Je viens de lire tout ton topique et je suis contente que les choses se passent aussi bien pour toi. Néanmoins j'ai envi d'apporter mon avis, ou plutôt mes interrogations.
Pour moi l'amour n'a pas de sexe, et j'ai toujours pensé que fille ou garçon ça ne faisait pas de différence (pas dans le sens que tout le monde peut en ressentir les même choses. Mais juste que la nature d'une relation ne sera pas différente qu'il s'agisse d'une fille ou d'un garçon). Bref tout ça pour dire que si jamais tu étais venue en lui disant les mêmes choses mais avec d'autres garçons, sa réaction aurait-elle était la même ? Sa réaction ne serait-elle pas juste du au fait qu'il ne se sente pas menacer par une fille ? Et n'y aurait-il donc pas un danger si jamais il se rendait compte qu'une fille peut prendre une plus grande place que ce qu'il pensait de base ? Même sans que tu en tombe amoureuse ou que tu la fasse passer avant lui.
En fait je suis peut-être à côté de la plaque, peut-être parce que chaque personne a des visions différentes de ce qu'est l'amour ou les relations de couple/sexe en général. Mais j'ai du mal à comprendre comment on peu différencier à ce point les rapports avec les filles et ceux avec les garçons. Que certains aspect propre à une relation avec une fille manque je peux comprendre (quoique, j'ai tendance à penser que chaque femme et chaque homme sont différent, et que ça ne veut pas dire du coup grand chose. Il n'y a que du point de vu de la société que je vois la réelle différence) mais de la à dire que pour combler ce manque il est légitime d'aller voir ailleurs. Je m'exprime mal. Qu'on soit un couple plus ou moins libre je comprend. Mais qu'on se dise "on est monogame, mais vu que tu es bi, il est légitime que tu ais besoins de combler ton manque de femmes, donc que tu ailles combler ce manque en allant voir ailleurs. Mais pas avec des hommes. Et moi je n'irais pas non plus voir ailleurs car je ne suis pas bi". Là je ne comprend pas.
Ce n'est pas une critique, juste une interrogation. Si tu pouvais m'expliquer ton point de vu ? Et je réalise que j'ai fait un immense brouillon de mes pensées... Désolé si je n'ai pas était très claire.