2 histoires... LONG

To bi or not to bi ? Telle est la question.
SALMA64

2 histoires... LONG

Message par SALMA64 »

Je vais tenter d’être la plus claire possible... :mrgreen:

J'ai rencontrée le père de ma fille j'avais 19 ans. Nous sommes donc toujours ensemble. Mais il y a eu plus de bas que haut. Il est au courant que j'aime aussi les filles, cela ne le dérange pas tant que je ne le trompe pas avec une...

Il y a 1 an de cela j'ai rencontrée une fille, qui représentait exactement mon idéal féminin physiquement. Elle aussi en couple avec un enfant, pas le top non plus d'ailleurs, un enfant etc. On s'est vue plusieurs fois mais il ne s'est jamais rien passée car moralement au final elle ne me correspondait pas (manque de stabilité, assez volubile etc) car elle savait qu'elle était belle et en jouait pas mal. Elle savait l'attirance que j'avais pour elle, s'amusait un peu souffler le chaud et le froid avec moi... mais au final je savais quelle ne quitterait jamais son pitoyable mec pour moi (pour des raisons surtout financières malgrès qu'elle avait rarement des relations avec lui etc ). Du coup j'ai stoppée la relation ce qui la beaucoup surprise. Car je me suis rendue compte que son amitié ne m'intéressée pas. Je fais un rapide résumé car cela a durée ce jeu du chat et de la souris presque 9 mois. Mais avec le recul pour la premiere fois de ma vie j'étais tombée amoureuse d'une fille (avant c'était juste pour le fun avec les nanas). Mais je n'en garde pas un souvenir amer. On s’envoie des messages parfois mais chacune a repris le court de sa vie.

Puis pour une fois que ca aller plutôt bien dans mon couple à moi... il a fallut que le destin s'en mêle.
Par l'intermédiaire d'une passion commune, sur un forum dédié à cela, un jour je relate que je suis bisexuelle. Et une fille de 33 ans marié depuis des années, avec qui je m'étais liée d'amitié depuis 1 mois par internet, commence à me taquiner sur cela etc.. les autres étaient passée outres et s'en fichait. Mais elle elle continuait avec cela. Moi commençant a etre agacé je lui rétorque que si elle a un problème avec cela qu'elle aille se faire voir ailleurs avec son esprit étriqué.

Quelques jours passent et elle commence à me dédier des chansons sur ma page FB. Des chansons d'amour... Ok au début je faisais pas trop attention. Puis par MP elle commence à me dire quelle me trouve très jolie avec ma fille sur une de mes photos etc... Moi j'allais pas lui rendre la même chose car physiquement elle corresponds DU TOUT à mes critères... perso je la trouvait moche. Déjà que je suis moi même TRES compléxé par mon coté un peu ronde c'est pas pour craquer sur une encore plus ronde que moi :oops: Oui c'est là mon coté superficiel... je l'assume.

Puis 3 jours passent pendant lesquelles elle commence à me dire vraiment qu'elle commence à ressentir des choses pour moi et qu'elle a eu le coup de foudre pour moi sur ma photo, qu'elle s'était mentie pendant des années car elle avait deja eu 2 béguins pour des femmes. AU bout de 6 jours elle me dit "je t'aime"... :ninja: La j'ai eu peur j'avoue :huhu: Moi je lui rétorque que vu que son couple va pas bien elle reporte toute l'affection que son mari ne lui donne pas sur moi (car elle m'apelle Ma puce, ma chérie etc), et que vu que dans sa vie aussi professionnelle ca ne va pas je suis comme un échappatoire pour elle. Que ses sentiments ne peuvent pas etre réel car c'est que du virtuel et que je suis déja passée par la. Mais elle est catégorique.. A longueur de journée elle me déclare sa flamme malgrès que je lui rétorque qu'elle n'ai pas mon genre même si on s'entend super bien

Puis un jour apres midi, je savais pas quoi faire je lui propose de faire une conversation vidéo. J'avoue que je lui ai proposée ca avec légèreté pour bien me confirmer quelle me plairait pas. Puis elle apparait et se met à parler et a rire... Et la j'avoue j'ai pris une petite claque car je l'ai trouvée très charmante avec son joli sourire et son accent. :blink: Et je me suis retrouvée comme troublée en fait... elle elle m'a trouvée trop mignonne etc... bref c'était la confirmation de ce qu'elle avançait depuis 1 mois.

Et depuis elle continue de m'écrire toujours autant.. la différence c'est que j'ai besoin de lui répondre et de lui parler... je pense tout le temps à elle. Elle continue à me clamer son amour mais moi je m'interdit d'avoir des sentiments pour elle en fait et je ne répond pas tellement a ses déclarations non plus. ;.. Pourquoi ?? car j'ai peur que si un jour on se voit en vrai elle me plaise pas physiquement !!! oui encore et toujours ce coté superficiel !! je ne lui cache pas elle le sait. Du coupe elle s'est mise au régime pour moi ! O_O car elle veut être parfaite pour moi. Elle est prete a quitter son mari pour moi et sa région (1000 kms nous sépare) pour moi.. etc... Elle est prête à m'attendre... mais moi je refuse quelle fasse cela. Je ne le mérite pas !!

... et puis j'aime encore mon conjoint et j'estime que ma fille est trop jeune a presque 3 ans pour être séparé de son père car lui ne supportera pas de pas voir sa fille tout les jours !! Et quand on s'est deja séparé par le passé il a pas supporté et a voulu se foutre en l'air... Mais parfois j'étouffe dans mon couple. On est rarement d'accord que ca soit sur nimporte quel sujet, et on a aucun gout en commun. IL est très renfermé et moi j'adore communiqué et parler.. et avec elle j'ai tout ca ! . On a rarement aussi des rapport sexuel je l'avoue. Pourtant je suis très portée sur cela mais avec lui moins au fil du temps... et pas que depuis ma grossesse...

Donc en attendant on s'écris a longueur de journée et elle passe son temps à me dire que je lui manque, qu'elle aimerait être avec moi.. et moi... ben j'adore.... c'est ca le pire...

Bref voila mon histoire... il fallait que ca me tombe dessus... j'aurai aimée avoir vos avis... et encore je vous ai fait UN résumé :mrgreen:
puck

Re: 2 histoires... LONG

Message par puck »

Quelques remarques, possiblement platitudes.

Si j'ai bien compris, tu dis que ton couple allait bien ( avant de rencontrer la seconde demoiselle ). Plus loin, tu dis que tu y étouffes, car vous êtes rarement d'accord sur n'importe quel sujet, aucun goût en commun, etc... Ca n'a pourtant pas l'air d'être quelque chose qui change par le fait qu'on rencontre quelqu'un, si ?

Une prise de conscience ?

Ton mari...Il en a conscience aussi de son côté ? Vous parlez de vos problèmes de couple ? Vous en avez parlé avant que tu rencontres l'autre demoiselle ? Il serait pas déprimé ?

Sinon, personne ne mérite que l'on passe sa vie avec parce que sinon la personne mettra sa vie en danger. D'un autre côté, si on a connaissance de cet état de faits, c'est un devoir ( et sinon, un crime ) de ne pas prendre des dispositions pour ménager la personne si on en arrive à la séparation.

Après, il y a deux points de vue. Si on considère simplement les couples. Ca ne va pas avec ton mari, et tu viens de rencontrer une femme dont tu es apparemment "en train de" tomber amoureuse. Ne retient pas ton bonheur, fonce ! ( en ménageant le mari, tromper étant une option à éviter je pense, peut-être naïvement. )
Ou, tu es dans un couple engagé dans une routine, avec des hauts et des bas, et pendant une période de bas, tu rencontres une personne qui t'attire et as une relation différente de ton couple, mais cette attirance est au final liée à la nouveauté vs routine plutôt que quelque chose de profond.

Entre les deux, il n'y a que toi qui puisse juger ( d'après ton texte, je dirais plus la 1, mais suis pas dans ta tête ).

Le hic: Votre fille.

Tu dis ne pas vouloir priver ton mari de sa fille, ce qui est tout à ton honneur. Priver quelqu'un de ses enfants est quelque chose d'extrêmement dur ( d'autant plus pour quelqu'un qui y est très attaché ) qui devrait être évité autant que possible.
Mais on oublie pas, justement, votre fille, ici ? Quelle effet aurait la séparation sur elle ( elle doit être en pleine peur d'abandon si je ne m'abuse) ? Elle en pense quoi de votre relation ( pas d'analyse en profondeur, mais vous vous disputez souvent, vous évitez, vous ennuyez ) ?
Des questions parmi d'autres auxquelles il pourrait être bon d'avoir la réponse avant d'agir.

En conclusion ( opinion personnelle ): Vu les risque concernant le développement et le bien-être actuel et futur de l'enfant, un divorce parce que le couple où "tout allait bien" ne va plus par insatisfaction, etc... Semble une mauvaise idée. Si un mariage est un engagement que deux adultes consentants font et qui ne concerne qu'eux et le fisc, concevoir et élever un enfant en est un qui engage la vie future du bout de chou.

Après, des aménagements peuvent être à faire, même importants. Réfléchissez et discutez de vos problèmes. Etre honnête et faire ce qui est à faire dans une relation sont de bons moyens de dormir le soir. Pas forcément facile à concilier avec le ménagement de l'autre...

Dans tous les cas, étape 1: Parlez de vos problèmes de couple. Toujours. Prenez du recul. La suite est en général bien plus simple ( et mieux vécue, que ce soit réparation, séparation ou autre ) que les non-dits.

Bon courage en tout cas.
SALMA64

Re: 2 histoires... LONG

Message par SALMA64 »

Merci à toi pour ton récit plus qu'intéressant !!!

Deja je ne suis mariée ! chose importante :mrgreen: En couple depuis 12 ans, avec plus de bas que de haut. Apres soyons honete on fait rarement l'amour entre nous. Pour X raison plutot pathétique je l'avoue. Mais lui n'a pas l'air de s'en plaindre, de toute façon j'ai un homme qui ne parle pas de ses émotions... jamais. La communication c'est pas du tout son fort. Donc parler de nos soucis de couples c'est comme cracher en l'air avec lui. Il fera l'autruche "Quoi des soucis ? mais pourquoi ?? vous êtes sur ?? moi j'en vois pas non non... ".

La dernière fois que l'ont s'est séparé (avant la naissance de notre fille) il a toujours promis plus de communication mais le naturel revient toujours. Et ca redevient toujours comme avant... Malgré cela oui j'ai le droit de dire que ces temps ci notre couple allait plutot bien dans le sens ou on a pas eu de clash depuis un moment. Je sais qu'au fond il m'aime il ne comprendrait pas pourquoi je le quiiterai. De toute façon si un jour je le fait et si c'est pour quelqu'un je ne lui dirait pas car je lai fait une fois (meme si cela ne s'est jamais concrétisai au final avec lautre car dans ma tète je n'étais pas célibataire) et la personne a faillit avoir quelques "ennnuis".
Bref parfois j'ai l'impression de l'aimer encore et parfois NON que je reste pour maintenir un équilibre famililial pour ma fille (n'ayant pas eu de vie de famille dites basique contrairement à mon conjoint) car en plus comme tu la si bien deviné elle est dans la période "peur de l'abandon" et a plus que jamais besoin de nous deux dans cette période.

Alors quand je parle avec elle c'est comme une bouffée d'air en quelques sortes... on s'écrit à longueur de journée...mais j'ai peur de la faire souffrir à la longue car semble très amoureuse de moi et semble aussi TRES confiante si un jour on se rencontre. Mais moi jai peur qu'elle ne plaise pas en vrai, (je lui dit la meme chose vis a vis de moi) ou bien le contraire qu'on se plaise que ma vie en soit chambouler à tout jamais...

PS : pour la premiere fille c'est du passée on est juste amie maintenant rien de plus... plus aucune ambiguité...
Répondre