot (oué bon ça dépend du cuistot), mais ça n'est pas le propos

Bi, c'est quand même super vaste comme mot, ça peut désigner à peu près tout et n'importe quoi, et tant mieux, j'ai la flemme d'aller vérifier mais il me semble ZouPik a dit qu'il y avait autant de genres que d'êtres humains, pareil pour la sexualité, on a visiblement pas tous les mêmes goûts sinon on sortirait tous avec la même personne

En fait je sais déjà que pour moi, même après m'être décidé sur l'étiquette bi (et encore je préfère "girouette") je me suis rendu compte que je savais pas quel type de bi j'étais :
-Est ce que je suis bi parce que les particularités propres à un sexe m'indiffèrent ou est ce qu'au contraire j'aime les deux ?
-Est ce que je penche plus d'un coté que de l'autre ? Si oui, est ce que je penche du même coté pour l'attirance et les sentiments ?
-Etc ...
Donc pour résumer > les généralités sur les bis, à part l'identité sexuelle ça a pratiquement 100% de chances de foire.
Et sinon je vais pas dévelloper mon second argument parce que Sila l'a déjà fait en faisant court et efficace, mais rapidement, du point de vu fidélité un bi n'est pas différent de quelqu'un d'autre. C'est pas parce que plusieurs personnes vous attire que, une fois en couple, vous êtes forcément incapable de vous retenir. Mais après, chez les bis comme chez les hétéros et les homos il y en a qui ne peuvent pas se limiter à une personne, là c'est à chacun de chercher à trouver le bon équilibre, et les personnes capable d'avoir avec soit la relation que l'on veut avoir.
-
Re: bi...et aprés
Même chose pour moi ... je ne savais pas que j'étais bi avant de tomber en amour je crois, avec ma meilleure amis qui est completement hétéro... et quand je suis avec elle je ne pense pas autant que d'habitude à baiser avec un homme mais bien avec elle... je ne sais pas si vous me comprenezisabelle272 a écrit :c'est vrai que ce n'est pas simple d'être bi, surtout vis-à-vis des lesbiennes, lorsque tu leur annonce, j'ai l'impression que ça les refroidit un peu mais ça peut se comprendre.
En tant que bi, je ne ressens pas le besoin d'être avec une fille et un garçon en même temps, il y a des périodes où je craque pour une fille et d'autres c'est pour un garçon. Si je suis amoureuse de la personne il est certain que je ne pourrai pas avoir de sentiments pour l'un ou l'autre sexe, mais ça ne m'empêche pas d'admirer bien sûr

hybride a écrit :Bah moi j'suis bi, mais j'aime bien regarder le sexe des autressofkipeu a écrit :pour moi etre bi c'est ne pas regarder le sexe de l'autre, on aime les gars comme les filles, mais pass forcement en meme temps!!![]()
Bon, effectivement en général c'est un à la fois, pas deux en même temps
mdr je parlais pas de ce sexe :p
On dissocie donc bien sexe et genresofkipeu a écrit :hybride a écrit :Bah moi j'suis bi, mais j'aime bien regarder le sexe des autressofkipeu a écrit :pour moi etre bi c'est ne pas regarder le sexe de l'autre, on aime les gars comme les filles, mais pass forcement en meme temps!!![]()
Bon, effectivement en général c'est un à la fois, pas deux en même temps
mdr je parlais pas de ce sexe :p