To be bi, or not to be (Madame Figaro)

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Miss Hada

To be bi, or not to be (Madame Figaro)

Message par Miss Hada »

Une vision archaïque et sexiste de la domination...

Comme quoi parfois, des idées intéressantes pour un journal pas très progressiste et pas très gay-friendly !

http://madame.lefigaro.fr/societe/to-be ... 411-148486

C'est féministe même ! :mrgreen:
Nicandre

Re: To be bi, or not to be (Madame Figaro)

Message par Nicandre »

Assez drôlement raconté je trouve :)
aesoper

Message par aesoper »

J'arrive pas à croire ce qu'ils disent, genre les mecs ne recherchent que des bi, ou alors c'est juste les mecs de meetic qui cherchent à assouvir leurs fantasmes, ca biaise totalement l'échantillon, puis la fin sur les conneries freudiennes...
Wilhelm

Message par Wilhelm »

aesoper a écrit :J'arrive pas à croire ce qu'ils disent, genre les mecs ne recherchent que des bi, ou alors c'est juste les mecs de meetic qui cherchent à assouvir leurs fantasmes, ca biaise totalement l'échantillon, puis la fin sur les conneries freudiennes...
Je partage ce point de vue. Le trait me semble bien trop forcé pour que l'article puisse vraiment paraître pertinent, ou même rigoureux dans son approche. La partie considérant la problématique des rapports de force ainsi que leur expression- du côté des hommes notamment- est par contre assez bien rendue.
Pinkfish4

Message par Pinkfish4 »

Je suis d'accord sur ce point aussi... c'est ce qui m'a un peu... ne disons pas choquée mais bon pas surprise quoi venant de la part du figaro...
Du genre : "aujourd'hui c'est trop facile d'aimer les filles quand on est une fille, TOUT le monde trouve ça cool!"

Même si j'accorde 1+ à cet article grâce à de côté féministe, j'ai presque envie de dire que ça s'appuie par sur des très bonne raison.. Bon c'est vrai que quelques mecs évoquent ce fantasme ("moi ça me dérangerais pas si tu couchais avec un femme... enfin du moment que je suis invité (rire de gros débile)"), mais la plupart du temps c'est pas vraiment vrai tout ce qu'ils racontent là dedans...

D'ailleurs ça me fait penser à un article tout à fait choquant que j'ai lu sur la bisexualité féminine dans un magazine genre "Public" ou "Closer". En gros ça disait "allez y les filles soyez Bi assumez vous, tout ça c'est super cool et super à la mode! (mais à condition que ce soit juste pour faire "mumuse" parce qu'on c'est tous que vous ne pouvez pas vous passer d'un Pénis et que la vrai vie à deux ça se fait entre hétéro).
Les témoignages c'était vraiment du gros n'importe quoi, des filles sans cervelles qui nuisaient totalement à l'image des bisexuelles et qui tenait des propos injurieux sur les Gay (les homo hommes quoi). Des propos du genre :"bin oui 2 filles c'est sexy, c'est hot donc pas de problème, mais deux hommes ensemble... argh! c'est comment dire... trop "brutal" "trop pénétrant"... (rire de grosse blondasse)". J'aimerais bien retrouver cet article et le poster parce que c'est vraiment scandaleux.

Je sais que l'article du Figaro en quelque sorte critique un peu ce qu'expose l'article dont je parle, mais en un sens ils se ressemblent car tout deux évoquent une sois disant "sur-libération" des moeurs par rapport à la sexualité féminine. Ce qui est archifaux, bien au contraire. On oublie que ce dont parle ces hommes sois disant un peu trop tolérants sur la question, ne le sont que dans une optique où cela leur profite et où ils sont inclus, mais en aucun cas dans une bisexualité réelle ce qui impliquerai l'acceptation de vrai relation de couple femme-femme et sa visibilité (oh oui c'est vrai c'est tellement à la mode que je suis éblouie par tant de couple lesbien dans les rues même Parisiennes...).

Ce qui veux dire que le vrai problème n'est pas les quelques fois où des mecs en rute demandent au filles d'aimer les filles mais plutôt le fait qu'aujourd'hui en 2011, en France comme presque partout ailleurs les femmes sont toujours considérées en tant qu'objet sexuel avant tout le reste.
Philippe

Message par Philippe »

Je suis d'accord aussi sur ce point... c'est ce qui m'a un peu... ne disons pas choquée mais bon pas surprise quoi venant de la part du figaro...
Du genre : "aujourd'hui c'est trop facile d'aimer les filles quand on est une fille, TOUT le monde trouve ça cool!"
Dernière modification par Philippe le dim. juil. 08, 2012 9:29 pm, modifié 1 fois.
zphyr

Message par zphyr »

Philippe a écrit :drôle d'histoire
et post inutile.... :erm: Pourrais-tu ne poster que lorsque tu as quelque chose de constructif à proposer ?
Répondre