Bisexuel c'est temporaire ?

To bi or not to bi ? Telle est la question.

Dans la vie Bi c'est temporaire

Je suis d'accord
20
9%
Je ne suis pas d'accord
71
31%
Pas tout le monde, ça dépend
135
60%

Nombre total de votes : 226

Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Je trouve ce topic très remonteur de moral. (:
ThisIsHardcore

Message par ThisIsHardcore »

Bi, ça dure deux fois, donc c'est temporaire.
Adyton

Message par Adyton »

J'ai répondu que ça dépend parce que pour moi, la bisexualité est et restera très vraisemblablement un mystère...

Ceci dit, l'accusation d'instabilité me semble fondée par un raisonnement simple : pour que la bisexualité s'exprime, on doit changer de partenaire puisque celui qu'on a choisi change rarement de sexe. Un « bisexuel » qui vit une relation stable (ça existe, les relations stables) devient de facto gay ou straight, au moins le temps de cette relation, si l'on oublie les désirs et les fantasmes, qui éclairent sans doute mieux les choix sexuels que l'activité proprement dite...
Kenny

Message par Kenny »

Pygargue a écrit :J'ai répondu que ça dépend parce que pour moi, la bisexualité est et restera très vraisemblablement un mystère...

Ceci dit, l'accusation d'instabilité me semble fondée par un raisonnement simple : pour que la bisexualité s'exprime, on doit changer de partenaire puisque celui qu'on a choisi change rarement de sexe. Un « bisexuel » qui vit une relation stable (ça existe, les relations stables) devient de facto gay ou straight, au moins le temps de cette relation, si l'on oublie les désirs et les fantasmes, qui éclairent sans doute mieux les choix sexuels que l'activité proprement dite...
Etre bi n'est pas lié à la personne avec qui on vit. On peut être bi et célibataire. Donc on peut très bien être bi et en couple avec une personne quel que soit son sexe.
Yuka

Message par Yuka »

peut-être que quelqu'un va pouvoir répondre a une question qui me turlupine,
lorsque je suis attiré pendant une période par des garçons puis pendant une autre période par les filles, ça fait de moi une bi? :?
certains amis m'ont dis que j'etais hétero avec les garçons et lesbienne avec les filles et la autant dire que je suis paumée :gn:
Adyton

Message par Adyton »

Fiel a écrit :peut-être que quelqu'un va pouvoir répondre a une question qui me turlupine,
lorsque je suis attiré pendant une période par des garçons puis pendant une autre période par les filles, ça fait de moi une bi? :?
certains amis m'ont dis que j'etais hétero avec les garçons et lesbienne avec les filles et la autant dire que je suis paumée :gn:
Apparemment, tu es bi, si j'en crois tout ce qu'on peut lire sur le sujet, c'est un sujet essentiellement livresque pour moi... Si tu cherches vraiment à te mettre une étiquette, sinon, on s'en fout en fait...
Yuka

Message par Yuka »

je tiens pas spécialement à me coller une étiquette, c'est juste histoire de savoir ou j'en suis niveau orientation sexuelle...
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Fiel a écrit :je tiens pas spécialement à me coller une étiquette, c'est juste histoire de savoir ou j'en suis niveau orientation sexuelle...
Eh bien tu sembles aimer les filles et les garçons, voilà où tu en es. Peu importe que ce soit par périodes, peu importe le nom que ça porte. (:
Darkkids

Re:

Message par Darkkids »

Points.de.suspension a écrit :Je trouve ce topic très remonteur de moral. (:
Et bah, maintenant, on est deux :content:
Nomade

Re:

Message par Nomade »

Pygargue a écrit :J'ai répondu que ça dépend parce que pour moi, la bisexualité est et restera très vraisemblablement un mystère...

Pas tellement d'accord... Être casé ne t'empêche pas de mater ou même de fantasmer, je crois. Tu peux être casé avec un homme et te retourner sur le passage d'une femme dans la rue (et donc ne pas être "de facto gay ou straight"), tout en ayant une relation parfaitement stable.
Et pour revenir au raisonnement simple que tu évoques, je ne vois pas pourquoi un bi serait moins stable qu'un homo, parce que je ne vois pas pourquoi les désirs pour l'autre sexe (que celui du partenaire "officie") devraient plus s'exprimer (et donc mettre en danger le couple) pour un bi que pour un homo. Il me semble que la stabilité d'un couple tient aux personnes qui le composent, pas au sexe des personnes qui le composent, quelle que soit l'orientation.
Répondre