La bisexualité masculine, un fantasme ?

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Emixam

Re: La bisexualité masculine, un fantasme ?

Message par Emixam »

l'amour propre et l'amour n'on rien à voir si ce n'est que l'expression "amour propre" utilise le mot "amour" mais le sens même de l'expression n'a simplement rien à voir.

En outre m'hétérosexualité se définit (grossièrement et au minimum) comme le fait d'éprouver des sentiments amoureux que pour l'autre sexe. Cela ne l'empêche pas d'avoir de fantasme sexuel sur un partenaire de même sexe ou de le trouver attirant.

Enfin un hétéro peut tout à fait le trouver attirant simplement d'un point de vue charismatique/physique/etc et sans aucun désir lié à sa sexualité.
Philippe

Message par Philippe »

Chaque sexualité est différente, pour ma part je suis homo et je pense que l'amour envers la personne est plus importante que la bisexualité de l'homme ou de la femme et je ne pense pas que cela est un fantasme, c'est mon avis.
Eilraet

Message par Eilraet »

Je plussoie ce qu'à dit liber, je pense que mettre l'attirance pour un genre en opposition à l'attirance pour l'autre est réducteur. Je suis sur mon tel donc je développerai éventuellement plus tard. Mais vous pouvez aller voir dans le sujet indiqué par Nomis.
Liber

Message par Liber »

Emixam a écrit :l'amour propre et l'amour n'on rien à voir si ce n'est que l'expression "amour propre" utilise le mot "amour" mais le sens même de l'expression n'a simplement rien à voir.

En outre m'hétérosexualité se définit (grossièrement et au minimum) comme le fait d'éprouver des sentiments amoureux que pour l'autre sexe. Cela ne l'empêche pas d'avoir de fantasme sexuel sur un partenaire de même sexe ou de le trouver attirant.

Enfin un hétéro peut tout à fait le trouver attirant simplement d'un point de vue charismatique/physique/etc et sans aucun désir lié à sa sexualité.
Relis mon message, je précise "sans être attiré sexuellement". Pour le reste, je souhaitais revenir sur ces hétérosexuels qui "ne trouvent rien d'attrayant chez les personnes de même sexe". Ce qui ne fait pas de nous, pour autant, tous des bisexuels potentiels comme peuvent le caricaturer certaines personnes. Pour être bisexuel, il faut ne pas avoir de blocage physique et moral vis-à-vis d'un sexe par rapport à un autre.
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Liber a écrit :Pour être bisexuel, il faut ne pas avoir de blocage physique et moral vis-à-vis d'un sexe par rapport à un autre.
Rien compris à cette phrase. :ah:
Emixam

Message par Emixam »

Ben oui et en quoi on peut pas être un hétéro "parfait" en trouvant d'autre mec attirant non sexuellement ?

L'attirance du sexe opposé (au sens "amour", je tiens compte des assexuels :-P) est la base même de la définition du terme autant que je sache, auquel on peut rajouté une identité, ....

Mais en ce tenant à ce minimum en quoi le fait qu'un(e) hétéro dise d'un(e) de ses pair(e)s qu'il soit beau ne fait pas de lui/elle, un hétéro "parfait" ?

Pour ma part je resterais à la définition minimum que je tiens depuis le début, à savoir éprouver des sentiments amoureux pour les deux sexes. Cela n'empêche pas un blocage physique et/ou moral du fait de ne pas l'assumer
Liber

Message par Liber »

Emixam a écrit :Ben oui et en quoi on peut pas être un hétéro "parfait" en trouvant d'autre mec attirant non sexuellement
C'est l'étude, relatée par l'article, que je remets en question. À quoi se mesure l'attirance ?
Emixam

Message par Emixam »

Je dirais simplement au ressenti des personnes (que ça leur plaise ou non d'ailleurs d'éprouver cela).

Je m'engagerais pas à aller plus loin :-P
Liber

Message par Liber »

Emixam a écrit :Pour ma part je resterais à la définition minimum que je tiens depuis le début, à savoir éprouver des sentiments amoureux pour les deux sexes. Cela n'empêche pas un blocage physique et/ou moral du fait de ne pas l'assumer
Le problème est alors de définir les sentiments amoureux. Je préfère procéder par élimination pour définir la bisexualité, comme étant l'absence de blocages.
Emixam

Message par Emixam »

Emixam a écrit :Je dirais simplement au ressenti des personnes (que ça leur plaise ou non d'ailleurs d'éprouver cela).
Je m'auto quote en guise de réponse :^^:

D'ailleurs si on veut "jouer à ce jeux là", qu'appellerais tu l'absence de blocage ?

Quels sont les blocages en questions ? Un homo qui pratique forcément la sodomie par exemple ? Un asexuels peut il compter comme n'ayant pas de blocage ?

C'est important de préciser mais attention de pas non plus tomber dans le ridicule :)
Répondre