La Bisexualité ?

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Liriel

Re: La Bisexualité ?

Message par Liriel »

steven29200 a écrit : Et, je suis persuadé (je me trompe peut-être, c'est vous qui me
le direz à travers ce topic !), que la bisexualité est :
- soit, pour cacher la réelle sexualité d'une personne,
- soit, une personne l'utilise par un manque quelconque qu'elle n'a pas trouver dans sa réelle sexualité.
C'est pas zentil ça!!!

Non je ne suis pas d'accord du tout na! :evil:

Je suis bisexuelle.. Parce que pour moi, l'amour n'a pas de sexe. C'est une âme - ou ce qu'on peut appeler âme sans connotation religieuse : ce qui fait la personne, sa manière d'être, de penser, de réagir, ses qualités et ses défauts, ...- qu'on aime... Le corps vient ensuite.
Et tout corps - homme ou femme- est beau à sa manière.

Pourquoi devrais-je être homo, ou hétéro. Je suis juste
amoureuse quand j'aime.
Paranoiattack

Re: La Bisexualité ?

Message par Paranoiattack »

steven29200 a écrit :- soit, pour cacher la réelle sexualité d'une personne,
Même si c'était le cas, qu'est-ce que ça changerait? Si la personne est heureuse en allant voir les deux sexes... Qui détermine l'orientation sexuelle d'une personne sinon la personne elle-même?
- soit, une personne l'utilise par un manque quelconque qu'elle n'a pas trouvé dans sa réelle sexualité.
Justement, s'il y a un manque, c'est que la personne se rend compte qu'elle est attirée aussi par un autre sexe et donc peut se sentir légitimement bisexuelle. Ton discours est contradictoire...

Je pense qu'une personne bisexuelle a de particulier qu'elle se fiche de savoir le genre d'une personne pour déterminer si elle lui plait. Les hétéros se demandent d'abord si la personne est de sexe opposée et les homos si elle est du même sexe, ce n'est qu'ensuite qu'ils jugent si la personne leur plait. Les bisexuels ne passent visiblement pas par la première étape.

Mais ça ne signifie pas qu'il est plus facile et plus intéressant de vivre en étant bisexuel. Les bisexuels subissent énormément de pression morale qui parfois les poussent à vouloir choisir entre les deux genres pour être conformes aux normes...
Special-Girl

Message par Special-Girl »

Ce que je trouve agaçant, en tant qu'adolescente, c'est les remarques comme "oui, tu dis que tu es bi parce que tu ressens rien de plus pour les mecs que pour tes copines", ou encore les "c'est parce que tu n'as pas encore couché"...Je trouve ça presque humiliant à force.
Quant au fait que la bisexualité n'existerai pas chez les hommes...Je me gausse. Pourquoi plus chez les femmes que chez les hommes ? :roll:
Chrysé

Message par Chrysé »

Souvent parce que dans l'esprit des gens (en général) la femme est parée de "toutes les faiblesses et bassesses" encore aujourd'hui, "la sexualité des femmes étant inexistante ou mineure... sans attrait, sans richesse..." selon les enseignements millénaires et apriori qui perdurent... on part du principe "qu'un homme ne peut, ne doit pas se "commettre dans une telle bassesse" celle de se faire prendre comme une femme (excusé la crudité mais bon... lisez la méthaphysique des sexes de S.Agacinski, même en diagonale vous verrez c'est instructif...) par un autre homme tout en aimant aussi fonder foyer et engendrer enfants par exemple et simultanément..." La société actuelle a certes chanbouler de nombreux tabous, (oui j'en conviens y'a encore du boulot et il faut y croire ! :innocent: ) elle a permis de retrouver d'anciens modes de couples, de familles ou de sexualités misent au pilori ou au bûcher par le passé, de les adapter ou de les améliorer... néanmoins j'en arrive à me demander si en réorganisant certains vieux dictacts par un enseignement plus humain et moins théorique, ou théologique, on ne reglèrait pas bien des problèmes vis à vis du dualisme, sexisme fait loi, des sexualités, des racismes divers etc... ne plus opposer mais compléter ? :copain:

Cela ne veut pas dire rompre avec toutes les règles mais en redéfinir de plus actuelles plus en lien concret avec la réalité des gens car vous êtes ces gens et vous êtes la réalité et non poursuivre sur des jugements de valeurs d'un passé révolu face à un présent qui évolue bien vite qu'avant vers l'avenir...

Nos lois religieuses ou laiques sont poussièreuses et nos esprits aussi et pour cause, on nous en nourrit dès le berceau ! On ne peut pas non plus jeter le passe d'un revers de manche, mais bien s'appuyer judicieusement dessus pour contruire du neuf plus mobile et mouvant... Après des années de dépassement réalisé par les anciens ou moins anciens qui ont essuyé les plâtres, aller vers une ouverture, reposer des valeurs en approfondissant plus notre vécu intérieur et pas seulement qu'extérieur...

On ne peut pas condamner nos anciens en bloc, eux qui on été intoxiqués par ces enseignements taillés dans masse et auxquelles ils se cramponnent comme une bouée mais on peut les instruire à nouveaux ou du moins essayer... :^^:
Tempérance

Message par Tempérance »

"Ou du moins essayer" ...tout à fait d accord :P

Coucou Chrysé :gentil:

Heureuse de te lire, je suis :copain: :copain:
goboy

Message par goboy »

Slt, moi je voudrai juste te dire que je vis avec un mec depuis 2 ans .

il n'a jamais couché avec une fille et je suis son deuxième mec dans sa vie.

devrais-je me poser la question de savoir " va-t-il aller ou pas voir ce que ça fait de coucher avec une femme ?"

nop, je me dis juste que si on est ensemble depuis tt ce temps c'est que ça marche bien etque peut importe le sexe de la personne ou son orientation sexuel , le principal c'est qu'on s'aime tt les deux ;) .

maintenant, arrête de te poser des question sur les bis ;) et essaye de trouver l'amour te ta vie ;)
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

VOila ce que ce dit un bi amoureux (encore plus que tout autre amoureux) :
Je te confondrai pas avec mes propres problèmes

Je ne laisserai pas mes humeurs gâcher tout cela tu verras

Je ne prendrai pas tout ce qui est bon pour ensuite le jeter

Je ne serai pas laissée, dansant seule sur des chansons du passé

resterai-tu à la maison, nous garderons nos souvenirs au chaud toi et moi

donnerai-tu tout ton amour pour un retour dans le passé avec moi

Je sais que tu es triste même si tu dis le contraire

Je sais que tu as peur même si tu dis le contraire

Je ne me fâcherai pas quant tu diras que c'est trop dur

Je n'effraierai pas ton amour ni l'empêcherai de traverser notre cour

Je n'hurlerai pas dans ma tête et laisser cela m'isoler

Je ne serai pas laissée, dansant seule sur des chansons du passé

Traduction de I won't be left de Tegan and Sara

Je pourrai faire un argumentaire détaillé mais si vous compreniez ce que ressens un bi amoureux ce serai peut être mieux...
Répondre