Un peu perdue

To bi or not to bi ? Telle est la question.
kasia

Un peu perdue

Message par kasia »

Alors après avoir pas mal parcouru le forum, je me décide enfin à écrire sur mon cas qui n'est sans doute pas exceptionnel d'après ce que j'ai pu lire par ci et par là, et sa fait beaucoup de bien de se rendre compte qu'on est pas tout seul :D

Donc depuis un certains temps déjà, j'ai de gros doutes sur mon orientation sexuelle .
Pour commencer, je me suis jusqu'à présent toujours cru hétéro .. sauf que je suis de plus en plus attirée par les femmes :roll:

Pour le moment dans ma tête tout est très confus mais je vois actuellement la chose comme cela :
- Sentimentalement parlant je me vois beaucoup plus avec une fille qu'avec un mec ( je n'ai pourtant jamais eu de relation avec celles-ci ) .

- Sexuellement parlant, je n'ai connu que des mecs et je sais que cela ne me déplais pas mais sa s'arrête là et le peu de relation que j'ai eu ont presque toujours été catastrophique ... Tout au plus, j'ai aimer très fort un de mes ex mais sa n'a jamais été des sentiments amoureux . Je constate donc à chaque relation avec un mec que finalement ils me conviennent beaucoup mieux en tant qu'amis .

Pour résumer, je suis un peu perdue entre mes sentiments, et le désir sexuel qui ne vont pas dans le même sens, j'ai carrément le cul entre 2 chaises :lol:
Donc l'idée que je soit peut être bi, commence à germer dans ma tête .. Après tout j'ai toujours détester me ranger dans une case, je ne vois pas pourquoi sa s'arrêterait maintenant :D

Voilà ce qui occupe mon esprit depuis un peu trop longtemps à mon goût .
4minutes33

Re: Un peu perdue

Message par 4minutes33 »

Bonsoir et bienvenue (oui je ne t'ai pas souhaitée la bienvenue donc j'en profite là).

Tu analyses bien seule ta situation et ne poses pas de question particulière. J'ai l'impression que ce dont tu as besoin plus que de conseils ou de réponses c'est qu'on te pousse dans le sens que tu sens déjà être le bon. Tu te poses les bonnes questions en étant ouverte aux réponses qui pourraient venir et en essayant de t'écouter et de te comprendre sans a priori. C'est plus que la plupart des gens à ce stade. Comme tu le dis tu n'as pas besoin de te mettre dans une case, surtout pas, même si ça fait s'arracher les cheveux aux personnes qui tenteront de t'en assigner une. Il y a pas mal de personnes sur ce forum qui tantôt se déclare bi puis lesbienne puis nous parle du dernier mec avec qui elles ont couché. J'en fais partie et c'est très bien. Ne rajoute pas de complication là où il n'y en a pas. Laisse venir. Ne te pose pas de barrière, ne te range pas dans une boîte.

Maintenant tu as des envies, des doutes, et des choses que tu voudrais éclaircir. Parler c'est bien, ça te permet de mettre les choses à plat, d'essayer de les cerner et de prendre du recul. Cependant pour ce genre de questionnement tu ne sauras que quand tu seras passée à l'acte. Nous pouvons tous tergiverser sur nos expériences personnelles qui pourraient trouver des échos en toi mais au final chaque récit sera une petite nuance différente de chaque autre qui te donneront seulement un aperçu global. La suite de ton chemin c'est toi qui la dessinera. Donc j'ai envie de te dire, ne te prends pas la tête et, s'il le faut, force un petit peu le destin (vu ta localisation géographique tu peux même te permettre de le forcer beaucoup) et rencontre des filles avec à l'esprit mais pas omniprésent (rends toi service) le fait qu'elles pourraient peut-être se révéler être plus de simples potes. Et à un moment sans doute, tu vas sentir quelque chose et ça avancera tout seul.

Seront régler en 15 secondes les questionnements dont on pourrait débattre ici pendant 15 jours ou plus. Mais ensuite évidemment tu viendras re-créer un topic pour demander pourquoi elle ne t'appelle pas plus, est ce que c'est à toi de dire je t'aime en premier etc. :mrgreen: C'est tout le mal que je te souhaite.

Bref: pas de case, et ne réfléchis pas trop car à force la vie passe et il ne se passe rien. Laisse toi porter, reste ouverte, le reste suivra.
kasia

Re: Un peu perdue

Message par kasia »

Bonsoir :)

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre :D

Quand tu me dis que parler, c'est bien, en effet ! Et je vais m'y atteler dès ce week-end, je dois voir une de mes meilleures amies qui est gay . Il ne fait aucun doute que parmi mes proches elle soit la plus à même de m'aider dans ce milieu que ne connais pas trop encore ..
Quand je lui en parlerais, sa copine sera là, donc sa me fera 2 avis .
De plus si elle peut m'aider à rencontrer du monde, je ne demande que sa !
Répondre